4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • benben45benben45

Très bon

Roland PDX 8Publié le 09/01/16 à 10:51
    Très bon pad double zone.

Il est équipé d'une peau mesh. Il est donc assez silencieux et reproduit bien les rebonds que l'on pourrait avoir sur une vrai caisse claire.

Je l'utilise pour ma part sur une DTXplorer (Yamaha) que j'ai upgradée. Ce qu'il faut savoir si vous voulez faire pareil: c'est un pad qui possède deux triggers mais qui possède une technologie différente des pads Yamaha. Donc en le branchant, même avec un câble stéréo, vous n'obtiendrez qu'un seul son sur un module Yamaha, quel qu'il soit.

Très bon pad double zone.

C'est quand même possible d'obtenir les Rim shot (ou Cross stick) si vous savez bricoler. C'est ce que j'ai fait en construisant le circuit électronique "Keith Raper mod", qui transforme un signal piezo/piezo en piezo/switch reconnaissable par la série DTX de Yamaha.

De cette façon, on obtient 2 sons différents - contre 3 pour le même pad avec un module Roland - mais c'est déjà pas mal!

Rien à dire de mal sur ce pad en tout cas: il est très silencieux (rien à voir avec un pad caoutchouc/silicone) et rebondit très bien (roulements de ouf!). On peut changer la tension de la peau, qui a tendance à se détendre petit à petit au fur et à mesure de l'usure