Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dry/wet Elektrons

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 101 vues
  • 4 followers
1 dry/wet Elektrons
Bonjour,


Je me pose diverses questions de routage avec le patchbay, mon cerveau en ébulition qui se dit qu'à moindre prix je pourrais décupler mes routages.

J'ai quelques questions, est ce que je peux splitter un signal, le recevoir et l'envoyer à plusieurs outputs ?
machine A et machine B > machine C
machine A et machine B > machine D
machine B et machine C > machine A
machine C et machine A > machine B
machine D et machine A > etc

Est ce que dans un autre cas de figure, je peux
inputer 3 machines chacune L/R donc 5 inputs, tout balancer dans un L/R out vers un effet
mais aussi récupérer deux de ces machines en DRY
Et envoyer ces machines en même temps l'une vers l'autre

en évitant évidemment le feedback =)

Avec un ou deux patchbays... c'est possible ?

En l'attente de votre réponse je vous remercie :hap:

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 03:42:10 ]

Afficher le premier post
11
Citation de aream :
Si J'ai un signal sortant sur une output (donc qui arrive par un input logiquement) je peux router ce signal vers deux sorties ? Donc vers deux effets ?


Si ton point de patch est configuré en half-normalled, tu peux faire sortir le signal par le connecteur du haut en façade sans couper la sortie arrière :
half-normalled-1.jpg
half-normalled-2.jpg
half-normalled-4.jpg

https://midimagic.sgc-hosting.com/mixbay.htm
12
Hello, je relance un peu le sujet... si jamais il ya encore du mode ici...

Le fait de pouvoir splitter le signal me questionne :

Le patch étant passif, comment double t il le signal ?
Et surtout, a t on une baisse de qualité du signal ?

Est ce le même détournement de transformer un signal symétrique en signal stéréo ?

Merci
13
Citation de funkypepino :
Le patch étant passif, comment double t il le signal ?


Les entrées des deux destinations sont connectées en parallèle.

Citation de funkypepino :
Et surtout, a t on une baisse de qualité du signal ?


Si l'impédance de sortie de la source est suffisamment basse, et/ou que l'impédance résultante des deux destinations connectées en parallèle est suffisamment haute, alors il n'y aura pas de souci.
Dans le cas contraire, on peut avoir une perte d'aigus.
Et comme toujours, dans le cas d'une connexion asymétrique et de longs câbles, on peut choper des parasites.

Citation de funkypepino :
Est ce le même détournement de transformer un signal symétrique en signal stéréo ?


Non.
14
Merci Jimbass !

Du coup, pour les signaux dont l’impédance serait un peu haute (donc un peu faible n’est ca pas ?) serait il judicieux de placer une DI avant le patch ?
15
L'impédance ne caractérise pas un signal, mais une entrée ou une sortie. On considère qu'il faut une impédance d'entrée environ 10 fois supérieure à l'impédance de sortie qui l'alimente.

Mais oui, une DI box sert à abaisser l'impédance et donc pourra être utile dans ce cas de figure. Tu pourras aussi profiter de la sortie "link" (en parallèle avec l'entrée) au lieu du patch. Ou carrément opter pour un splitter.
16
Très intéressant, merci pour les infos.
Je ferai gaffe aux impédances d’entrées et de sorties dorénavant.

J’ai fait le test hier sur mon patch (ce même S patch plus) et je n’entends pas de différences entre le signal quand il sort sur une seule sortie (celle d’en haut arrière) et qd le signal (fois deux) est doublé (en haut arrière plus en bas arrière)