Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile les nouveaux SPD::One

  • 57 réponses
  • 25 participants
  • 8 164 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile les nouveaux SPD::One
Comme prévu, Roland a présenté la semaine dernière 4 nouveaux produits dédiés à la percussion, les SPD::One, dont un vous donne entière liberté.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est moi ou plus je lisais plus je me suis dit que c'était dommage d'en faire 4 produits limités comme ça aussi chers :??: alors qu'il y aurait pu avoir moyen d'en faire des instrus cool, liables entre eux avec possibilité de chargé sur plein de banques les sons ...

Le concept est cool mais on se retrouve à acheter les 4 pour avoir un truc "complet"... ou plusieurs fois le One... (au moins, ils ne cachent pas leur business model)

En terme de jouabilité sur le changement, je trouve pas ça pratique perso, mais bon, il faut faire des choix technologique de temps à autre :roll:.

Il y a quand même un bon effort ! La prochaine c'est la bonne ;) !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

3
Si tu en linkes plusieurs, cela revient à avoir un SPDS non (hormis pour le contrôle au pied)?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
Oui, tout à fait, mais j'aurais bien vu une version modulable et moins cher justement. Adaptable.
Pour 3 de ces pads tu as un SPDS-SX neuf icon_facepalm.gif...
Mais j'ai peut être pas vraiment compris le concept ici non plus :oops2: !

Edit : Quand je dit moins cher, il aurait fallu en avoir pour 1/6ème du prix d'un SPDS-SX. Au environ de 100. Pas 200+ par pièce !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 15:13:26 ]

5
Citation de yvesfroggie :
C'est moi ou plus je lisais plus je me suis dit que c'était dommage d'en faire 4 produits limités comme ça aussi chers :??: alors qu'il y aurait pu avoir moyen d'en faire des instrus cool, liables entre eux avec possibilité de chargé sur plein de banques les sons ...

Le concept est cool mais on se retrouve à acheter les 4 pour avoir un truc "complet"... ou plusieurs fois le One... (au moins, ils ne cachent pas leur business model)


Tout à fait d'accord !
6
Citation :
Mais j'ai peut être pas vraiment compris le concept ici non plus :oops2: !


Faire dépenser plus? :oops2:
Mais dans le fond je suis d'accord avec toi, un poil trop cher pour ce que c'est.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
7
La version WAV est très pratique pour ceux qui jouent avec des samples (et donc un clic) et ne veulent plus sortir l'artillerie lourde avec le PC, le DAW et la carte son pour un concert.

8
Certains points me chagrinent, mais notamment :
- Plus de 250 euros pour le Wav (279 chez Thotho), sachant qu'un SamplePad 4 est à 150 euros, qu'un Yamaha DTX Multi est à 480, un SamplePad Percussion à 130... A voir en fonction, hein.
- Un disque dur (?) embarqué de 4 Go (360 minutes annoncées) pour 12 emplacements : ça fait 30 minutes par emplacement, ou 10 avec les triplettes possibles. Ca fait bizarre, m'enfin pour une fois que c'est trop plutôt que pas assez :-D

Bref, c'est pour chipoter :)
9
Sinon chez Roland et avec imports possibles de samples, y a le TM-2. Au moins, il n y a qu une alim a brancher, et on peut lui coller jusqu a 4 trig : par exemple, 1 KD9 en kick, un PD double zone, et un autre trig 1 zone. Moins cher au final, plus flexible et plus de possibilités (mais que 2 sorties separees en jouant avec la panoramique).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
J'ai une question tant que j'y suis
Je cherche un pad unique (ou double soyons fou) à jouer aussi bien avec la main qu'avec baguette pour trigger des samples midi sur un séquenceur - pas de besoin de sons embarqués donc.
Vous auriez une idée du produit le moins cher possible ?
En vous remerciant