Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BCB-60 Pedal Board
Photos
1/541
Boss BCB-60 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

Sujet bruit de fond

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 094 vues
  • 6 followers
1 bruit de fond
J'ai récemment acheté le pedalboard Boss bcb-60 sur thomann donc neuf.

mon souci et que lorsque je passe en distorsion sur mon ampli (laboga mr.hector MKII)
il y a un bruit type eau qui bouille dans une casserole (dur a définir).
Tous mes câbles sont neufs (planet waves) et si je ne passe pas par ce pedalboard, aucun souci.

j'ai tenté de changer le multiprise sur lequel je branche l'alimentation, ce qui a fonctionné pendant quelques minutes et le bruit de fond est revenu.
est-ce un défaut de fabrication??

merci bien de votre aide
Afficher le premier post
11
Ben oui mais... si le problème ne vient pas du pedalboard Boss ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

12
Bonjour à tous,

Je rencontre également un probleme de bruit sur mon pedalboard BCB60. Les effets présents sont: BOSS Tuner, FULLTONE OCD overdrive, ZOOM MS CDR-70 (delay/reverb), BOSS RC3 looper, ELECTRO HARMONIX LPB1 (booster), FENDER pédale de volume.

Après plusieurs test, le probleme vient de l'OCD Overdrive. Lorsque celle-ci est présente dans la chaine d'effets et est activée, le souffle est présent. J'ai testé avec une alim individuelle pour cette pédale. Même probleme. MAIS ce qui est très bizarre, c'est que lorsque je retire l'OCD du pedalboard et que j'utilise uniquement celle-ci entre ma guitare et l'ampli (je ne passe donc plus par le pedalboard), là aucun bruit. Donc l'OCD pose probleme lorsqu'elle est utilisée dans la chaine d'effets. Je l'ai essayée en début de chaine juste après l'accordeur (comme c'est recommandé) et en fin de chaine, juste avant le boost. Sa place ne modifie pas le bruit parasite.

Je précise que j'ai testé avec plusieurs amplis et que j'obtiens le même résultat.

Avez vous des idées de solutions?