< Tous les avis HK Audio Lucas 1000
HK Audio Lucas 1000
HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

blacksunrise blacksunrise
Publié le 20/09/02 à 11:45
J'utilise le HK 1000 depuis 5 mois. Ce système est très pratique pour les groupes n'ayant pas beaucoup de moyens financiers et qui ont besoin de sonorisation en répétition ou qui font des concerts dans des petits lieux. Le système est composé d'un caisson sub pour les grave amplifié à 600 watts et deux satélites amplifiés à 2 X 150 watts. La puissance totale du système est donc de 900 Watts.
J'ai essayé un autre système Mackie qui à l'air sympa, mais qui n'est pas comparable au niveau qualité prix (un seul satélite Mackie coûte le prix du système HK).
Le rapport du système HK est très bon, Pour environ 1830 € (12000 francs) vous disposez d'un système complet (câblage et pieds compris) où sont réunis la diffusion et l'amplification et un filtre. monté en quelques minutes et prêt à sevir, il suffit simplement de raccorder une table de mixage ou directement un clavier ou une platine CD, et c'est parti!
Le son est de bonne qualité, bien équilibré, les fréquences graves et infra grave on une bonne présence et les satélite on un son très fin (brillance). Petit bémol sur les fréquences médium un peu trop creusé (ceci se corrige facilement à la table).
La puissance développée est très satisfaisante et un système de limiteur protège chaque étage.
A noter que l'on peut ajouter un second système HK 1000 pour doubler la puissance et posséder 2 sub au lieu d'un, les deux autres satélites pouvant soit servir de retous, soit compléter la façade.
Convient parfaitement aux concerts dans les bars et autre avantage important : encombrement minimum (tient dans une voiture).