< Tous les avis Boss FV-50H Volume Pedal
Frank Hagchotogow Frank Hagchotogow

« Un choix raisonnable »

Publié le 22/01/17 à 16:05
Je l'utilise devant un Hughes & Kettner Attax 100 associée à des pédales multi-effets (Zoom ou Digitech) et une Strato american special. Je m'en sers donc principalement pour piloter une multi mais aussi en volume.
J'ai pu la comparer à l'essai en magasin avec le nouveau modèle tout mėtal de Boss et une Ernie Ball. Nettement plus chère, l'Ernie Ball l'emportait, mais pour l'utilité que j'en ai, cette Boss m'a paru bien en rapport prestation prix. J'utilise plutôt un clean boost pour le volume général et non cette pédale.
Moins costaud, moins "pro" que le nouveau modèle Boss tout métal, deux éléments m'ont pourtant convaincu.
1-la course de la pédale est courte (un peu trop) mais bien progressive, et...un peu plus longue que la nouvelle (!?...)
2- du coup, la présence d'un potar pour rėgler le volume mini, vu la longeur de la course, est trés utile (il n'y en a pas sur le nouveau modèle). En mettant le volume mini au plus haut, la course totale restant la même, la progressivité est meilleure.... Bien pour passer de chorus en accompagnement par exemple. Sur le volume mini, plus rien ne passe : bien pour couper les ronflettes et éviter le larsen quand on pause l'instrument.
Le plastique n'est pas "cheap" elle tient plutôt bien au sol sous le pied.
Passive, elle n'influence pas du tout le grain du son original. Neuve, elle ne crache pas du tout, pas un craquement, rien... aprés quelques mois, faut voir, je reviendrais pour vous dire ;)
Comme promis, je reviens un an après : tout est ok. J'ajoute que couplée à un multi-effet sur la fonction wah par exemple, la Boss fonctionne parfaitement avec une progressivité et une précision satisfisante.