Boss BCB-60 Pedal Board

4.0/5
  • féféGuitféféGuit

Bon pedal board

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 16/11/17 à 16:34
    j'utilise depuis 2013, vraiment pratique et livré avec des cordons et son alim.
    Bon presque tout à déjà été dit, c'est vrai qu'il est lourd, mais je le trouve vraiment pratique, ouverture et décapotage en 5 secondes, idem pour le fermer...

ma cry baby tient dedans, mais comme elle est quand même épaisse ca peut être un peu dur à fermer après, après quelque jours/semaines, la mousse du dessus s'écrase un peu et plus de soucis.
    bien pratique la mousse prédecoupé aussi, pas besoin d'utiliser des scratches ( toujours difficile à enlever sur la pédale ainsi que la colle si on veut la revendre ) .

j'utilise depuis 2013, vraiment pratique et livré avec des cordons et son alim.

J'arrive a caser ma crybaby, 2 pédales boss, une behringer, une tc electronic et mon polytune mini, donc pas uniquement des pédales boss malgré des prédécoupe de mousse prévue a cette effet!!

Point faible effectivement, c'est les fermetures, la mienne à cassé au bout d'un an...
    Si ca vous arrive toujours moyen d'en commander un autre, ca vaut dans les 4/5 euro + les frais de port

la référence magique : Locker -> G2569002R1

les +

le précablage, les mousses prédécoupés, le cache pieuvre et jacks, les jacks inclus

les -

poids et fragilité des "lockers"

EDIT : Après 8 ans, ce case fait vraiment l'affaire, increvable, du coup je rajoute une étoile
  • vikosvikos

un bon boitier de pedalboard

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 02/06/15 à 21:20
    1 photo
    J'en ai deux pour constituer mon pedalboard complet:
    - un premier que je met sur la boucle de l'ampli: boss CE-5; TE-2, DD-6; BF-3; TU-12EX et RC-20XL
    - un second en série: Dun lop Cry Babe; Boss CS-3; DS-2; SD-1; Electro-Harmonix Big Muff Pi

On voit donc déjà que le boitier est modulable via des mousses découpables. Livré heureusement avec le transfo.
    L'ergonomie est parfaite, tout tiens sans problème dedans, en jeu accessible et agréable. Le tout reste léger en raison de la matière plastique qui elle n'est pas de première qualité.
    Sorti en 10 secondes, la partie supérieure du boitier se détache facilement, rangé de même en 10 seconde.
    Pour moi le seul point noir: les attaches en …
    J'en ai deux pour constituer mon pedalboard complet:

Pour moi le seul point noir: les attaches en plastique: semblent très fragiles, pour un boitier dont l'intérêt est une ouverture-fermeture régulière. J'enlève une étoile pour ce problème, d'autant que le rapport Q/P est correct sans plus.
  • neigeneige

parfait pour des pédales de la marque

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 30/08/12 à 10:21
    j'utilise le pédalier depuis 3ans
    C'est très solide, malgré la rudesse de l'utilisation,
    bien sur,c'est assez peu adapté à certaines pédales d'une autres marques
  • Seb666zombieSeb666zombie

pas mal du tout ! mais quelques limites

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 13/03/12 à 16:00
    je l'utilise depuis 2 mois.
    j'utilisais une vieille valisette avant, genre attaché case de business man.

L'exterieur du boss est en plastique super costaud MAIS les attaches ont l'air fragile, en même temps je ne l'ai pas depuis longtemps, néanmoins ça ne sent pas la solidité ... je sangle le truc à l'arrache quand même au cas où, mais je suis un peu maniaque... ça résiste très bien dans le coffre d'une voiture ou d'un camion, par contre je ne le mettrai pas dans la soute d'un avion, CE N'EST PAS UN FLYCASE !!!

L'interieur est particulièrement bien conçu, j'ai calé 5 pédales dedans dont 2 monstres (EBS dual drive et EHX bass synthetiser) sans aucun problème.
    Je pense qu'il serait bo…
    je l'utilise depuis 2 mois.
    j'utilisais une vieille valisette avant, genre attaché case de business man.

Je pense qu'il serait bon de changer l'alimentation, elle ne génère pas de parasites MAIS elle ne donne que du 9V et seulement 1A donc pas suffisant pour mes pédales.

Les mousses de protection sont bien pratiques, même avec des pédales qui ne sont pas de la marque BOSS, une fois bien calées, ça ne bouge plus. On sent que les pédales sont bien protégées, qu'elles ne se balladent pas dedans pendant le transport.

Le rail pour cacher les jacks est vraiment magique !

Les jacks fournis sont de super qualité !

En utilisation, c'est un pedal board, une fois qu'on a fait son installation il n'y a plus qu'à brancher les jacks et on joue... et ça c'est vraiment le top !

Au finish c'est idéal pour un musicien semi pro qui ne fait pas de tournées internationales en avion, je vais juste rapidement changer l'alimentation et ce sera tout bon !!!
  • StormleaderStormleader

Pédalier décent après quelques mods!

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 25/07/11 à 17:41
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I got the BOSS BCB-60 pedelboard in a trade, and it's what I currently use on stage. Stock, it can only hold 6 standard BOSS pedals, or 4 pedals and a wah. Pretty sad eh? What I did was I took out the foam, and put Velcro and a riser in the back. This way I can fit MUCH more onto the pedal board. The board itself is built decently, it's a very sturdy plastic, and the patch-bays are metal with metal jacks. I haven't had any problems with the patch-bays yet, no tone sucking, etc.

The power supply that came with it is good, for a daisy chain that is. I had to switch to a BBE Supa Charger that has isolated outlets because I was getting ground loop hum. That said, if you aren't running pedals in both the effects loop of your amp AND in front of your amp you should be fine.

What I don't like is that the latches on the case do seem a little flimsy, but so far they've held up just great. Pretty much everything on this case seems fairly high-quality in general though, and being BOSS, it probably will hold up great over time.

Overall, I am very happy with this pedelboard. It has served me well, but BOSS could have improved the original design by not using their silly foam system that absolutely wastes so much space. Would I recommend this to people? Well, somewhat. I am currently building my own pedalboard that is both bigger and angled, and I can build it cheaper than I can get the BOSS pedalboard for new, and I know it will be exactly what I want. So, if you are handy with tools, I suggest you build your own. If not, the BOSS is a good board to get.