Boss FV-200 Keyboard Volume
Boss FV-200 Keyboard Volume

FV-200 Keyboard Volume, Pédale de volume Guitare/Basse de la marque Boss appartenant à la série FV.

keltic29 09/01/2020

Boss FV-200 Keyboard Volume : l'avis de keltic29

« Très bon, très grand! »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Il convient d'ajouter une chose : cette pédale possède un petit ressort sous le plateau, et qui peut s'avérer très utile dans certaines circonstances : un solo par exemple. Je crois que ce ressort peut être enlevé si pas d'utilité, mais je n'en suis pas sûr !
C'est une pédale de volume stéréo : deux entrées, deux sorties, de taille relativement imposante. son poids également est signe de stabilité au sol.
Un potard rotatif qui effectivement permet de contrôler le niveau de volume que la pédale enverra lorsque le plateau est complètement relevé ; ça peut être zéro volume (aucun son lorsque la pédale est relevée), jusquà ???? je ne sais pas, je n'ai pas mesuré !
Lorsqu'on appuie sur le plateau (tout en bas), il reste en position et la totalité du signal n'est en fait pas délivrée. Il y a une position supplémentaire atteinte en appuyant à fond sur la pédale, et lorsqu'on arrête cet appui, la pédale revient dans sa position "normale". C'est utile pour augmenter le volume pour un passage "solo" par exemple !
Donc pour résumer et en partant de l’hypothèse de départ que le potentiomètre de niveau est à zéro, on a :
- pédale au repos : zéro son
- appui en butée : 80% ou 90% du signal
- appui à fond grâce au ressort : 100% du signal