Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BCB-60 Pedal Board
Photos
1/541
Boss BCB-60 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

Sujet Mon BCB 60

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 8 521 vues
  • 7 followers
1 Mon BCB 60
Une question qui me titille:

En "standard" quelle est la dimension utile du bcb60 (Lxlxh)? Je parle de l'emplacement disponible sans enlever la barette pour la whawha.

Merci pour l'info.
Afficher le premier post
11

Citation : Pour la boucle :
SEND AMP - IN CHORUS - OUT CHORUS - IN TREMOLO - OUT TREMOLO - RETURN B BCB60- OUTPUT B BCB60 - RETURN AMP


:bravo: ça marche super chez moi ! merci beaucoup pour l'info :)

Le site de notre groupe : http://www.myspace.com/2lames

12
Et bien voilà,

En enlevant tout ce qui ne me sert pas, c'est à dire quasiment tout, j'ai logé tout mon matos dans ce pédalier (le mien est un Beta Aivin, je pense que c'est eux qui fabrique pour Boss, parce qu'il quasiment identique).
Il me reste a remplacer l'alimentation qui est vraiment mauvaise, par une alim Generator + selector et adaptateur 9/12V de GigRig et hop le tour est joué!
J'ai logé dedans:
Une Wha CryBaby
Une AMT SS20
Une TC Electronic Nova Delay
Une TC Electronic Nova Modulator
Une Roland EV5 (modifiée en volume)
Un accordeur Korg GA
Un Pandora X...(je ne sait plus quoi!)

Le "vide" restant est pour l'alimentation GigRig

Du bonheur! voir sur mon profil... tout tiens sans se chevaucher!

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 01:35:18 ]

13
Citation de lastchance :
Pour la boucle :
SEND AMP - IN CHORUS - OUT CHORUS - IN TREMOLO - OUT TREMOLO - RETURN B BCB60- OUTPUT B BCB60 - RETURN AMP

salut, je m'interesse a ce pedalboard, je voudrais comprendre mieux les possiblités des 2 canaux : que se passe t'il au niveau des return/output a gauche

en gros est ce que ca changerait quelquechose en faisant juste:

SEND AMP - IN CHORUS - OUT CHORUS - IN TREMOLO - OUT TREMOLO -  RETURN AMP

est ce forcement pour les "effect send" des amplis ou cela peut aussi servir a faire deux chaines differentes?

14

Salut,
 
Point de vue branchement général, cela ne change strictement rien !
Je propose cet exemple pour que tout soit branché dans le BCB60 ! Afin qu'il ne reste plus que le pédalboard lui même à brancher...En fait, je trouve cela plus pratique !mdr

Et puis, le fait d'avoir 2 sorties permet d'avoir des effets préamp et des effets post préamp !

J'espère avoir répondu à ta question.

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

15

Salut à tous ! ... l'alim se fait comment, par une prise directe sur secteur ou genre alim de pédale (AC 9v) ? ...mais en fait, quel est le schéma pour câbler telle pédale en pré-amp et telle autre en post-amp d'une boucle d'ampli ?

Let's Rock !

16

Il est fourni avec une alim Boss que tu branches à la prise PSC IN...celle d'en dessous (DC Out), te permet de brancher ta guirlande, fournie également, qui va alimenter toutes tes pédales !

Sinon, concernant les effets, tu fais partir un cable du OUT de ta dernière pédale "préamp" vers le return A par exemple, et au dessus, tu fais partir un cable de OUTPUT A vers le IN en façade de l'ampli !

Pour la boucle pareil : du OUT de ton dernier effet, un cable va au RETURN B du BCB60 et un autre part du OUTPUT B vers le return de l'ampli ! Il faudra juste garder un cable dans le PB pour le brancher du send de l'ampli au IN de ta 1ère pédale de ta boucle...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

17
et la big bad wah elle passe ? elle est plus large je sent que je vais etre emmerder ...

vous avez des photos de votre set ?

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 21:17:43 ]

18
Donne tes dimensions, on mesure et on te répond ! ;)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

19
J'ai rempli le pedalboard, 9 pédales et il y a encore de la place ! (bon, j'avoue, les petites Hotones font gagner pas mal de place).
Le tout branché avec une guirlande à 10 connecteurs et tout fonctionne. Ce câble est Introuvable en France, j'ai passé une commande d'un lot en Chine et du coup, si certains sont intéressés par ce genre de câble, je peux dépanner (voir mon profil).