Panasorb Eco-Line Pyramid Foam

2.0/5
  • ratwratw

Une grosse arnaque

Panasorb Eco-Line Pyramid FoamPublié le 20/10/22 à 07:24
    J'ai passé une commande pour 8 panneaux en mousse alveolaire et j'ai recu 4 panneaux de mousse plate, avec un écart de prix du simple au triple. Ils repondent aux mails en se foutant de la gueule du monde et ne reparent pas leur erreur. C'est une boite de salopards et d'escrocs ! A fuir.
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Le petit pas cher - avec ses limitations

Panasorb Eco-Line Pyramid FoamPublié le 10/02/19 à 12:21
    A un moment où à un autre, tous les groupes s'intéressent à "comment arrêter d'avoir de la soupe dans notre local".

En général, deux moyens permettent d'y arriver. Il s'agit de l'absorption, et de la diffusion. Il existe après, différentes manières d'absorber les sons, mais une méthode peu coûteuse, moyennement efficace et qui a fait ses preuves, ce sont les plaques de mousses acoustiques.

Panasorb est un géant étranger, qui utilise différents noms selon les pays. Aussi connus dans nos latitudes sous leur nom "Schaumstofflager.de".

Les mousses éco-lines à picots sont des exemplaires peu chers, compter 2 euros 50 la plaque de 100x50, ce qui est excellent. Mais nous vous laissez pas aveugler par le prix et regardez bien ce dont vous avez besoin en achetant, car toutes les mousses que vous installez ont une fréquence à laquelle ils fonctionnent mieux.

Un petit exemple ici :

• 100Hz 125Hz 200Hz 315Hz 400Hz 500Hz 630Hz 800Hz 1000Hz 1600Hz 2000Hz

Donc, vous voyez que dans le grave et même le médium, ce panneau de 3cm d'épaisseur n'est pas top moumoute et a une absorption somme toute relative.

Mais il a l'avantage d'être très léger et peu coûteux, ce qui peut en faire un partenaire intéressant quand il vous faut couvrir une grosse distance de plafond bétonné et que vous voulez éviter une sonorité trop claire. Le poids moindre est aussi intéressant car il faut moins de colle pour la coller.

Mon conseil si vous voulez vraiment de l'absorption efficace, c'est juste un poil plus cher, mais juste un mini-peu, c'est la plaque MicroPor avec 3cm ou 5cm d'épaisseur (9.55 euros). Là, on est dans un absorption bien plus forte. J'ai aussi posé un avis pour la mousse en question.

Mot de la fin :
    Cette mousse acoustique n'est pas parfaite, mais elle fait exactement ce qu'elle doit faire au tarif qu'on est prêt à mettre. C'est donc un bon choix si l'on sait où on va.