3.8/5
  • fabbcrichfabbcrich

Bon pédalier

Line 6 FBV Express MkIIPublié le 20/08/15 à 10:38
    Je l'ai eu en bundle avec mon ampli spider 4 30w, je m'en sert à la maison et en repets, depuis peu j'ai aussi l'amplifi TT et c'est impeccable avec.

Que dire... c'est un pédalier, je vais le décrire en 3 étapes.

Il permet d'accéder directement à chacun des 4 canaux ( sans faire monte ou descend comme sur le fbv 2 ) donc c'est efficace, et pas d'interruption/latence entre 2 sons.
    Chaque bouton de canal peut servir à 2 choses en plus :
    Soit on appuie longtemps et on passe en accordeur et le son est coupé, jusqu'à ce qu'on rappuie brièvement.
    Soit on appuie par petits coups et on regle la vitesse du " tap " pour la vitesse de certains effets ( delay/echo ).

Ensuite il fait accord…

Que dire... c'est un pédalier, je vais le décrire en 3 étapes.

Chaque bouton de canal peut servir à 2 choses en plus :

Ensuite il fait accordeur, alors que l'ampli n'est pas chromatique le pédalier lui l'est, donc peu importe votre accordage il reconnaitra les notes, bien lisible, précis et rapide, même pour les accordages bas.

Dernière chose, il fait pédale de volume/wah, pour le volume elle va de à fond à pas de son du tout avec progressivité, et peut donc servir de mute.
    Pour la wah c'est efficace, le débattement est pas énorme donc pas idéal pour doser mais ça suffit largement, la pédale fait volume par défaut et repasse en volume à chaque changement de canal, il faut activer la wah en appuyant fort sur le bout de la pédale.

Il est simplement alimenté par l'ampli à travers un câble RJ45, pas cher et qu'on trouve partout, donc pas besoin de piles/alim.

Je l'ai eu en bundle à un bon pris, mais même au tarif normal, environ 96€ c'est raisonnable, pour ce prix on à un pédalier 4 canaux, un accordeur et une pédale de volume/wah.
    Pour ceux qui trouvent que ça fait cher prenez le fbv 2 + une pédale accordeur, une pédale de volume/wah, avec leurs alims et câbles jacks, on verra si c'est moins cher et aussi pratique.

Elle peut aussi servir de pédalier midi pour ceux qui font des trucs sur PC

Bref un bon petit pédalier complet et pratique, donc pour quelqu'un qui un combo pour la maison et le stack ou un préamp pour les concerts c'est pratique, un même pédalier pour plusieurs modèles.
    Il est aussi cher que le combo 15w donc pour débuter c'est peut être pas très utile, mais si vous envisagez de rester sur line 6 et de prendre un ampli plus gros, un pod etc... il vous sera utile pour tout piloter.

Compatible ( mais seulement ) à tous les trucs line 6 ( c'est l'avantage et le défaut ).

Remarquez qu'avec les autres marques on à pas forcément de compatibilité avec les pédaliers, 2 amplis différents de la même marques ne peuvent pas pas toujours partager le même pédalier, et 2 amplis de marques différentes n'en parlons même pas, les connectiques sont souvent différentes, entre les câbles jack, jack stéréo, les midi, les db9 ( qui ressemblent à du VGA de PC à 9 broches )

• morrissey001morrissey001

pédalier Line6 Express MKII ""GENIAL""

Line 6 FBV Express MkIIPublié le 13/05/15 à 19:22
    super pédalier, très pratique pour piloter les ampli Spiders. petits et solide. accordeur intégré. 4 presets. USB pour programmer les sons par l'ordi.

j'ai changé pour le modèle haut dessus pour pouvoir avoir les options que propose mon ampli (looper) et pour pouvoir activer ou non les stomps, effets, ... en manuel et passer les banks au pied, ce que l'on ne peut pas faire avec l'express.

ce que je n'aime vraiment pas, que ce soit ce pédalier ou le modèle haut dessus c'est le cable RJ45. pas pratique à ranger ou à déplier. en concert, si on ne veut pas avoir le cable dans les pates, il faut le planquer sous le tapis (oui je joue sur un tapis, c'est plus agréable) jusqu'à l'ampli.

• pmaillotpmaillot

Solide et facile d'usage

Line 6 FBV Express MkIIPublié le 13/05/15 à 17:50
    Un pédalier spécialisé Line6 (voir list des compatibilites sur le site Line6). Je l;utilise avec un line6 Spider 150 II ou IV et aussi avec un ampliFi TT.

Solide, très bonne cosntruction, la liaison par cable cat5 est nickel et si on oublie un cable, ils sont faciles à trouver.

permet la sélection de 4 bancs, tap-tempo, une fonction tuner, what et volume. Simple!

Le "potar" (qui n'en est pas un, donc pas d'usure/bruits) peut être calibré pour une utilisation optimale.