Boss BCB-30 Pedal Board

• Captain DannyCaptain Danny

A customiser.

Boss BCB-30 Pedal BoardPublié le 26/12/14 à 19:00
    1 photo
    Je met dedans, une Ibanez Bass Tubescreamer, une Boss BF-2B, une MXR Carbon Copy, un rangement avec un accordeur pince, une pile plate de secours et des médiators, un visual sound One Spot.

Ce qui m'intéressait, c'était le format petite valise en dur pour peu de pédales, il faut dire que le marché n'est pas saturé en offres de pedalboards de taille réduite. J'ai eu le Pedaltrain Nano aussi, moins bien pour moi.

Boss nous fait suer avec leur marketing, ce pedalboard n'est censé pouvoir recevoir que les pédales compactes Boss, c'est clairement un faire-valoir pour les pédales Boss, et le prix retenu du produit me conforte dans cette idée. Mais on est des musiciens, on est des rebelles (icon_facepalm.gif) et j'allais pas m'amuser à remplacer mes effets par des pédales Boss.

Du coup j'ai customisé la chose, velcro obligatoire pour faire tenir la MXR d'un format plus petit que le moule, moule + velcro pour la BF-2B, la seule à être adaptée, forcément. Et pour la TS9B, j'ai du découper et limer dans le plastique du board pour agrandir le premier emplacement, et la aussi, velcro.

Dans l'espace en haut à gauche j'ai fixé au velcro aussi une boite en fer dans laquelle je met du backup: un accordeur pince, une pile plate et des médiators.

Dans l'espace en haut à droite, je met mon transfo One Spot pendant le transport.

J'ai également ajouté des Pads en caoutchouc sous le board car je trouve que les patins qui viennent avec glissent.

Le tout est petit et tiens dans la housse de ma basse (housse double, dans une des deux poches instrument) ou dans un sac à dos.

La parfaite solution pour moi mais ça se gagne car le board a été pas mal customisé pour être adapté à mes besoins, il n'est pas utilisable tel quel pour grand monde !

Je l'ai eu pour une misère neuf, moins de 20 euros (et ajoutez environ 5 de matos pour la customisation), la guirande et les cables de patch qui viennent avec sont partis à la poubelle dès que je les ai eus mais à ce prix là je ne m'attendais pas à de la qualité.

Malgré tout je pense que le rapport qualité/prix reste excellent.
  • moosersmoosers

Boss BCB-30 Pedal BoardPublié le 28/12/10 à 22:30
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss BCB-30 Pedal Board is a mini platform for holding your guitar pedals. It can only hold three compact Boss sized pedals, of course being designed specifically for pedals made by Boss but can be fit any brand pedals of this size. It's more than just the pedal as it also comes with a daisy chain for three pedals for powering them as well as two mini 1/4" cables for connecting the pedals together. The case looks like a mini suitcase when boxed up but opens up into a small pedal board. I don't own a BCB-30 Pedal Board at home, but a friend of mine has it and I've played with his rig quite a bit. However, to be honest I'm not really sure that something like this is necessary or really the best way to go. While it's somewhat a sturdy case and it's nice that you can easily pack up your pedals for gigs, it only holds three pedals! Either you have to have a small rig or are down with swapping pedals out here and there. Being that it only holds three pedals, to me it's not really worth it since it's easy enough to carry around and set up three pedals anyway. I think that pedal boards are most useful when you've got a larger rig to set up. It is nice that this comes with a daisy chain and small 1/4" cables, but alone those wouldn't cost very much at all. I guess I can't complain too much since it's not that much money, but I can't imagine that too many people would want to be limited by only having three pedals. There are cheaper pedal boards out there beyond those made by Boss, as the BCB-60 holds more pedals but it's pretty expensive. In my opinion, if you are looking for a small pedal board, you're probably either better off making your own or waiting to get one when you might have more pedals...