Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DESS TW-SP9
Photos
1/13
DESS TW-SP9

Sujet Commentaires sur la news : Dess présente son TW-SP9

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 858 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Dess présente son TW-SP9
dess-tw-sp9-301964.jpg
La marque française agrandit son catalogue et dévoile son nouveau switcher d'effets programmable, le TW-SP9.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Wahou... moi qui chéris mon ES8... mais là force est de constater qu'il y a du lourd. Si les possibilités midi sont supérieures au mien, je switche !
3
Whooo Sérieux les capacités et toute la connectique... ca semble être un super pédalier qui sens le haut de gamme ... et très beau en plus
4
La visite de son site fait rêver... Je n'ai jamais trouvé de solution matérielle vraiment complète et satisfaisante pour ma configuration, je suis certain qu'il pourrait répondre à mes attentes. Et puis les prix sont relativement corrects (bon, c'est toujours trop cher de toute façon, mais là, la qualité a l'air vraiment au top)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

5
ça a l'air quand même vachement moins complet qu'un ES8 :

pas de réorganisation de la chaine possible (ce qui est un gros gros moins)
9 mono, vs 7 mono + 2 stéréo (oui, le volume peut servir de loop supplémentaire sur l'es8)
4 switches de moins
1 entrée pédale de control de moins
pas de routing (le ES8 offre 2 mixers splitters pour des effets en parallèle)

Et le tout pour 150€ de plus qu'un Boss. Je veux bien soutenir le Made in France… mais vu la différence de feature et de prix… bof.
6
Tchtch, attendons de voir le détail des spécifications. Si effectivement pas de possibilité de router comme on veut.. oui... ça vaut pas le coup. Question l'Arc de Free the Tone permet la modif du routage ? Belle bête celui-là aussi.
7
"ça a l'air quand même vachement moins complet qu'un ES8" dit l'un*, "moi qui chéris mon ES8... mais là force est de constater qu'il y a du lourd" dit l'autre**:
Objectivement, qu'en est-il?
*Tchtch
**Chantegreil
8
Citation de chantegreil :
Tchtch, attendons de voir le détail des spécifications. Si effectivement pas de possibilité de router comme on veut.. oui... ça vaut pas le coup. Question l'Arc de Free the Tone permet la modif du routage ? Belle bête celui-là aussi.


J'ai lu les specs plusieurs fois avant de poster mon message… et je trouverais étrange qu'une marque laisse de côté une feature dans sa com (même prévue pour une version 2) si elle y est.

Donc clairement, ça me parait être une espèce de switcher boutique, plus proche d'un EHX super switcher que d'un Boss ES8. Donc, c'est très bien qu'il y ait de l'électronique made in france, mais ça devient un peu un produit de luxe comparé au reste du marché (d'ailleurs, la marque faisant du sur-mesure à l'air orientée très haut de gamme (pour moi, le ES-8 c'est déjà du haut de gamme)). Il faut de tout

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 14:01:07 ]

9
En tout cas j'ai regarde le site et c'est trop drôle j'ai fabriqué mon pedal board sur mesure maison de la même philo que le fabricant à base de rail Rexroth Boch ! c'est hyper solide !
10
Bonsoir, en ce qui concerne l'ES8, ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas analogique... Une puce réalisé par Boss/Roland ce charge du routage est c'est pour cela que l'ES8 Permet la permutation des boucles. (En pur analogiques ce n’est pas possible) Mais en aucun cas il n'est vraiment analogique. Les produits DESS de ce que j'en connais sont 100% Analogique et surtout pour les avoir testés son 100% transparent avec aucune perte de dynamique. Les possibilités en terme de midi sont très avancée, on peut envoyer Des Note On/Note Off, PC, CC, Afetr touche.... Avec des modes de répétition pour couper des délais automatiquement etc.......
Il y a également la fonction Spill-over qui permet aussi la mise en parallèle sur le return des effets. On peut également brancher une pédale de looper et laissé jouer la pédale via cette fonction!
Sans parler des fonctions de volume avec les Fade In et fade out…. Bref pour du 100% analogique Hande Made ! C’est tout de même un très bon rapport qualité prix.
Aller voir sur la page «Artiste » du constructeur, vous aller trouver des gens qui aime avoir un son parfait !
Et pour ceux qui ont plus d’effets, le même modèle existe en 12 Loops
Pour ceux que ça intéresse : https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/dess/tw-ex-3-0/avis/

Si tu veux sonner comme.......N'essais pas de sonner comme lui, mais trouve ton propre son!