Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CB Electronics XPatch-32
Photos
1/12
CB Electronics XPatch-32

Patch de la marque CB Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : CB Electronics lance le XPatch-32 analogique contrôlé numériquement
cb-electronics-xpatch-32-281354.jpg
Cette baie rackable dans une unité de hauteur vous permet de piloter depuis votre ordinateur 32 canaux analogiques.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:oops2: je rêvais de ça!
3
Au premier abord ce patchbay semble équivalent au Patch de Flock Audio.

Je vais attendre que ce type de produit deviennent abordable. Là c'est tout simplement pas dans mes moyens. Et pourtant c'est un concept tout à fait intéressant, et ce doit être le pied absolu de travailler avec en studio. Fini le cablage, le re-cablage, le décablage etc etc etc.

Dommage donc que le prix soit pour l'instant très élevé.

Behringer please :) !
4
Le problème de ces patchs virtuels, c'est qu'ils sont totalement fermés sur eux-même alors qu'on peut connecter facilement deux barres de patch classiques entre elles.

Par exemple, que ce soit ce modèle ou le Flock Audio, c'est juste trop petit pour notre studio (qui pourtant est loin d'être une grosse config).
Et si en théorie on peut en connecter plusieurs, il faut sacrifier des blocs de 8 I/O pour relier physiquement les deux barres. Cela entraine aussi des limitations de routing puisque seuls 8 signaux peuvent passer d'une barre à l'autre (ou 16, mais là il reste plus grand-chose pour connecter des appareils).

Personnellement, outre la baisse du prix, j'attend un modèle comprenant directement 64 points de patch voire 96.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

5
Boah la baisse de prix j'y crois pas trop. C'était la mode de faire des patches comme ça dans les années 90 (contrôlés en midi). Et puis en fait personne ne s'y est vraiment intéressé et les produits ont disparu.
6
Lorsque Flock Audio te sortiront un vst qui te permettra de réactiver des rootings complexes au sein même de ta Stan leur technologie proposera quelque chose que tout le monde désire (sans forcement le savoir). Je leur ai demandé s'ils avaient un plugin en projet, ils m'ont répondu que oui, sans pouvoir donner de date. Avec un plugin ce sera un game-changer absolu !

Tout à fait d'accord avec l'avis de Robin Schneider, des versions 64 ou 96 à prix contenu. Je pourrais même vendre un ou deux synthés pour un périphérique de ce type ; à mon avis, un patch totalement intégré en Stan peut s'avérer être une arme créative d'un genre nouveau et encourager l'expérimentation !