Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement de la BOSS FS 5L

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 798 vues
  • 5 followers
1 Fonctionnement de la BOSS FS 5L
Salut,
je viens d'acheter cette pédale , alors moi , j'étais completement 'à la rue' , je croyais que c'etait un genre d'interrupteur on/off que j'aurai pu brancher entre mon instru et l'ampli pour couper le son: un genre de 'mute' au pied...avec 1 entrée et une sortie.
Mais là je suis complètement désapointé car il n'y a qu'une entrée jack et un interrupteur, quelqu'un peut il m'expliquer simplememnt le fonctionnement car il y a un truc que je ne saisi pas et le site en anglais de Boss ne m'a pas plus éclairé.
Merci.

Music is THE BEST...

2
Regarde ------> LA .......... des fois que ça puisse t'aider :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Salut,
Personnellement je l'utilise comme tape delay (donner les tempis) afin de régler en live mon delay au lieu de m'embêter à les chercher manuellement avec le potentiomètre de la pédale. J'ai dans l'idée qu'elle peut servir à d'autres choses encore mais je trouve rien sur le net. Pour couper le son j'utilise une pédale volume (mais c'est peut-être pas ce que tu recherches)...
4
Justement je comprends rien à l'explication donnée, je vois pas ou , comment la brancher, si il n'y a qu'un jack comment ça change de canal ?
c'est vraiment le concept general de la pédale qui m'echappe, j'avais lu le topic cité avant de poster celui ci...merci de me rappeler son existence néanmoins.
Concernant la deuxième réponse , je suis encore plus paumé... regler en live un delay ? avec la pédale ?

Sinon effectivement moi ce que je recherchai en fait c'est un mute que j'aurai pu brancher derrier un micro (avec alim fantôme) et avant la table pour couper net le son et que les autres instruments ne soient pas repris quand je ne joue pas . J'ai besoin d'etre fortement amplifié d'ou le micro à condensateur mais l'inconvenient c'est que tout les sons passent dedans...
deuxieme facteur que je ne maitrise pas, c'est comment garder l'alim fantome avec ce genre de dispositif si je mets un interrupteur au milieu ça ne va plus alimenter mon micro...

Music is THE BEST...

5

Citation : comment garder l'alim fantome avec ce genre de dispositif si je mets un interrupteur au milieu ça ne va plus alimenter mon micro...

Ben ouais cette pédale n'est pas compatible avec une alim phantom.
Pour fonctionner avec un micro, l'alim phantom a besoin de trois fils:
- La masse ( pin 1 )
- Le point chaud ( pin 3 ), c'est le signal micro.
- Le point froid ( pin 2 ), véhicule le + de l'alim phantom.

Faut peut-être te tourner vers un boitier/inter customisé, ou alors modifier la FS-5L si celà est possible :noidea:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Aleexiiis: En gros la pedale ferme le circuit entre les 2 pôles du jack ... il n'y a pas besoin de 2 jack puisqu'en fait il y'a un circuit-relais dans ton ampli qui, à chaques détection (ou double détection) de circulation du courant dans le jack, change d'état :bravo:

Voila aussi pourquoi froideval peut aussi l'utilisé come tap delay: sa pedale possède une entrée jack ... chaques fermeture du circuit par la pedale correspond à un battement :bravo:

C'est beau l'electronique de base :D:
7
Là , je commence à comprendre le principe..
il me reste plus qu'à la brancher et la tester ...
Merci pour vos reponses et votre aide.

Music is THE BEST...

8
Salut à tous,

Petite précision au niveau des piles svp !

Si il y a des piles, c'est qu'il les faut en permanence, non ?
Ce que je veux dire, en fait, c'est "peut-on utiliser ce footswitch sans pile, du moment qu'il est relié à une pédale alimentée ?" Comme un footswitch d'ampli ou une pédale de volume par exemple...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

9
Salut,
Je possède cette pédale de switch depuis des années et à l'origine je l'avais acheteté d'occcaz pour mon Rockman Sustainor je viens d'acheter un Zoom G2 d'occaz par curiosité car tout ces effets je les ai en pédale et apès un premier essai elle ne semvble pas compapible. sinon je pensais aussi à ma pédale wha wha serait elle compatible avec la pédale d'expression optionnelle ? Super vos article ! Ca sent la passion !
10

bonjour,

ns1.zoom.co.jp/download/F_G21u.pdf

je viens de regarder la notice, il parle de FS1 et de mise en court-circuit, ce qui correspond à un simple interrupteur.

regarde aux pages 21 et 22 de la notice et il y a les indications pour l'utilisation.

bon dimanche

FR

Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup !