Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics

6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics, Pédale de volume Guitare/Basse de la marque Ernie Ball.

Tous les avis sur Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics notés 5/5

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 24 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Bald Man23/05/2015

L'avis de Bald Man"Inclassable/Incassable"

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
J'utilise ce modèle depuis tellement d'années que j'ai mis une date approximative ! Je pense que cela fait pas loin de 20 ans en fait.
C'est LA pédale de volume la plus robuste, la plus progressive et au meilleur rapport Q/P que j'ai pu utiliser (et pourtant, j'ai eu du Morley, du High Gain CB et même ...du BOSS!!!).
Ca pèse le poids d'un âne mort, la construction monobloc en alu. est indestructible et l'électronique est réduite à la portion congrue puisqu'il s'agit d'un potard actionné par un fil de nylon tressé! La course de la pédale est longue mais intuitive (contrairement à la High Gain par exemple!) et un bon point bonus pour la sortie Tuner qui est salvatrice avec une râpe équipée d'un Bigsby (Gretsch lover ...on s'refait pas!!).
Même d'occaz c'est cher pour "un potard monté dans une pédale" mais ...l'essayer c'est ne plus pouvoir s'en passer!
-Livingroom-01/07/2014

L'avis de -Livingroom-"Excellent, et neutre."

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
Pédale de volume analogique, passive, avec un petit switch pour passer d'une guitare passive à active si on le désire. ON trouve aussi une sortie pour relier un accordeur, qui peut permettre aussi de transformer la pédale en pédale a/b progressive. Un jack in, un jack out et roulez jeunesse!

Rien de bien compliqué, finalement si on résume, les mecs ont mis le potard de volume d'une guitare, et en actionnant le plateau de la pédale, on fait tourner une ficelle qui fait tourner le potard dans un sens ou dans l'autre. Achetée d'occase, donc pas de manuel, mais vraiment rien de sorcier. Le plateau est large, donc pour les pieds de clowns c'est très appréciable, et la course est longue et parfaitement maitrisable.

Ca marche autant avec une basse, une guitare, des claviers et tout ce qui possède un jack.. C'est très neutre au niveau du son, donc parfait pour ce qu'on demande. Le contrôle du volume est chirurgical, avec un delay pour le violoning c'est la perfection.

Je l'utilise depuis 3 mois, je suis pas déçu! 100 balles pour un volume ça peut paraitre cher, mais la qualité du son, et de l'objet (poids, confort) les valent largement. J'ai essayé des tas de bestioles en volume, de la pédale en plastique jusqu'à des marques comme Morley, ici on est vraiment dans la classe au dessus.
Keziahsqual25/09/2013

L'avis de Keziahsqual"Que dire ? Elle est parfaite"

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
Une pédale de volume quoi, il n'y a pas grand chose à dire.
Ultra robuste car toute en metal, longue course permettant un réglage assez fin.
En plus de l'entrée et de la sortie pour l'insérer dans la chaîne d'effets, il y a une autre sortie pour brancher un accordeur (certains y trouveront peut être une autre utilisé)

C'est du passif donc pas d'alimentation

Là encore c'est une pédale de volume, et c'est la référence, en tout cas pour moi.

C'est une pédale de volume vous dis-je ! En gros je coupe le son !! et je remets le son !! ou je m'arrête ente les deux. Je n'ai pas remarqué de dégradation du son.

Achetée en 2007, à moins d'avoir besoin d'argent je ne vois pas pourquoi je m'en séparerai.
Par contre je pense que pour ce genre d'achat une occasion suffit car elle reste chère neuve.
A moins de tomber sur un sagouin, difficile de l'abîmer ou l'user.
Tomanos10/09/2013

L'avis de Tomanos"Fait exactement le boulot !!"

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
Pédale de volume tout ce qu'il y a de plus simple.
Complètement analogique, fonctionne sans piles.
Entrée et sortie jack + une sortie accordeur
En position zéro pas de son, à 100% de la course: 100% du son.
Ultra transparente, ultra solide... et lourde ... et grosse... mais du coup elle ne bouge pas !!!
Il y a un petit switch noir à l'intérieur de la pédale qui permet de passer d'une course de volume plutôt progressive ou très rapide sur la fin de ladite course. la pédale n'est pas toute molle elle propose une certaine résistance (mais pas trop) qui est très agréable.
ATTENTION: cette pédale est prévue à la base pour un instrument passif, avec un actif le volume ne peut pas descendre a zéro.
SAUF: si vous branchez la pédale dans la boucle d'effet (c'est mon cas) et là, aucun problème.

Achetée d'occase donc pas eu de manuel, je pense qu'il n'y en a pas besoin si ce n'est pour apprendre l'existence du petit switch dans la pédale.
Fonctionnement du produit on ne peut plus simple: pas d'édition (Nan mais c'est un pédale de volume, faut pas déconner non plus)

Comme dit plus haut pédale complètement transparente.
Au de là de l'aspect très pratique de pouvoir régler mon volume pour quelques passages piano,on peut faire de superbes "violonings" et couplé à une reverb et un délai c'est le top pour faire des nappes !!
Je l'utilise avec une warwick streamer(active)branché dans ampli ashdown abm evo III+ baffles abm210t et 115 et toute sortes d'effets donc dont reverb et delai mais aussi une rat.
La pédale reste branchée dans ma boucle d'effet.

Rien à dire je pense que cette série de pédale de volume est tout simplement la meilleur qui existe; jamais vu de réels concurrents.
J'ai déjà vu d'autres pédales de volume chez des collègues guitariste (line6, boss) et ils avait plutôt les boules de voir la piètre qualité de fabrication : elle sont généralement en plastique super légère et très fragile.
Le prix est certes plus cher mais si on veut une pédale de volume à garder toute ça vie, pour servir de cale pour sa caisse quand on bricole ou tout simplement pour assommer les gens, il suffit d'attendre une occase et vous ne serez pas déçu promis.
lautricky25/04/2012

L'avis de lautricky"Un peu cher, mais rien à reprocher"

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
Une entrée, un sortie, un sortie accordeur.
Très robuste !
Un petit switch sous la pédale qui change la valeur du potentiomètre selon si on utilise des micros passifs, ou des micros actifs (avec preamp) EMG/DiMarzio,...

Pas d'alim, pas de manuel. Rien de plus simple

Ne modifie pas du tout le son, c'est une très bonne pédale de volume. Je m'en sert comme pédale de juste avant l'entrée de l'ampli. Je n'ai jamais essayé de la mettre dans la boucle.

Je l'utilise depuis quelques années. Très utile en concert, chez soi.
C'est tout de même un peu cher... Je pense que je ne ferai pas l'erreur de racheter une pédale de volume. Je voulais controler le volume au pied, j'ai fait un peu mon fainéant en achetant ça...

Mais pour être objectif, je pense que cette pédale est une des meilleurs sur le marché pour sa qualité et sa robustesse.
Mr High Gain07/07/2011

L'avis de Mr High Gain

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
Pédale de volume made in U.s.a pour ma part très beau modèle a utiliser dans la boucle de l'ampli je n'en ai malheureusement pas et je l'utilise donc entre l'ampli et la guitare et sa joue sur le gain (il ne me reste plus qua changer l'ampli...)

simple une pédale tu monte tu descend facile.

c'est une pédale de volume sa sert a monter/descendre le volume très facile.

je l'utilise depuis hier c'est plug and play vous vous prenez pas la tête avec des potard...

Je referai évidement ce choix.
36mcrae20/09/2009

L'avis de 36mcrae

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
certainement la pedale la plus simpliste dans sa conception...mais quelle efficacité!
pedale de volume legendaire...Rien à rajouter LE MUST!

on branche et c'est tout!!!
on enclenche la pedale et hop! on a du son!
de plus avec le poids de la bete et le grip, elle ne bouge pas d'un poil!
le fait de pouvoir y relier son accordeur et génial puisqu'il est possible de la laisser enclencher et de s'accorder à bas volume!!!

aucun bruit parasite!
je recommande l'utilisation de cette pedale de façon intensive avec grosse reverbe et delay...^^
si vous adorez le violin like mais que votre potard de volume est trop bas ou pas assez accessible alors foncez!!!

qqs modeles similaires, notamment chez boss mais ce qui fait pencher la balance c'est la conception, le poids, le serieux...
ceux qui n'ont pas bcp de place sur leur pedaleboard prefereront le modele junior (tout aussi bon)
J'EN SUIS TRES TRES HEUREUX (qd on sait que je l'ai acheté une 30aine d'euros....ah ces cash converters ignorent qu'ils ont parfois de vraies pepites!!!)
tHom'16/01/2008

L'avis de tHom'

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
Grosse pédale de volume analogique. Pas besoin de pile ou d'alim.
Robuste et ultra confortable, elle est hélas et évidemment lourde.
Line in, Line out, sortie accordeur.

Que dire sur l'utilisation... on ne fait pas plus simple.
A noter la souplesse de la mécanique : tout se fait en douceur.

Ne colore pas le son, à partir de là rien à dire.

Je l'utilise depuis 2 ans.
J'adore son confort d'utilisation, la sortie pour mon accordeur, l'absence de pile, sa solidité à toute épreuve.
Achetée d'occase 50€, j'ai clairement fait une bonne affaire.
Je ne l'utilise pas énormement, mais elle est toujours présente dans mon set de pédales.
16/01/2007

L'avis de Anonyme

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
Pédale de volume analogique, qui marche sans alimentation et sans pile!! ( c'est assé rare pour être remarqué ), la mienne est un bien vieu modèle qui n'a pas de sortie accordeur juste entré et sortie. La course est réglable facilement.

Heu que dire, c'est une pedale de volume elle monte et baisse le son sa fait son boulot, si on la place après la guitare et ne fera que monter ou descendre le son même avec saturation, si elle est placé après la satu elle jaugera en plus la puissance de votre saturation, interessant.

Qualité sonore?? après avoir régler la course rien a y dire, on peut en plus de sa lui dire a quel puissance sonore correspond la position bass... totatement transparent c'est la seul.

Rien a dire sur cette pédale de volume elle fait son boulot de manière parfaite, sans bavure et sans géner personne, elle est un peu lourde mais bon... Payer 51€ en solde a euro cash coup de bol énorme pour une pédale qui en coùte 180 neuve...
ebrian30/09/2006

L'avis de ebrian

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
Une sortie et une entrée + un potard volume.Construction robuste.Mono.

Très simple d'emploi.A mettre plutôt dans la boucle d'effets.On peut aussi s'en servir en effet violoning et la mettre en direct pour "jouer" avec le crunch/la distortion

Transparente.Pas de souffle comme sur d'autres marques.

Je l'ai depuis 1986! C'était la seule qui n'avait pas de souffle mais aussi la plus chère
(800,00 f).Elle est faite pour durer: la preuve!En revanche elle grésille un tout petit peu lorsque je l'actionne.C'est l'âge.