Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possible de commander un Marshall avec?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 3 followers
1 Possible de commander un Marshall avec?
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de changer les canaux d'un ampli (tête Marshall ou autres) avec ce footswitch? Juste les canaux (pas la reverb).
Si oui faut-il un câble particulier?
Merci et bonne journée.
2
Un tête Marshall ou tout autre est beaucoup trop vague. C'est du cas par cas, il faut nommer un modèle précis.
3
Marshall JCM800 2210 et JCM900 Dual Reverb. L'idée étant de pouvoir simplement passer d'un canal à l'autre.
Merci

4
Pour le JCM800 2210 , la footswitch originale a des contacts permanents alors que la Boss que tu veux utiliser (?) a des contacts momentanés. Ce qui n'est pas compatible.
L'autre Marshall, je n'ai pas regardé.
5
ok merci. Je vais faire des essais quand même.
Bonne soirée!
6
La Boss FS-5L a des contacts permanents. Si le footswitch du 2210 aussi, alors ils sont compatibles.

Ton Marshall c'est une entrée footswitch pour les 2 fonctions (canaux et reverb) ou 2 entrées séparées ?
Si c'est séparé, n'importe quel câble guitare fonctionnera.

Si c'est combiné, et que le Marshall utilise le tip du jack pour switcher les canaux, alors n'importe quel câble guitare fera l'affaire. Tu testes et si c'est le footswitch change bien les canaux, c'est bon. Si en fait le footswitch active/désactive la réverb alors lis le paragraphe suivant.

Si c'est combiné mais que le switching se fait sur le ring du jack, alors il faudra soit sortir le fer à souder, soit acheter un patch jack TRS male vers 2 jacks TS femelle (cf photo) et brancher un simple câble guitare dans le jack femelle Ring du patch.
1898946.jpg

Je t'épargne la question de la polarité pour aujourd'hui. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Tu as raison , j'ai confondu avec la FS-5U
8
Bonsoir messieurs,
Alors j'ai fait le teste avec mon jcm900 et pas de problèmes. Le footswitch me change correctement les canaux et n'est pas affecté à la réverbe. Je crois qu'il en est de même avec le jcm800. Par contre le led clignote un peu. Je vais changer les piles.
Merci encore!