Agrandir
Truetone Visual Volume

Pédale de volume Guitare/Basse de la marque Truetone appartenant à la série V2

Sujet Vos avis ?

1 Vos avis ?

Bonjour ! ...je joue dans un groupe de hard sur un ampli 50w lampe et je cherche un moyen de bien séparer le volume rythmique des solos ... je suis passé par bon nombre de pédales EQ, Boost, etc ... mais la plupart du temps, ces pédales augmentent le volume mais aussi le gain, pas top pour les sons clean ... je pensais donc à cette pédale qui semble pratique grâce à ses leds de repère pour bien se repositionner après un solo pour revenir en rythmique ...ma question principale est de savoir si elle est vraiment pratique à utiliser dans une boucle pour bien ressortir en solo, sans perdre de la dynamique ou ajouter d'autres fréquences non désirables, si la course est progressive, etc ... et surtout si le boost ne fait pas cruncher le son clean ?

Merci de votre avis !

Let's Rock !

Afficher le premier post
Et bien Sat'Ryani, maintenant il te reste à choisir.:bravo:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

...oui, merci de tous vos témoignages icon_bravo.gif  ... je vois qu'une pédale de volume, malgré une technologie pour un usage on ne peut plus simple, n'est pas facile à choisir icon_exorbite.gif  ... entre une qui bouffe ou dénature le son, l'autre qui n'a pas assez de course, l'autre qui n'offre pas assez de résistance, impédances, courroie ou crémaillère, etc ... finalement, j'ai remis en service ma MXR M-108 dans la boucle de ma TH50, réglée avec les bonnes fréquences Hardos et à peine le volume un peu plus devant, ce qui m'offre un boost pour mon canal crunch et un boost pour mon lead, selon celui que j'utilise pour passer devant et ma foi, ça fonctionne pas mal en répèt. Pour couper le son = pot de la gratte, pour des passages moins saturés = pot de la gratte, et pis valà !!! ... si j'ai l'occasion d'essayer une pédale de volume, ok, sinon, je peux m'en passer, je ne pensais pas que ce serait le parcours du combattant pour choisir ce genre de pédale ...

Let's Rock !

Je dirais même qu'avant d'essayer, il faut que tu cernes tes besoins avec précision.

En même temps, étant au départ un blueseur, j'adore faire le maximim de choses avec la gratte, à l'ancienne diront les modernes :). Pour moi, la guitare électrique est un instrument à part entière et je ne comprends pas toujours les guitaristes qui jouent tous pots à fond et demandent tout aux pédales. J'aime aussi d'en utiliser, j'en ai même achetées par esprit de collectionneur (celles là, je les ai revendues, c'était con), parce qu'elles sont incontournables dans beaucoup de contextes autres que le blues. Et...

Citation :
...merci de ta réponse ! ... ben, je commence à penser aussi que l'utilisation du potar de la guitare peut faire aussi bien, finalement ... sauf que si je joue en saturé, il va diminuer le gain, non le volume !

pour ne pas tomber dans ce piège, je règle ce (ou ces) potard(s) assez bas (selon Fender ou Gibson) quand je fais mes settings. Je trouve que cela donne une bonne latitude, après avoir dompté la pratique.

Pour en revenir à la pédale de volume, c'est vrai que pour l'utiliser en on-off, mieux vaut le booster.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Je me permets d'intervenir et de soulever un problème rencontré avec la visual sound , sur un ampli' Koch testé pour l'occaz', branché dans la boucle d'effet ,il était impossible de couper totalement le son , ce que je trouve assez étrange parce que dans l'input de l'ampli' tout était ok ! Et pourtant j'ai bien navigué entre le mode passif ou actif pour voir si il y avait une amélioration ! Mais non ! Voila pour la petite histoire !Donc pour moi c'est une bonne pédale mais attention au matos' qui va avec !