Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer une loop au tempo desiré

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 954 vues
  • 3 followers
1 Jouer une loop au tempo desiré
Bonjour
je viens de me procurer ce multipad mais je ne trouve pas cette fonction indispensable a mon utilisation.
je voudrai pouvoir lancer un sample au tempo que je choisis avec la fonction tap tempo
si une lumiere peut m'eclairer

merci d avance
2
salut,
je me suis posé la même question, étant donné que j'utilise cet appareil principalement pour les loops, pour le moment.
donc je n'ai pas la réponse, même en ayant trituré toutes les possibilités :(((
il semble que cet appareil ne soit pas prévu pour ça, la solution que j'ai trouvé est de "pitcher" des loops existants, avec plus ou moins de bonheur, et en altérant la hauteur du son (an ayant au préalable copié le loop dans le répertoire "user" évidemment, sinon ce n'est pas possible)
c'est quand même un comble pour un tel appareil, ils ont prévu la fonction pitch, mais pas la modif du tempo d'un loop sans modifier la hauteur !
peut être dans une prochaine mise à jour logicielle, qui vivra verra ! :clin:
3
Hello,

Je viens de me procurer cette machine et bien je tombe sur le c*l qu'il n'y ai pas de fonction stretch, ne pas pouvoir changer le tempo d'un sample sans le pitcher est un peu la base des sampler à mon avis.
J'espère une mise à jour sur ce point là.

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 18:16:41 ]

4
Je l’ai espéré aussi et du coup vendu car pas arrivée cette mise à jour et d’après alesis ça n’ai pas prévu au programme . Et une mise à jour ne suffirai pas à priori . Quel dommage c’est un outil tellement performant