Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Matériel.net Audiofanzine EVO
Photos
1/13
Matériel.net Audiofanzine EVO

PC de bureau de la marque Matériel.net

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 049 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Des PC testés et approuvés par Audiofanzine

  • 125 réponses
  • 50 participants
  • 21 704 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des PC testés et approuvés par Audiofanzine
Votre site préféré s’est associé à Materiel.net pour vous proposer deux PC dédiés au travail de l’audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
salut,

Pour ma part je me suis offert un hp élitebook core i5, avec pour l'instant 4g de ram, je vais monter à 16. Pour ce que je fait c'est suffisant. il tourne à merveille et démarre en 30 sec chrono sur hdd sata2. pour de l'audio pur ajouté d'une petite dizaine de vst et des effets, c'est l'idéal. il n'a jamais planté pour l'instant, et c'est un portable pro en alu brossé, solide et beau, je le trouve aussi très réactif.


voilà

https://soundcloud.com/monsieurlabulle

62
Très bonne initiative AF. Juste une remarque sur le boitier, moi j'ai abandonné les tours, je préfère utiliser un boitier en rack 19" 4 unités par exemple. Plus facile à intégrer en studio, puis gain de place et discrétion assuré.
Par exemple :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00160735.html

63

Salut yagalex,

 

Comment est l'insonorisation sur ton boitier industriel ? la solution m'intéresse aussi mais j'ai tout dans la même petite pièce et pour le moment c'est mon portable le moins bruyant des ordis que j'ai à la maison.

Be bop a loulou !

64
On peut avoir des tours moins bruyantes que les portables (c'est le cas de la mienne).

Mon portable (tout neuf, ça aide, et le SSD aussi) est extrêmement silencieux, mais quand tu commences à lui bourrer dedans, la ventilation va se déclencher de façon impromptue, montant à 40 dB à peu près. C'est pas grand chose pour la bureautique, ça peut être problématique en enregistrement.

Ma tour, il faut coller l'oreille dessus pour l'entendre.

Par ailleurs, signalons que les ordinateurs portables ne sont pas faits pour du travail intensif sur la durée. Les compromis pour obtenir faible encombrement et faible bruit font que le refroidissement n'est pas toujours optimum. La difficulté à les ouvrir et à atteindre les composants rend le nettoyage problématique. Tout ceci va générer une usure prématurée si on fait monter le proc en charge beaucoup, souvent et longtemps, soit le cas typique de la MAO.

Et les portables sont, à puissance équivalent, plus chers.

De fait, à part quelqu'un qui a besoin de mobilité, il vaut mieux investir le même budget dans une tour (ou un rack) silencieux que dans un portable.

Par ailleurs, quand un portable lâche, il ne prévient généralement pas. Ça peut tomber à un mauvais moment financièrement.
Quand un desktop commence à montrer ses limites (puissance, mémoire), il reste tout de même fonctionnel et on a le temps de budgéter l'upgrade ou le changement.

D'ailleurs, une panne sur un desktop, c'est généralement un composant à changer. Ça m'est arrivé avec la carte vidéo. Ça m'a coûté quelques dizaines d'euros.
Une panne sur un portable, c'est à 99% un changement complet. Ça m'est aussi arrivé récemment.
Le budget n'est pas le même.

Le desktop offre pas mal de solutions d'upgrade. Le portable, très largement moins. A part rajouter un peu de mémoire si tous les slots ne sont pas occupés et changer le disque dur, je ne vois pas trop ce qui peut être changé dans un portable.

Bref, sauf besoin de nomadisme fréquent, je recommande plutôt le desktop.

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 13:13:52 ]

65
Question concernant les ports USB exclusivement en 3.0 sur la config EVO: la rétro-compatibilité avec le 2.0 est-elle assurée à 100%?

J'ai dans mon entourage des personnes qui ont un peu déchanté à ce niveau-là (mais bon, c'était bien sûr sur d'autres configs et cela dépend sans doute de la carte mère...)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 21:50:06 ]

66
Sur les dernières interfaces audio que nous avons testé (Crimson, RME Fireface 802, l'Audient iD22 et d'autres petites interfaces que l'on a au bureau : Steinberg UR22, M-Audio Fast Track...) pas de soucis.
67
Cool :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

68
Citation de newjazz :
Question concernant les ports USB exclusivement en 3.0 sur la config EVO: la rétro-compatibilité avec le 2.0 est-elle assurée à 100%?


Cf. mon post en page 2 de ce sujet : la Track16 de MOTU pose problème en USB 3.0 sous Windows 7 64-bits sur mon ordi (ASUS N76VZ). Apparemment, ça dépend de la version de Windows : Windows 8 a des pilotes USB 3 natifs, mais sous 7 il faut utiliser ceux fournis par la marque du matériel. Le problème est apparemment limité aux chipsets Intel (soucis de "synchronisation" de l'USB ?), mais il semble que certaines marques de périphériques arrivent à faire fonctionner leur matériel en gérant le problème directement dans le pilote du périphérique.

En clair il faut avoir soit le bon chipset, soit le bon OS, soit la bonne interface audionumérique, mais si comme moi on n'a aucun des 3, ni aucun port USB 2, ni possibilité d'extension... il ne reste que les yeux pour pleurer (ou repasser les ports en USB 2 dans le BIOS, avec l'option "USB Legacy").
69
Pour ceux qui parlaient de Rhéobus en début de thread, la config EVO avec son boitier Antec P280 en intègre un : "Fan power hub allows you to connect four 3-pin fans to a single Molex for improved cable management"

10.jpg

Les réglages sont derrières, juste au-dessous du ventilo. On peut contrôler les vitesses de trois ventilateurs grâce à de petits curseurs.

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 16:36:23 ]

70
Ah ! Merci pour la precision. Si le P280 a recupere ses genes d'origine (le P180, la premiere tour MAO avec parois 3epaisseurs, alim en bas de boitier, ventilateurs reglables sur 3 vitesses), c'est sans doute ce qu'il y a de meilleur en rapport silence/prix.