Sujet de la discussionPosté le 09/08/2004 à 19:00:25Hp nx5000 pour MAO?
Salut, j'ai trouvé un portable d'occaz :
hp nx5000 avec centrino 1.6, 512 Mo, et 40 G de DD, USB 2.0 et firewire, et wifi.
à votre avis ça peut le faire pour la MAO avec cette machine même si la carte video est une Intel Xtreme graphics 2 avec mémoire partagée?
y'a aussi un nc6000 plus petit, mais il a seulement 30G de DD, et il a pas de port IEEE 1394 (ça restreint le choix pour la carte son non?, l'autre il a USB2.0 et IEEE 1394. Apparamment le nc6000 aussi il a la mémoire video partagée (bien que sur le site de HP ils disent que c'est une ATI, dans le panneau de config elle n'apparait pas).
Et dernier truc: ça le fait un disque dur firewire externe pour enregistrer en MAO avec un portable? parce que là le DD il est un peu petit, alros je pensais ajouter un DD 7200 tours en firewire (vu que le DD interne il est en 5400 tours).
Merci de me répondre vite je vais louper l'occaz sinon!
allez merci et CIAO!
remi_2
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/08/2004 à 15:41:44
Re-salut
en fait je me suis renseigné un peu plus sur les machines:
-1) centrino 1.5Ghz avec un chipset i855GM (intel Xtreme graphics 2), 512 de ram, USB 2.0 et Firewire
-2)centrino 1.4GHz ave un chipset i855PM couplé à une radeon mobility 9600 et 32 megas de mémoire dédiée, 256 de ram, et deux ports USB 2.0
donc :
-le premier a plus de CPU et de ram et de connectique, mais il a la vidéo partagée, donc ça risque de craindre niveau craquements et latence,
-le second a moins de CPU et de ram, moins de connectivité, mais par contre il a la mémoire video dédiée. donc à priori une meilleure latence, mais exit les cartes son firewire.
Sachant que je pense me prendre tracktion + XT (j'ai laissé tomber l'option ableton live 4 qui ne correspond pas du tout à mes besoins) et le drumkit from hell 2 (pas supérior), et utiliser un micro pour reprendre mon ampli ou une DI + Simulanalog + Kjaerhusclassic + smartelectronix phase 90, ambience, nyquist, etc. +retrodelay+etc. + reponse impulsionelle de HP pour faire mon son de gratte,
à votre avis lequel des deux portables risque de se montrer le plus performant pour l'audio (la ram mis à part, que de toute façon je compte monter à 1Go sous peu), surtout au niveau de la latence?
avez vous une expérience positive du chipset avec mémoire video partagée pour la MAO, est-ce que la centaine de MHz supplémentaires sur le premier sont vraiment valables par rapport à l'autre?
Merci les gars (et les filles aussi si y'en a sur ce forum un peu techos)