4.8/5
  • pseudopautilisépseudopautilisé

Excellente mais chère (ou chère mais excellente).

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 12/02/24 à 00:40
    Bonjour à tous,

guitariste amateur, j'avais écrit au sujet de la Fuzz MXR Classic 108 qu'il fallait jouer avec le volume instrument pour en apprécier toutes les nuances. Pensant qu'il serait intéressant d'utiliser une pédale de volume, j'ai eu la chance de faire l'acquisition de ce modèle en trouvant une super occasion.

Effectivement, c'est intéressant. La course de cette pédale permet de calibrer le son au poil près, avec une progressivité remarquable. Passive électriquement, elle est complètement neutre, son potard n’altère pas du tout le son.

Bonjour à tous,

Agir sur le volume de son instrument en jouant peut s'avérer vraiment rock n' roll si le potard de celui-ci est bien placé, c'est à dire à 5 km de votre petit doigt et planqué derrière le levier de vibrato ! Comme il faut aussi faire vibrer les cordes en même temps... Une pédale de volume apporte un confort de jeu inégalable dans cette situation. Et pour les effets de vagues sonores en montées/descentes de volume (me souviens plus du nom), avec ou sans modulations, celle-ci est géniale.

Je n'ai pas essayé d'autres pédales et ne peux donner un avis tranché sur le rapport qualité/prix. Je ne suis donc pas en mesure de dire si son prix neuf est justifié, mais il pique un peu pour les budgets modestes. Il faut se montrer patient pour une bonne occase ou alors se diriger vers moins cher. Néanmoins, cette pédale est très bien conçue et parfaite pour le job. Avec son alu brillant, elle semble indestructible.

Musicalement.
  • Fend.Fend.

Simple, efficace et la taille idéale !

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 12/12/22 à 13:36
    La meilleure des pédales de volume en plus compact ajoute ainsi à ses avantages une taille idéale. En deçà ce serait trop petit, au-delà ça prendrait plus de place sur le pedalboard (on a tous le même problème de pedalboard trop petit, n'est-ce pas ?).

Ah, et je chausse du 43. :mrg:
  • Bald ManBald Man

Inclassable/Incassable

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 23/05/15 à 10:53
    J'utilise ce modèle depuis tellement d'années que j'ai mis une date approximative ! Je pense que cela fait pas loin de 20 ans en fait.
    C'est LA pédale de volume la plus robuste, la plus progressive et au meilleur rapport Q/P que j'ai pu utiliser (et pourtant, j'ai eu du Morley, du High Gain CB et même ...du BOSS!!!).
    Ca pèse le poids d'un âne mort, la construction monobloc en alu. est indestructible et l'électronique est réduite à la portion congrue puisqu'il s'agit d'un potard actionné par un fil de nylon tressé! La course de la pédale est longue mais intuitive (contrairement à la High Gain par exemple!) et un bon point bonus pour la sortie Tuner qui est salvatrice avec une râpe équipée d'un Bigsby (Gretsch lover ...on s'refait pas!!).
    Même d'occaz c'est cher pour "un potard monté dans une pédale" mais ...l'essayer c'est ne plus pouvoir s'en passer!
  • -Livingroom--Livingroom-

Excellent, et neutre.

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 01/07/14 à 15:29
    Pédale de volume analogique, passive, avec un petit switch pour passer d'une guitare passive à active si on le désire. ON trouve aussi une sortie pour relier un accordeur, qui peut permettre aussi de transformer la pédale en pédale a/b progressive. Un jack in, un jack out et roulez jeunesse!

Rien de bien compliqué, finalement si on résume, les mecs ont mis le potard de volume d'une guitare, et en actionnant le plateau de la pédale, on fait tourner une ficelle qui fait tourner le potard dans un sens ou dans l'autre. Achetée d'occase, donc pas de manuel, mais vraiment rien de sorcier. Le plateau est large, donc pour les pieds de clowns c'est très appréciable, et la course est longue et parfaitement maitrisable.

Ca marche autant avec une basse, une guitare, des claviers et tout ce qui possède un jack.. C'est très neutre au niveau du son, donc parfait pour ce qu'on demande. Le contrôle du volume est chirurgical, avec un delay pour le violoning c'est la perfection.

Je l'utilise depuis 3 mois, je suis pas déçu! 100 balles pour un volume ça peut paraitre cher, mais la qualité du son, et de l'objet (poids, confort) les valent largement. J'ai essayé des tas de bestioles en volume, de la pédale en plastique jusqu'à des marques comme Morley, ici on est vraiment dans la classe au dessus.
  • leadguitar45leadguitar45

Bien mais ....

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 01/10/13 à 21:04
    Pédale de volume avec 2 modes (petit switch dedans) en gros joue sur le gain ou le volume.

Rien à dire

Nickel.

Franchement, longtemps satisfait jusqu'à ce que la ficelle qui entraîne le potard casse. Le kit de réparation n'est pas cher mais une vraie merde à changer.
    Pareil le petit switch permettant de changer de mode (jouer sur le gain ou sur le volume en gros) à lâcher net.
    Donc un châssis solide avec le reste fragile.
    Il faudrait la recabler proprement en virant tous les intermédiaires entre le potard et les jacks (connecteurs à 2 balles).
    Pas sur de racheter la même si besoin de changer.

Rien à dire

Nickel.

Donc un châssis solide avec le reste fragile.
    Pas sur de racheter la même si besoin de changer.
  • KeziahsqualKeziahsqual

Que dire ? Elle est parfaite

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 25/09/13 à 15:28
    Une pédale de volume quoi, il n'y a pas grand chose à dire.
    Ultra robuste car toute en metal, longue course permettant un réglage assez fin.
    En plus de l'entrée et de la sortie pour l'insérer dans la chaîne d'effets, il y a une autre sortie pour brancher un accordeur (certains y trouveront peut être une autre utilisé)

C'est du passif donc pas d'alimentation

Là encore c'est une pédale de volume, et c'est la référence, en tout cas pour moi.

C'est une pédale de volume vous dis-je ! En gros je coupe le son !! et je remets le son !! ou je m'arrête ente les deux. Je n'ai pas remarqué de dégradation du son.

Achetée en 2007, à …
    Une pédale de volume quoi, il n'y a pas grand chose à dire.

C'est du passif donc pas d'alimentation

Achetée en 2007, à moins d'avoir besoin d'argent je ne vois pas pourquoi je m'en séparerai.
    Par contre je pense que pour ce genre d'achat une occasion suffit car elle reste chère neuve.
    A moins de tomber sur un sagouin, difficile de l'abîmer ou l'user.
  • TomanosTomanos

Fait exactement le boulot !!

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 10/09/13 à 18:54
    Pédale de volume tout ce qu'il y a de plus simple.
    Complètement analogique, fonctionne sans piles.
    Entrée et sortie jack + une sortie accordeur
    En position zéro pas de son, à 100% de la course: 100% du son.
    Ultra transparente, ultra solide... et lourde ... et grosse... mais du coup elle ne bouge pas !!!
    Il y a un petit switch noir à l'intérieur de la pédale qui permet de passer d'une course de volume plutôt progressive ou très rapide sur la fin de ladite course. la pédale n'est pas toute molle elle propose une certaine résistance (mais pas trop) qui est très agréable.
    Pédale de volume tout ce qu'il y a de plus simple.
    Complètement analogique, fonctionne sans piles.
    Entrée et sortie jack + une sortie accordeur
    En position zéro pas de son, à 100% de la course: 100% du son.
    ATTENTION: cette pédale est prévue à la base pour un instrument passif, avec un actif le volume ne peut pas descendre a zéro.
    SAUF: si vous branchez la pédale dans la boucle d'effet (c'est mon cas) et là, aucun problème.

Achetée d'occase donc pas eu de manuel, je pense qu'il n'y en a pas besoin si ce n'est pour apprendre l'existence du petit switch dans la pédale.
    Fonctionnement du produit on ne peut plus simple: pas d'édition (Nan mais c'est un pédale de volume, faut pas déconner non plus)

Comme dit plus haut pédale complètement transparente.
    Au de là de l'aspect très pratique de pouvoir régler mon volume pour quelques passages piano,on peut faire de superbes "violonings" et couplé à une reverb et un délai c'est le top pour faire des nappes !!
    Je l'utilise avec une warwick streamer(active)branché dans ampli ashdown abm evo III+ baffles abm210t et 115 et toute sortes d'effets donc dont reverb et delai mais aussi une rat.
    La pédale reste branchée dans ma boucle d'effet.

Rien à dire je pense que cette série de pédale de volume est tout simplement la meilleur qui existe; jamais vu de réels concurrents.
    J'ai déjà vu d'autres pédales de volume chez des collègues guitariste (line6, boss) et ils avait plutôt les boules de voir la piètre qualité de fabrication : elle sont généralement en plastique super légère et très fragile.
    Le prix est certes plus cher mais si on veut une pédale de volume à garder toute ça vie, pour servir de cale pour sa caisse quand on bricole ou tout simplement pour assommer les gens, il suffit d'attendre une occase et vous ne serez pas déçu promis.
  • pazuzu13pazuzu13

Super matos pro !

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 23/03/13 à 15:12
    C'est une toute simple pédale de VOLUME:
    On régle le volume max voulu sur l'ampli en appuyant à fond sur la pédale, et automatiquement, en la relachant, le volume peut ensuite baisser jusqu'à 0.
    Elle est costaud et toute en métal ainsi que le mécanisme.
    Dimensions: Long 27cm, larg 10cm, épaiss(fermée):6,5 cm.
    1 entrée jack "IN" et 1 sortie jack "OUT".
    Aussi 1 sortie jack "TUNER" pour accordeur et un petit inter 2 positions (à l'intérieur) pour l'utiliser en mode "passif" ou "actif".
    Le dessus est protégé par une plaque noire de plastic dur anti-dérapante et le dessous protégé de 4 pieds de chats vissés (embouts en caoutchouc).
    Etant un peu bricoleur, elle pourrai se démonter facil…
    C'est une toute simple pédale de VOLUME:
    Elle est costaud et toute en métal ainsi que le mécanisme.
    Dimensions: Long 27cm, larg 10cm, épaiss(fermée):6,5 cm.
    1 entrée jack "IN" et 1 sortie jack "OUT".
    Etant un peu bricoleur, elle pourrai se démonter facilement pour un dépanage.

Le manuel est innutile puisque rien de + simple.

Utilisée avec une JB US passive et le son n'est pas du tout dénaturé.
    Pas de pot de réglage puisque sa course est précise et suffisament bien étalonnée.

Je l'utilise depuis peu puisque achetée ce mois-ci d'occas en TBE pour 85 euros.
    La 1ère chose que l'on remarque c'est sa robustesse.
    On sent tout de suite qu'on a du costaud sous le pied !!
    Avant j'ai eu une Ibanez V10, pas mal mais trop plastic et pas assez précise.
    Pour ceux qui cherchent du costaud je la recommande sincèrement.
    Pour le rapport Q/P je pense qu'elle mérite les 200 euros, mais perso une bonne occas peut aussi bien faire l'affaire et donc: pourquoi s'en priver ??
    Et puis, refaire ce choix: bien sur mais quand ? J'en ai pour des années maintenant !!
  • SkjoldSkjold

Contrôle du volume à pied!

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 01/08/12 à 16:47
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a volume pedal. Plain and simple. You don't need editing options, digital conversions, thoughts whether it's best with a tube or a transistor. This is pure analog. You get a 1/4" inputs, output and tuner jack. It says 'Tuner Out' on the pedal, but it is in fact just a parallel signal, so you could actually use this, as a passive split, should you feel the need for that.

UTILIZATION

I bought this pedal, as I was tired of the impracticality of using the volume knob on my guitar, when doing volume swells and such. Throwing this baby into the chain made it so much easier.
    It couldn't be any easier to set it up too. Take the jack from you guitar, plug it into the input of the pedal. Take the output of the pedal and send it to your amp, or the next effect in the chain. Simple as that!

I use a G-system and run one 6166 volume pedal in front of the G and one using the build in volume pedal expression jack in the G. This gives me the option, to kill my input volume and let a delay tail die out on its own, or lower the volume in general. This is a really neat trick, if you'r using guitars with different outputs don't want to change settings on e.g. your drive pedal.

SOUND QUALITY

This is were you might find some issues. I've not experienced it myself, even though I'm a huge sucker for tone, but some people complain about the fact, that this pedal takes away some of your treble signal, when pulled slightly back. Some have also complained about the parallel output (tuner) to suck away some tonal quality to the main signal. I haven't experienced that myself neither. It might all just come down to a matter of buffers in the setup (and partially also some psychological factors).

OVERALL OPINION

If you want a sturdy and practically unbreakable volume pedal, without any unnecessary options, then you should go for this one! It's build out of a solid block of aluminum, so it won't break even under heavy stress. The weak link is the string pulling the pot internally, but for as little as $10 (tops) you'll have it fixed again. You can even do it yourself. You pay a bit more, when buying it new, compared to other volume pedals, but you'll be glad you did! If you need it in stereo - don't worry. Ernie Ball got you covered to.
  • lautrickylautricky

Un peu cher, mais rien à reprocher

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 25/04/12 à 15:00
    Une entrée, un sortie, un sortie accordeur.
    Très robuste !
    Un petit switch sous la pédale qui change la valeur du potentiomètre selon si on utilise des micros passifs, ou des micros actifs (avec preamp) EMG/DiMarzio,...

Pas d'alim, pas de manuel. Rien de plus simple

Ne modifie pas du tout le son, c'est une très bonne pédale de volume. Je m'en sert comme pédale de juste avant l'entrée de l'ampli. Je n'ai jamais essayé de la mettre dans la boucle.

Je l'utilise depuis quelques années. Très utile en concert, chez soi.
    Une entrée, un sortie, un sortie accordeur.
    Très robuste !

Pas d'alim, pas de manuel. Rien de plus simple

Je l'utilise depuis quelques années. Très utile en concert, chez soi.
    C'est tout de même un peu cher... Je pense que je ne ferai pas l'erreur de racheter une pédale de volume. Je voulais controler le volume au pied, j'ai fait un peu mon fainéant en achetant ça...

Mais pour être objectif, je pense que cette pédale est une des meilleurs sur le marché pour sa qualité et sa robustesse.
  • noarnoar

Fin,Fiable,Formidable!!

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 21/03/12 à 11:44
    Pédale de contrôle de volume,
    1 in,1 out et 1 out pour accordage en position off.

No comment!

N'influe en rien sur la qualité de la source

Utilisée depuis 2003,ayant testé avant Vox,je referai sans conteste ce choix.La course se contrôle parfaitement sous le pied,elle est longue et permet d'exercer tous nos talents de climatologue sonore!!Sans parler du rendu violin possible avec une bonne distortion et une belle réverb...
    150e en 2003 plus de 220 aujourd'hui!!!!
    Pédale de contrôle de volume,
    1 in,1 out et 1 out pour accordage en position off.

No comment!

N'influe en rien sur la qualité de la source

150e en 2003 plus de 220 aujourd'hui!!!!
  • moosersmoosers

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 06/07/09 à 00:16
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Ernie Ball Volume 6166 is a pretty basic volume pedal designed for use with electric guitars and basses.  There isn't too much to say about the pedal beyond that it doesn't need power and has a 1/4 inch input and output and also has another 1/4 inch jack to send your tuner out from.  The pedal isn't rackable as it is a foot controller pedal.

UTILIZATION

There isn't much to the make up of this pedal at all and is just about as straight forward as it gets.  It has a simple foot controller that goes up and down and allows you to control the level of your output.  No one should have any issues with this pedal at all and for this reason a manual is not necessary.

SOUND QUALITY

Since this pedal doesn't really make any sounds of its own, not too much can be said about the sound quality, but it is noteworthy to say that the pedal won't color your tone at all and provides a clean output.  The pedal is great for volume swells and for cutting off all of the sound from your guitar in between songs and whenever you want complete silence.  While this can be done with the volume knob on your guitar, there is something about having the control at your feet that makes it really easy and convenient.  I use this pedal with a Fender Strat and a Fender Twin Reverb and I'm always happy with it because it won't tint my sound and provides me with much needed control.

OVERALL OPINION

I've been using the Ernie Ball Volume 6166 pedal for about two years or so and even though it is basic in make up, so are all volume pedals.  I like this version of the volume pedal because it has a very sturdy build and is put together nicely.  I've never had a problem with this pedal and if you treat it right it will last you for a very long time.  The price of the Ernie Ball Volume 6166 is about average for a volume pedal, but to me this is a better buy than most of the other volume pedals out there because of the shape and sturdiness of the pedal.  If you are looking for a great volume pedal that will get the job done without any issues, the Ernie Ball Volume 6166 is the way to go.
  • moosehermanmooseherman

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 27/01/10 à 05:26
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The main problem that I have with most volume pedals is the lack of control. I know I'm probably being a huge stickler for quality. I only really bought volume pedals because I thought that they would allow me to lower my volumes during live shows when necessary, but also not rob me of brightness or tone. A second, more active use I have for them is for volume swells. I was used to performing this technique on my guitar's volume knob, but the impracticality of that was severely limiting. I have often been frustrated with some of the volume pedals that I have purchased over the years, but have recently found a few good ones. This pedal is definitely one of those. It's a little more pricey than what I would really want to pay for it, but it's a good value and Ernie Ball will fix it anytime for a reasonable price (so they say). The pedal is only suitable for guitars and basses with passive pickups because of the resistance that it can handle, but I don't own any instruments with active pickups anyway, so it's not a problem for me at all. Another neat feature is the fact that it provides a switch that switches between two rates at which the volume will swell. For the most part I stick with one setting for my main sound, leaving it at about 80-85% of total volume, and cranking to 100% when it's time for a solo. I find the other setting to be better when I actually want to throw some volume swells in there. I find this technique with a good delay can make some really cool sounds! Another neat feature is a tuner bypass switch, which will allow the guitar to tune while the pedal is completely depressed for silent tuning. However, since I already have a tuner that bypasses for silent tuning, I don't really need this at all, though I'm sure many others will appreciate it. I feel like this is one of the better volume pedals I've tried. I have mixed feeling about the Ernie Ball brand in general, but lately I've really been coming around to them. This pedal has certainly helped in that situation. It's versatile enough for anyone trying to stick with one channel.
  • songboysongboy

Un robuste, fiable base

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 02/09/11 à 21:25
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This unit is simply a Volume pedal, no more, no less. There is no need for computer editing as this is strictly and Audio piece of gear. This is completely analog with a small potentiometer that regulates the volume envelope. This is strictly Analog, no digital required. The unit comes with one 1/4" input and two 1/4" outputs. They are not stereo ouputs by the way, in fact the other is a "copy" of the first output designed to feed a Tuner pedal/device. I have used the tuner output before as a second audio path and noticed no inferior sound quality so I believe you could use this feature if needed. It is not rackable in any traditional sense.

UTILIZATION

This pedal does not come with any extra control options like you would find on some other volume pedals. Just volume control. The setup is as simple as pluggin in your instrument into one end and the other into your amp/speaker. I have never referenced a manual nor could ever see needing one.

SOUND QUALITY

I use this pedal at the start of my AUX1 effects loop. This way I can adjust the aux channel on the mixer but not actually feed signal into the effects chain until I operate this volume pedal. It comes in very handy as my mixer is too far away from my gear to operate. I have never noticed any degradation to audio signal with one exception, DUST. When the pedal is completely backed off, the innards are exposed and if left in this position, dust can easily get in there and cause some issues. A good cleaning is usually all that is needed, but it is a pain when you experience it in a live situation.

OVERALL OPINION

What I like most about this pedal is it is very sturdy and offers a good amount of resistance so you have very accurate control over your volume. I really like to use this with my Rhodes to get some nice volume pad sounds and this pedal doesn't disappoint, very sturdy and accurate. I got this used for $50 and I am very happy with it. If for some reason the innards get messed up, the body of the pedal will most likely last for ever and the insides can be replaced relatively cheaply. I have used the Korg xvp 10 which is a stereo pedal. I plan on buying the stereo version of this pedal to replace the korg soon. Yes, I definitely recommend this pedal to everyone in need of a dependable, sturdy volume pedal.
  • Mr High GainMr High Gain

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive ElectronicsPublié le 07/07/11 à 15:03
    Pédale de volume made in U.s.a pour ma part très beau modèle a utiliser dans la boucle de l'ampli je n'en ai malheureusement pas et je l'utilise donc entre l'ampli et la guitare et sa joue sur le gain (il ne me reste plus qua changer l'ampli...)

simple une pédale tu monte tu descend facile.

c'est une pédale de volume sa sert a monter/descendre le volume très facile.

je l'utilise depuis hier c'est plug and play vous vous prenez pas la tête avec des potard...

Je referai évidement ce choix.

simple une pédale tu monte tu descend facile.

c'est une pédale de volume sa sert a monter/descendre le volume très facile.

Je referai évidement ce choix.