< Tous les avis HK Audio Lucas 1000
HK Audio Lucas 1000
HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

nico2000 nico2000
Publié le 11/03/05 à 00:16
Le L.U.C.A.S 1000 d'HK Audio est un excellent produit. Il faut faire attention car il existe de larges différences de qualité entre les produits de la gamme LUCAS.

En effet les LUCAS 600 et XT sont bien meilleur marché (quasiment moitié prix) mais ils sont équipés de tweeters piezo-électriques, un petit woofer 12 pouces et des HP medium corrects mais sans plus, avec une amplification pas mauvaise, mais un peu molle et une distorsion harmonique perceptible dans les mediums. Les aigus manquent certes un peu d'énergie. Ils sont cependant nettement moins chers que le système Mac Mah triflex concurrent, qui en outre ne possède pas les fonctionnalités du processeur-limiteur que ces petits systèmes intègrent déjà.
Avec les LUCAS 1000, tout change. Le prix double, mais ça y est, on a de vrais tweeters à compression (Eminence APT-150), le subwoofer de 15 pouces est sans commune mesure, et l'amplification, qui ne comporte pas les mêmes composants, est nettement plus dynamique. Le son est beaucoup plus fin, clair, avec des basses bien plus profondes. En fait à partir du 1000 on change carrément de classe de produit.

Seule ombre au tableau: la finition est plutôt fragile...

Le LUCAS 1000 vaut donc, selon moi, largement son prix, même si on doit reconnaître les qualités des Mackie SRM-450, ou des systèmes behringer, qui sont quand mêmes d'excellents produits, après avoir essayé le LUCAS 1000, j'ai choisi, pour des raisons de sensibilité personnelle, de l'adopter.