4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • 2HO2HO

Tout-en-un

Radial Engineering WorkhorsePublié le 12/06/18 à 22:34
    À ma connaissance une seule autre marque propose un produit similaire (Heritage Audio) dans la même gamme de prix. Ce rack a le (très) grand mérite d’offrir des connectiques complètes en XLR, jack et d-sub (pour aller chercher des sources n’importe où).
    J’utilise l’insert du master pour le compresser via un module stéréo.
    Deux sorties casques et deux sorties générales.
    L’ensemble ressemble à un tank c’est solide et ça inspire la confiance.
    Les potars du sommateur sont fermes sous les doigts malgré la disposition ramassée. Chaque tranche de module peut en nourrir une autre sans câblage et les modules mono sont associables par deux via un switch qui les fait fonctionner en stéréo.
    Bref, …
    J’utilise l’insert du master pour le compresser via un module stéréo.
    Deux sorties casques et deux sorties générales.
    L’ensemble ressemble à un tank c’est solide et ça inspire la confiance.
    Bref, difficile de se retrouver coincé dans une config.

Les moins :
    Pas de cran sur les potars de panoramique
    Impossible de débrayer l’envoi automatique d’un module radial vers le sommateur

Les plus :
    Le prix pour un rack avec autant de connectique et sommateur intégré
    Le son ! Paraîtrait qu’il y a du Jensen dans le master, rien sous la main pour comparer à d’autres sommateurs mais la dynamique est très impressionnante, surtout quand on est habitué à du matériel numérique.
    Les possibilités de routage qui invitent à des traitements créatifs
    L’image stéréo... hohooo y a de quoi jouer !