Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland GAIA ou Dave Smith Mopho Keyboard ???

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 212 vues
  • 4 followers
1 Roland GAIA ou Dave Smith Mopho Keyboard ???

Bien le bonjour à tous!

Je cherche un synthé à utiliser en live ...  Je suis novice, il faut l'avouer et j'hésite sur mon prochain achat ...

Evidemment, vous allez me dire qu'il vaut mieux l'essayer et voir de moi même mais dans le fin fond de la Belgique, il n'y a pas de music shop intéressant et donc j'aimerais avoir un premier avis avant tout.

Je cherche des sons plutôt electro avec une facilité de les modifier en live.  Je fais de la musique progressive et j'adoooore les nappes très aériennes (kwoon, mogwai, archive, explosion in the sky) mais aussi les rythmes plus pechus (soulwax, the subs, voir même prodigy) J'en ai un peu marre des contrôleurs et je chercherais donc un synthé pas trop chèros qui serait de qualité...

J'hésite donc entre: 
- Roland GAIA
- Dave Smith Mopho Keyboard
- Microkorg ???   peut-être mais si un des 2 au dessus est meilleure, j'irai plus dans cette direction...

Si vous saviez me donner vos avis!

 

Merci d'avance!

2

- Dave Smith Mopho Keyboard

Monophonique, donc pas de nappes !!

 

Les deux autres, je ne les connait pas, pour pouvoir donner un avis ! Mais le MicroKorg, c'est des petites touches. Cela peut déjà être une contrainte. Cela dépend de ton niveau de jeu au piano.

3

Le gaia de roland est polyphonique mais il ne me parait pas très robuste ...  ?

4
Le gaia n'est pas très robuste, non, mais si tu le manipule normalement (comme il se doit), il devrait te durer des années. C'est pas un jouet non plus, même si c'est du made in china. J'en ai un et je suis content, les sonorités me conviennent et on peut faire vraiment plein de trucs avec. Je m'en sers comme clavier maître, parfait pour mon petit bureau, je l'ai mis sur le plateau coulissant réservé au clavier de l'ordi :) Je pense que le MoPho est sympa en complément.
5
ah oui le GAIA est poly ? en tout cas ils en disent bcp de bien dans le magazine SOS de aout 2010.
6

Finalement, j'ai opté pour un tout autre synthé, le miniak d'akai et c'est une tuerie.  Avec une bonne programmation, je fais tout ce que je veux ou presque!  Synthwalker l'a testé ici https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/akai/Miniak/editorial/tests/miniak-on-the-floor.html  .  J'ai pu essayer le gaia, il ne m'a pas transcendé, un peu trop new wave.