4.7/5
  • -Livingroom--Livingroom-

Très bonne caisse claire.

Roland PDX-100Publié le 09/11/15 à 17:30
    J'utilise ce pad branché sur un Roland SPD-30. Je l'utilise dans mon home studio (mes voisins et famille feraient la tête avec une vraie batterie :oops2:), pour du travail et de la création.

Ce pad est super simple à mettre en oeuvre: on branche le câble en sortie du pad, puis dans l'entrée de l'outil produisant la banque de son (ici Roland SPD-30), la machine le reconnaît et hop, il est en service. Il est bien conçu, avec deux zones de jeu, sur la peau et sur le cercle. Je pense qu'il tiendra dans le temps (si tel n'était pas le cas j'éditerai cet avis).

Alors le toucher... Je suis pas batteur professionnel, mais j'ai quand même une petite expérience pour avoir joué pas mal de pads et de vraies caisses claires (acoustiques quoi) et... Même en réglant, ces peaux mesh head rebondissent vachement. C'est très pratique pour faire des roulements rapides et avoir un jeu fin, mais pour un frappe puissante et lourde, c'est plus délicat. Et si on détend trop on atténue un peu cette sensation, mais le capteur s'enfonce dans la peau, et je pense pas que ce soit super.

Après le point positif c'est que le capteur capte le son avec plus d'intensité si on joue au centre que sur le côté, un peu comme une caisse claire en acoustique. Le point négatif c'est que cet effet est un peu trop poussé, à 1cm près on perd un db, difficile parfois de garder une régularité de son (avis à prendre avec des pincettes, encore une fois je suis pas un vrai batteur).

En tous cas cette caisse claire est toujours plus précise qu'un pad de l'octapad ;)