3.9/5
  • chavchav

Excellent

Boss FV-500H Foot VolumePublié le 05/01/23 à 13:21
    Je l'utilise en pédale d'expression sur mon multi-effet pour volume, wha ou harmoniseur, elle est efficace et indestructible.
    Si c'est pour insérer dans un pedalboard, ça peut être plus compliqué : elle est vraiment énorme et lourde, mais c'est le défaut de sa qualité.
    L'impression de robustesse est quand même importante pour un effet qui repose sur la mécanique.
  • sacha.guitaresacha.guitare

excellente pédale de volume et expression

Boss FV-500H Foot VolumePublié le 19/12/20 à 00:44
    je l'utilise dans un projet d'électro en tant que pédale d'expression pour strymon timeline et big sky. Cela fonctionne parfaitement. Je ne l'ai pas prise pour la fonction volume j'utilise une volume jr pour ça

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide? non, car passive

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    en mode volume ou expression on peut définir le début de seuil (très pratique) et on peut définir la sensibilité plus ou moins dure donc très efficace. En mode volume je ne vois pas de soucis particulier.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    j'avais essayé la fv500L qui ne convient pas pour guitare et j'avais avant une EV5 qui avait un plateau que je préférais niveau sensation mais qui n'avait pas le jack amovible et la solidité était moindre.

les plus :
    - la fabrication (ça respire la solidité et fiabilité)
    - le prix (j'ai une ernie ball jr sur le même pedalboard pour le volume)
    - la solidité (rien à voir avec la ev5 construite comme un tank)
    - le fait de pouvoir régler le seuil minimum et la dureté du plateau.
    - un standard depuis sa sortie

les moins:
    - grosse et large donc à réserver pour des gros pedalboard
    - lourd (mais c'est ce qu'il faut pour que ça reste stable)
    - la sensation minimum plus dure que sur la EV5
    - même si des modifications existent, pas de switch pour passer de volume à expression

en résumé une pédale que je garderai longtemps si vous chercher une pédale fiable et efficace que ça soit en volume ou expression foncez
  • ichigobenardichigobenard

Qualité assurée

Boss FV-500H Foot VolumePublié le 24/03/20 à 11:13
    Boss nous offre encore une pédale digne de leur réputation. Elle respire la qualité et la finition est impeccable. Très robuste elle nous montre qu'elle va durer dans le temps.
    Très satisfait de mon achat, il faudrait que je teste la possibilité d'utiliser cette pédale en volume et en expression également mais j'ai un doute, l'avenir nous le dira.
    Je recommande
  • marc.omarc.o

Du TOP à placer AVANT les effets !

Boss FV-500H Foot VolumePublié le 27/06/19 à 12:51
    Utilisée lorsque je change d'instrument sur scène, pour couper la contrebasse et passer à la basse, cette pédale est tout simplement efficace, fiable et stable (1,6 kg).
    Je la place AVANT mon Fishman Platinum Pro EQ (plus de larsen et réglage de feu !!!)
    La dureté de la course est réglable très facilement, et le potard de volume est très efficace, (à 0 pour du volume pur, + en expression). Perso je ne m'en sers que de volume...
    Attention aux impédances. Comme l'a très bien décrit "Dido" plus bas sur les avis, elle est à placer AVANT les effets. Le "H" (de FV-500H) = High impédance (250 Ohms)... Au cas où, ça peut servir..!
    Sinon, que dire d'une vraie pédale, peut-être un peu enco…
    Sinon, que dire d'une vraie pédale, peut-être un peu encombrante (quoi que), solide et qui fait le taf vraiment correctement.
    Ne m'en servant que de volume, je ne peux pas donner mon avis sur l'utilisation en "expression".

Les + :
    - Solide et stable
    - Efficace
    - Potard de volume / sortie tuner
    - Réglage de dureté / souplesse de la course
    - Prix
    Les - :
    - La taille, mais c'est juste pour la ranger avec le Fishman, j'ai du trouver un autre case, donc pas très grave...

P.S : Achetée d'occase sur AF, j'ai testé pour la première fois le système "Looper". C'est nickel, simple et sécure ! Je le conseille.

• DidoDido

parfait

Boss FV-500H Foot VolumePublié le 12/06/18 à 16:34
    elle fait parfaitement son job, pas de buzz, pas de son dénaturé, bonne course.
    Ceux qui trouvent un son dénaturé, ne connaissent pas les histoires d'impédance...il y a 2 versions la H (high impedance) et la L (Low impedance), selon votre utilisation il faut savoir choisir la bonne version.
    En général la H est la plus courante, mais si vous utilisez un clavier par ex faut prendre la version L (basse impédance).
    Guitare passive = FV500 H
    Guitare active (c'est à dire avec un preampli - type electro acoustique) = FV500 L

Bref, bien vous renseigner avant d'acheter et de poster un mauvais avis!
    on trouve des infos sur les forums à droite à gauche.

chez moi guitare standard,…
    elle fait parfaitement son job, pas de buzz, pas de son dénaturé, bonne course.
    Guitare passive = FV500 H

Bref, bien vous renseigner avant d'acheter et de poster un mauvais avis!
    on trouve des infos sur les forums à droite à gauche.

chez moi guitare standard, la pedale avant les autres effets et direct dans l'ampli..no problem
  • Anonyme

Simple et efficace

Boss FV-500H Foot VolumePublié le 23/10/17 à 22:43
    Pedale à un seul potard, celui du volume minimum qu'on veut atteindre la pédale levée. je le laisse au minimum perso mais ça peut être pratique pour ceux qui n'ont pas de préampli ou de boost afin d'équilibrer les différents moments du morceau ou les différentes guitare.

Perso je l'utilise couplée à un delay plus une reverb pour faire la note puis ensuite enfoncer la pédale, je ne sais pas comment ça s'appelle mais j'ai quelques exemples en tête : Idioteque de Radiohead ou même l'intro de Killing In The Name juste avant le riff.

Je m'en sers également à la fin des morceaux quand je ne veux pas que le public entende le buzz de mon ampli, ou quand je ne joue pas pendant un moment.

Tr…

Très robuste, c'est du solide, un peu grosse (j'ai du changer de pedalboard!) mais vraiment pratique et multi-tâches en plus, on peut s'en servir à de nombreuses fins.
  • yougui227yougui227

Très bonne pédale

Boss FV-500H Foot VolumePublié le 09/02/15 à 17:28
    Une pédale très pratique, on peut s'en servir autant comme une simple pédale de volume qu'une pédale d'expression.

La course de la pédale est réglable au niveau de sa résistance et ça, c'est super bien fait.

Construis comme un roc, fait pour la route, elle est vraiment top.

• HeavyMetalHeroHeavyMetalHero

solide et precise

Boss FV-500H Foot VolumePublié le 18/11/11 à 11:53
    pedale volume/expression

- 1 input et 1 output pour le volume, ainsi qu'un potard de relage.
    - 1 input stereo pour le mode expression

En volume , on peut regler le volume min grace au potard -> pratique
    Je m'en sert exclusivement en pedale expression pour controller le pitch shifter de mon multivalve rocktron. Et pour ça elle est parfaite, car tres precise, pratique à utiliser, course confortable. Bref c'est tout bon.

le seul inconvenient reste sa taille, car elle est grande, il faut l'avouer.

niveau qualité, il est bon de souligner que la pedale revient toutjours aux meme valeur haute et basse.

Certaine pedales souffrent d'imprecisio…
    pedale volume/expression

- 1 input et 1 output pour le volume, ainsi qu'un potard de relage.
    - 1 input stereo pour le mode expression

En volume , on peut regler le volume min grace au potard -> pratique

le seul inconvenient reste sa taille, car elle est grande, il faut l'avouer.

Certaine pedales souffrent d'imprecision, et quand on se met en position basse, on a jamais exactement la meme valeur: 000, 002, 001 etc.. tres grave pour une whammy car on ne revient pas toujours à la meme tonalité, moins grave pour de la Wah.

Avec cette pedale, je revient tjs aux meme valeur parfaitement. C'est impeccable.

je l'utilise depuis quelques mois.

Acheté 25€ car soit disant defectueuse, entierement demontée et remontée par mes soins, elle marche maintenant du tonnerre comme une neuve. Grosse affaire donc. merci ebay.

pour moi donc, rapport qualité/prix imbattable, et surout une whammy precise pour 25€!
  • TeurastajaTeurastaja

Enorme

Boss FV-500H Foot VolumePublié le 16/09/11 à 22:16
    Pédale de volume avec contrôle du volume minimum.
    Les + : boitier métal, potard sur le côté à l'abri
    Les - : elle est énorme...et les entrées/sorties placées comme ça c'est pas forcément pratique

RAS
    Du fait que la pédale est super large, ça rend l'utilisation plus agréable, de plus la course est bien progressive.

Si j'avais lu l'avis précédent je ne l'aurais surement pas achetée, c'est pourquoi je me permets de poster un avis sur la bête à mon tour.
    Aucune détérioration du son, et avec le potard au minimum y'a aucun son qui sort quand la pédale est relevée...Donc parfait

A part ses dimensions exagérées, elle est parfaite…
    Pédale de volume avec contrôle du volume minimum.
    Les + : boitier métal, potard sur le côté à l'abri

RAS

A part ses dimensions exagérées, elle est parfaite.
    Je referais surement ce choix si elle rendait l'âme (ce qui m'étonnerait)