4.2/5
  • CarlesGRCarlesGR

Boss FS-5U

Boss FS-5U Footswitch (Unlatch)Publié le 13/08/18 à 19:20
    Difficile d'évaluer un commutateur. Je l'ai acheté il y a plusieurs années et je l'utilise depuis comme tap tempo branché sur un Eventide Éclipse. Ça marche bien, sans problèmes. Je ne sais pas si aujourd'hui il y a des pédales similaires d'autres marques.
    La seule chose que je pourrais dire, c'est que dans un pedalboard, il est un peu gros. Aujourd'hui, je chercherais quelque chose de plus petit.
  • jachjonsonjachjonson

Pratique

Boss FS-5U Footswitch (Unlatch)Publié le 29/04/12 à 10:22
    Bon, la FS-5U est un commutateur au pied à contact Fugitif.
    Je ne l'utilise qu'à de rares occasions. Je l'ai relié à la fonction reverse de ma Boss Loop station RC20XL.
    On ne peut pas faire plus simple. Sa carcasse à l'air bien solide mais je pense qu'il faut quand même faire attention de ne pas taper trop fort dessus lors de moment d'excitation.
    Ce que j'aime sur cette petite pédale c'est qu'elle peut être relié à une autre FS-5U ou FS-5L, qu'elle est anti dérapante mais surtout qu'elle fonctionne sans piles et sans alim et ça c'est bon pour la planète.
    Bon, la FS-5U est un commutateur au pied à contact Fugitif.
    Le moins, je dirai le design, un peu trop rude à mon gout. On dirai une pièce détaché d'un synthé des années 80. Beurk! quelle période ignoble pour la musique. Enfin c'est un détail
  • ReiepReiep

Boss FS-5U Footswitch (Unlatch)Publié le 30/12/05 à 16:16
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis maintenant 6 mois, avec mon Roland Cube 30 pour changer de canal.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Sympa de l'extérieur avec sa coque en alu, j'aurais envie de lui reprocher comme Negraval l'aspect un peu cheap du switch. Cela dit pour l'instant il tient le coup, bien que je ne sois pas tout maigre... On verra dans le temps... En tout cas pour l'instant elle remplit très bien son office !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Pas vraiment vu que c'était la seule en magasin... Et en même temps ce n'est "qu'un" footswitch.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    L'ayant eu en cadeau ça va, mais c'est vrai que le prix et en gérénal assez élevé pour ce que c'est. Donc je dirais que c'est son plus gros défaut. C'est d'autant plus dommage qu'en étant un minimum bricoleur on peut s'en construire facilement.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Au jour d'aujourd'hui oui, dans le mesure où j'en suis pleinement satisfait, mais je regarderais avant du côté de l'occasion histoire d'éviter de payer plein pot.

Au final je mets 8 : 9 pour la qualité globale de la pédale, - 1 pour le prix excessif
  • Anonyme

Boss FS-5U Footswitch (Unlatch)Publié le 08/09/03 à 10:32
    Je l'utilise depuis... un paquet d'années, sur mon synthé, en guise de pédale d'expression (sustain).
    J'ai eu il y a quelque temps des soucis de switch, comme s'il était inversé... alors qu'en réglant la polarité, rien n'y faisait. Depuis, ça s'est calmé...
    Rapport Q/P assez médiocre en effet : incapable de me souvenir exactement du prix d'achat mais je sais que c'était cher pour l'époque.
    Avec l'expérience, je regarderais sûrement moins cher... Mais globalement ma FS-5U fait correctement son boulot... Heureusement ! ;)