Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland GAIA ou Dave Smith Mopho Keyboard ???

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 212 vues
  • 4 followers
1 Roland GAIA ou Dave Smith Mopho Keyboard ???

Bien le bonjour à tous!

Je cherche un synthé à utiliser en live ...  Je suis novice, il faut l'avouer et j'hésite sur mon prochain achat ...

Evidemment, vous allez me dire qu'il vaut mieux l'essayer et voir de moi même mais dans le fin fond de la Belgique, il n'y a pas de music shop intéressant et donc j'aimerais avoir un premier avis avant tout.

Je cherche des sons plutôt electro avec une facilité de les modifier en live.  Je fais de la musique progressive et j'adoooore les nappes très aériennes (kwoon, mogwai, archive, explosion in the sky) mais aussi les rythmes plus pechus (soulwax, the subs, voir même prodigy) J'en ai un peu marre des contrôleurs et je chercherais donc un synthé pas trop chèros qui serait de qualité...

J'hésite donc entre: 
- Roland GAIA
- Dave Smith Mopho Keyboard
- Microkorg ???   peut-être mais si un des 2 au dessus est meilleure, j'irai plus dans cette direction...

Si vous saviez me donner vos avis!

 

Merci d'avance!

2

- Dave Smith Mopho Keyboard

Monophonique, donc pas de nappes !!

 

Les deux autres, je ne les connait pas, pour pouvoir donner un avis ! Mais le MicroKorg, c'est des petites touches. Cela peut déjà être une contrainte. Cela dépend de ton niveau de jeu au piano.

3

Le gaia de roland est polyphonique mais il ne me parait pas très robuste ...  ?

4