Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DESS TW-SP9
Photos
1/13
DESS TW-SP9

Sujet Commentaires sur la news : Dess présente son TW-SP9

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 857 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Dess présente son TW-SP9
dess-tw-sp9-301964.jpg
La marque française agrandit son catalogue et dévoile son nouveau switcher d'effets programmable, le TW-SP9.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Sur leur page il est dit que la description est en cours de rédaction. Comment savoir qu'il n'y a pas de modif de routage ? Comment connaître les possibilités midi de la bestiole ?
12
Citation de Ant02 :
Bonsoir, en ce qui concerne l'ES8, ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas analogique...


Sur la page du produit : Analog circuit design to protect your pure tone


En revanche, sur le Midi, j'ai pas vraiment de doute que le DESS soit supérieur parce que l'ES8 est très limité (on peut envoyer 12 PC/CC (a condition de sacrifier la fonction par défaut des switch), ainsi qu'un PC quand on change de patch et basta). Pour le reste (spill over et cie…) les 2 machines semblent équivalentes

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 09:03:19 ]

13
Citation de Ant02 :
Les produits DESS de ce que j'en connais sont 100% Analogique et [...] Les possibilités en terme de midi sont très avancée


Alors, je vais peut-être dire une bêtise, mais le midi c'est numérique non ?
14
Citation de Vibraphonik :
Citation de Ant02 :
Les produits DESS de ce que j'en connais sont 100% Analogique et [...] Les possibilités en terme de midi sont très avancée


Alors, je vais peut-être dire une bêtise, mais le midi c'est numérique non ?


Il faut bien différencier la partie "son" signal qui doit être analogique de la parti Control, mémorisation et midi qui bien sur est numérique.
Cotez Midi, sur le DESS on peut envoyé 4 Message Midi différent sur chaque preset. Chaque message peut contenir 5 Type Midi (Note On, Note Off, Pc, Cc, After Touch) avec chacun leur channel propre. (Il y a même une fonction multi-channel)
On peut également envoyer une couche Midi a chaque changement de bank. (Assigné a la bank active)
De plus il est possible d'enregistrer un preset sur l'appui d'un switch est un second sur le "relâchement". Ce qui fait beaucoup de possibilités en terme de patch/preset.
Est nul besoin de sacrifié un switch pour envoyer du midi, c'est compris dans la couche de preset.

Si tu veux sonner comme.......N'essais pas de sonner comme lui, mais trouve ton propre son!

15
Citation de Ant02 :
Il faut bien différencier la partie "son" signal qui doit être analogique de la parti Control, mémorisation et midi qui bien sur est numérique.


Ok, merci.
Et ce n'est pas le même principe pour l'ES 8 ? (signal analogique et contrôle numérique) ?
16
Alors moi je vais clairement craquer pour cette marque, je suis sur un crocodile tail loop depuis des années et son compagnon croceye mais l'idée d'avoir un machin fabriqué ici, avec un fabricant accessible en 10 secondes par message ou appel, et en plus d'avoir du sur mesure pour un appareil de ce type, les 150e de différence avec un boss ou autre franchement c'est pas un luxe ! La gestion du midi est exemplaire on dirait et mon gros soucis c'est le backup des configs qui est possible ici aussi, le réagencement des boucles, ouai c'est la force du es8 c'est clair, ben tant pis, pour moi la balance n'est pas ébranlée par ça. Peut-être pas ce modèle (car il me manque deux loop) ni exactement cette config ( il me manque de pouvoir passer par ma boucle d'effet de mon preamp avant les modulations et délais) mais clairement je vais allouer un budget à cette marque avant la fin de l'année:bave:

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 09:28:01 ]

17
Donc on peut par exemple envoyer un PC et trois CC max par preset. ES8 : 1 PC et deux CC. C'est toujours ça. Mais le routage reste un gros plus pour le Boss. Selon mes besoins bien sûr.
18
Back up très simple avec le Boss également au passage...
19
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir cette news de l'équipe audiofanzine que je remercie chaleureusement.

En lisant vos différents posts, j’ai effectivement remarqué que mon site n’était pas à jour et qu’il manquait les fonctionnalités détaillées.
J’ai mis à jour la page produit et vous avez désormais accès à la description détaillée ainsi qu’à un tableau récapitulatif de la structure des Banks et Presets. Il est également possible de télécharger ces documents.

Merci pour vos différentes remarques, cela permet à DESS d’améliorer régulièrement ses produits et ainsi de répondre au mieux à vos attentes.
D’une façon général, les produits DESS sont conçus avec des composants de très bonne facture afin de préserver l’intégrité de votre signal et d’en respecter toute sa dynamique.

Pour répondre à la question des Backup, une application est en cour de développement pour effectuer tous les paramétrages via une interface. Une simple mise à jour des produits actuels suffira pour accéder à cette future fonctionnalité.

Nous mettons un point d’honneur à fabriquer des produits robustes, fiables et durables.
N’hésitez pas à prendre contact via mail ou téléphones, je vous renseignerais avec plaisir.

Bien cordialement.

DESS, Switching & Midi System Guitar 
- Switcherr d'effets & d'amplis
- Pédalier & Contrôleur Midi
- Alimentation, câble, Custom shop
https://www.dess-equipement.fr/

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 16:24:04 ]

20
Citation de Linv716 :
Bonsoir, en ce qui concerne l'ES8, ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas analogique... Une puce réalisé par Boss/Roland ce charge du routage est c'est pour cela que l'ES8 Permet la permutation des boucles. (En pur analogiques ce n’est pas possible) Mais en aucun cas il n'est vraiment analogique.



Cela fait belle lurette que le contrôle numérique de commande analogique existe, c'est utilisé sur tous les synthés récents (ça se faisait déjà sur certains modèles Roland au début des années 80 il me semble), on trouve ça également sur des ampli guitare (voire la gamme Blackstar HT100), le routage son reste analogique avec un système de portes logique contrôlées numériquement.
Par contre j'ai entendu parler de dégradation du signal analogique chez Roland, et j'avoue que je suis assez déçu du son en sortie de mon ES-5, avec un effet "mauvais câble instrument".
Par contre j'ai fait des mesure de latence et je peux te garantir que tu es en routage 100% analo avec aucune latence de conversion numérique.