Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming

  • 185 réponses
  • 29 participants
  • 11 544 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming
341497.jpg
Les nouveaux FDGP-30 et FDGP-50 s’adressent aux finger drummers qui tapotent sur tout ce qu’ils et elles trouvent, où qu’ils et elles soient.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Si c'est pour jouer tes propres kit de drums, il faut le relier en midi, après tu verras qu'il y a largement de quoi faire & tu peux créer tes propres kit avec tes sons préférés... après je parle du 30, bien sûr que dans le 50 tu peux importer tes drums mais je ne sais pas si il y a du layering...

Beat Thang 4 Life

142
Je ne parle pas de layering, juste prendre un sample et l'affecter à plusieurs pads, genre un sur le pad de kick avec un tune à -5 et un sur le snare avec un tune à +5 mais avec le mêm sample de départ.
143
J'ai pas l'impression qu'il y a de pitch mais vu que dans le 50 tu peux charger tes sample, je vois pas le souci & sur le 30 tu as assez de sons différents pour s'en passer 😕

Beat Thang 4 Life

144
Extrait du manuel du fgdp 50 mais c'est pareil sur le 30:
Citation :
Réglages liés à la voix

Élément
(à l'écran)


Description


Plage de réglage

Volume


Règle le volume de la voix de pad désignée.


0–127

Pan


Définit le panoramique (orientation stéréo) de la voix de pad désignée.


L63–C–R63

Tuning


Règle la hauteur de ton de la voix de pad désignée (1,0 = 100 centièmes = demi-ton). Par exemple, une valeur plus élevée pour une caisse claire produira un accordage en hauteur plus élevé, et une valeur plus faible pour une cymbale se traduira par un diamètre plus élevé.


-24.0–0.0–+24.0

Decay


Définit la chute (temps de fondu sonore) de la voix de pad désignée. Par exemple, une valeur inférieure pour une caisse claire produira un effet de peau assourdie, tandis qu'une valeur inférieure pour une cymbale raccourcira le maintien. Dans le cas d'une cymbale charleston ouverte, plus la valeur est faible, plus l'effet ressemble à la fermeture d'une cymbale charleston semi-ouverte.


-64–0

Cutoff


Règle la fréquence de coupure du filtre appliquée à la voix de pad désignée.


-64–0–+63

Resonance


Règle le Q du filtre appliqué à la voix de pad désignée.


-64–0–+63

ReverbSend


Ajuste la quantité de réverbération appliquée à la voix de pad désignée (niveau d'envoi). La valeur appliquée à chaque voix de pad est multipliée par la valeur définie pour KitEdit→ReverbSend.


0–127

ChorusSend


Ajuste la quantité de chœur appliquée à la voix de pad désignée (niveau d'envoi). La valeur appliquée à chaque voix de pad est multipliée par la valeur définie pour KitEdit→ChorusSend.


0–127

VarSend


Abréviation de « Variation Send » (Envoi de variation).

Ajuste la quantité de variation appliquée à la voix de pad désignée (niveau d'envoi). La valeur appliquée à chaque voix de pad est multipliée par la valeur définie pour KitEdit→VariationSend.


0–127

145
tu en sais plus que moi :mrg: j'ai pas vu dans la notice à part les fx

Beat Thang 4 Life

146
147
m'en fous du pitch moi, c'est toi qui pose la question :facepalm:

Beat Thang 4 Life

148
149
S'il y a de l'occaz, c'est que le produit est nul ?

Beat Thang 4 Life

150
Achat trop rapide sans prendre les spécifications ni lire la doc, le midi par USB, la partie sequenceur très particulière .
Dans mon cas, je le commande chez Woodbrass 3 semaine après
Il faut que j'annule ma commande pour la repasser en ligne pour être livrer, pas de retrait magasin possible ?? :8O:
Alors je passe mon tour, tant pis !
Après quelques démo et retours ici ou la, je n'étais plus trop sûr de toute façon, pas besoin de le revendre :bravo: ! :mrg: