SawUp Live 11 : les nouveautés

4.9/5
  • Julien ChièzeJulien Chièze

Superbement conçu !

SawUp Live 11 : les nouveautésPublié le 28/06/21 à 11:40
    Très didactique, des exemples pertinents aux bons moments. La technique au service de l'artistique.
    L'ajout de supports écrits est un vrai plus pour certaines séquences.
    Des suggestions d'expérimentations, des astuces généreuses.
    Une tonalité générale très posée qui met dans de très bonnes dispositions d'apprentissage.
    J'ai hâte de découvrir les autres formations proposées.
    Merci à l'équipe de Sawup pour cette conception.
  • silver ceesilver cee

super taf sur les nouvelles fonctions de live 11

SawUp Live 11 : les nouveautésPublié le 05/03/21 à 18:52
    super taf sur les nouvelles fonctions de ableton live 11 c est très clair et très agréable a suivre et il y a une vrai démonstration de chaque module même si pour moi un chapitre sur l édition des clip midi avec la nouveauté des gammes manque un peux (le sujet reste expliqué malgré tous rapidement)
    cela ma donné envie de suivre la formation sur push2 que présenté Sawup merci
  • varese from nylonvarese from nylon

toujours au top

SawUp Live 11 : les nouveautésPublié le 26/01/21 à 12:21
    Merci Xavier!!
    J'hésitais à mettre à jour . C'est vraiment assez subtil comme upgrade, plein de fonctionnalités qui vont vers l'avenir. Le concept Live c'est déjà très fort, alors ensuite ça reste du détail . Juste un truc qui marche pas terrible c'est le Time stretching qui est compliqué en mode arrange mais j'utilise un autre logiciel pour ça. Live reste mon logiciel de composition le plus efficace en terme de workflow.
  • papipapopapipapo

Excellente présentation des nouveautés de live 11 présentés par Xavier Collet SawUp

SawUp Live 11 : les nouveautésPublié le 24/12/20 à 21:24
    Une petite formation gratuite très bien pensé, très bien réalisé, les illustrations sont parlantes, je pense que le tour des nouveautés à été fait, j'apprécies beaucoup la façon dont est présenté chaque nouveautés. Xavier Collet est un excellent formateur, je pense que beaucoup l'on déjà remarqué. Par expérience, je n'ai jamais trouvé meilleur formateur sur internet pour les Francophone.
  • Bouz.maoBouz.mao

! Hâte de l'avoir !

SawUp Live 11 : les nouveautésPublié le 23/12/20 à 10:13
    Top le Live 11 hâte de l'essayer .. mini formation très intéressante et bien illustrée, ça met l'eau à la bouche, Quant à Xavier c'est un de mes formateurs préférés,
    .. Ce que j'apprécie le moins c'est que vous nous conditionnez trop avec un minimum de 50 mots en ce qui concerne notre avis !! parfois on a juste pas le temps... 8) Ceci dit je vous aime Audiofanzine, Ciao et bon courage
  • sametpatsametpat

Excellente vidéo présentant les nouveautés de Live 11

SawUp Live 11 : les nouveautésPublié le 12/11/20 à 23:49
    Les vidéos traitent des nouveautés qu'il y aura sur Live 11.
    Xavier est très précis et surtout utilise un language claire, précis tout en nous faisant découvrir avec intérêt les nouveautés de cette version.
    C'est super, pour ma part, je vais regarder sur le site SawUp s'il y a d'autres vidéos/tutos réalisés par Xavier, j'ai beaucoup apprécié, merci !
    Samuel
  • Germain LerayGermain Leray

Très bonne présentation des nouveautés

SawUp Live 11 : les nouveautésPublié le 12/11/20 à 12:25
    La présentation dure environ une heure où on peut découvrir l'ensemble des nouveautés de Ableton Live 11.

Il y a une brève démonstration pour chaque nouveauté présentée qui nous invite à en découvrir plus lors de la sortie de la mise à jour de Live 11.

Je recommande pour se faire une idée de ce qu'il nous attends début 2021.

En plus je l'ai eu gratuitement :bravo:

• Paul PeanutsPaul Peanuts

Au top !

SawUp Live 11 : les nouveautésPublié le 12/11/20 à 01:14
    Une présentation claire et simple d'accès à tout public :bravo::bravo::bravo:
    Idéal, même pour les aguerris, pour découvrir les nouvelles fonctionnalités du prochain Live 11.
    On passe toujours un moment ludique et enrichissant avec les formations SawUp.
    En plus celle-ci est en accès gratuit...
    Merci à Xavier Collet pour le cadeau de fin d'année :clin: !
    Une présentation claire et simple d'accès à tout public :bravo::bravo::bravo:
    On passe toujours un moment ludique et enrichissant avec les formations SawUp.
    En plus celle-ci est en accès gratuit...
    Merci à Xavier Collet pour le cadeau de fin d'année :clin: !
  • curieuxcurieux

Nouveautés Live 11

SawUp Live 11 : les nouveautésPublié le 11/11/20 à 22:26
    Une heure pour explorer les nouvelles fonctionnalités de Live 11, c'est peu mais on en fait bien le tour. Le tuto est bien conçu avec moult exemples. Je ne peux qu'encourager cet organisme de formation en ligne et souhaiter tout le meilleur à son formateur. Ne lâche rien !

Longue vie à SawUp
  • CDricyCDricy

Simple, précis et bien démontré

SawUp Live 11 : les nouveautésPublié le 11/11/20 à 11:57
    Les nouveautés de Live 11 sont clairement expliquées et démontrées.
    - Avant de regarder la vidéo, je me suis dis "encore une mise à jour payante pour nous faire dépenser notre argent !"
    - Après avoir regarder la vidéo, je me dis "cette mise à jour est indispensable !!!"

Les nouveautés de Live 11 sont clairement expliquées et démontrées.

En effet les apport de Live 11 sont nombreux et à tout niveau (je pense au follow actions de scène... Enfin !!!). Cette nouvelle version sera ainsi profitable aux débutants (je pense entre autres à la randomisation ou au macro qui permettront rapidement de colorer sa création) qu'aux experts (Spectral qui me semble trop complexe à mon niveau ou le MPE que je ne maitrise pas du tout) mais aussi aux instrumentistes (Follow de tempo, comping).
    J'apprécie le travail d'Ableton qui semble tenir compte des remarques des utilisateurs de Live.

Xavier se SawUp explique tout cela à merveille. Il est posé. Il prend son temps pour chaque nouveauté sans s'éterniser non plus. Juste ce qu'il faut pour nous donner les atouts de cette version.

J'hésitais à acheter cette nouvelle version ... Je n'hésites plus : il me la faut !

Merci à Xavier pour ses explications, son approche claire et limpide, les démonstrations qu'il fait qui permet de tout comprendre (même de choses que je ne connaissais absolument pas).

C'est à l'image de l'ensemble de ses formations ! Parfait !
  • cool_tranecool_trane

super

SawUp Live 11 : les nouveautésPublié le 11/11/20 à 11:46
    Toujours aussi bon ce Xavier Collet. Si vous voulez apprendre "vraiment" c'est les formations qu'il vous faut pour Live. Allez voir sur son site, il ya plein de choses es intéressantes sur Live 11 (new) et Push. Lesvidéos sont de très bonne qualité et les prix très abordables.:clin:
    Cordialement
    Christophe
    Novembre 2020
  • MuskeetMuskeet

Simple, concis, clair et super timing !!

SawUp Live 11 : les nouveautésPublié le 11/11/20 à 00:12
    Comme souvent avec Xavier, on dispose d'une formation claire et précise.
    Dans le cas précis, on est plutôt sur une découverte des nouveautés et évolutions majeures de Live 11 qui sortira dans quelques mois.
    Étant déjà par ailleurs utilisateur de SawUp, je suis doublement ravi de l'aspect gratuit de la formation.

La formation est dispensée sur le site de SawUp.
    Dans la limite de la version (Alpha) utilisée par Xavier au moment du tournage, les exemples et les thématiques me paraissent bien traitées.
    L'ensemble des points importants est illustré par des exemples sonores originaux; seuls les modifications d'interface de certains composants sont montrés sans test sonore.
    Je n'ai aucun r…
    Comme souvent avec Xavier, on dispose d'une formation claire et précise.

La formation est dispensée sur le site de SawUp.
    Je n'ai aucun reproche à formuler, pour une fois que l'on a le jour J, une formation sur les nouveautés, en Français sans voir à aller voir sur AskVideo ou Groove3 ou Youtube, je dis Bravo !!
  • Yolande MorveYolande Morve

Xavier Collet présente la version 11 d'Ableton Live

SawUp Live 11 : les nouveautésPublié le 10/11/20 à 18:27
    Je viens de visionner cette présentation.
    Xavier Collet présente en avant-première la version 11 du logiciel de M.A.O. Ableton Live ; nouvelles fonctionnalités, et nouveaux effets pour travailler avec davantage de confort sur le plan ergonomique et pouvoir élargir encore les champs du possible en matière de sound design.
    Spécial coup de coeur pour le "compting" et les "follow actions" de scènes,
    Cette vidéo de présentation est disponible sur le site SawUp, parmi un large panel de formations toujours très détaillées.
    Ce que j'ai préféré c'est la clarté et la précision des explications.
    Je viens de visionner cette présentation.
    Spécial coup de coeur pour le "compting" et les "follow actions" de scènes,
    Ce que j'ai préféré c'est la clarté et la précision des explications.
    Ce que j'ai le moins aimé... c'est que je suis à vingt mille lieues sous les mers de comprendre la moitié du quart comme du tiers de ce qu'il raconte !!!
    mais ça reste passionnant et à force, peu à peu je progresse.
    Bonne zik !!!

• OutkaxOutkax

Live 11 : les nouveautés

SawUp Live 11 : les nouveautésPublié le 10/11/20 à 17:31
    Mini formation au top !

Les nouveautés sont très bien expliquées et donnent envie de les avoir sous là mains tout de suite.

Très bonne qualité audiovidéo. Se regarde facilement (courte vidéo, bien organisé. On va à l'essentiel sans rien loupé).

Et surtout c'est GRATUIT alors pourquoi sans privé ?
    Merci Saw Up, merci Xavier Collet
  • ZinedZined

Présentation de Live 11 par Saw Up

SawUp Live 11 : les nouveautésPublié le 10/11/20 à 17:28
    J'ai visionné la formation "Live 11 les nouveautés" proposée par Xavier Collet (Saw Up).

C'est très bien filmé/monté, donc visuellement très agréable, ce qui permet de bien comprendre les notions présentées (en particulier grâce à la grande visibilité des captures vidéo d'écran).

Xavier Collet s'exprime de façon claire et calme. De plus, de façon très pédagogique, il en profite pour faire de petits rappels (par exemple tel raccourci clavier).

Xavier Collet a vraiment pris le temps d'exposer un certains nombre des nouveautés de cette version Béta de Live 11, ça n'est pas réalisé à la va-vite.

Cette présentation est actuellement gratuite, ce qui me fait grandement apprécier cette générosité.