Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mission Engineering Expressionator
Photos
1/7
Mission Engineering Expressionator

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle version de la Mission Expressionator

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 046 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle version de la Mission Expressionator
Mission Engineering a repris la fabrication de la triple pédale d'expression Expressionator qui la propose désormais avec un nouveau châssis.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Je flag, parce que je suis curieux, mais j'avoue pas avoir tout compris icon_redface.gif ...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

3

Ben c'est simple. Imagine par exemple que tu veuille piloter à la fois la position de ta wah sur un multi-fx, et la position d'une whammy avec un seul pied. Pour y parvenir, tu devras placer tes deux pédales d'expression l'une contre l'autre, et les actionner en m^m temps avec le pied. Pas forcément pratique, surtout si les deux pédales d'expressions ont des châssis différents.

Et bien cette pédale utilitaire te permet de faire exactement la m^m chose, mais à partir d'une unique pédale d'expression, et ce pour piloter 3 effets en direct.

En prime, tu dispose de courbes différentes pour modifier la courbe d'action de la pédale, ainsi que de preset pour préparer à l'avance la façon dont la pédale va se comporter.

L'idée est excellente, mais pour qui utilise un pédalier MIDI programmable et des multi-fx suffisamment puissant, ce genre de bécane est pour le moins inutile.

Elle trouvera en revanche sa place dans un rig à base de pédales dédiées.

Bon, si tu n'utilise qu'un seul multi-fx à la fois et que ce dernier dispose de possibilités de contrôle multiple (par exemple, les ASSIGN des multi-fx de chez Roland/Boss, ou les EXTERNALS de l'Axe-FX qui peuvent tous deux être utilisé conjointement en plusieurs exemplaires pour piloter d'une seule pédale plusieurs paramètres/effets d'un coup), alors cette pédale ne te sera d'aucune utilité. Encore que... il est toujours possible de bidouiller des trucs avec en plus de ce dont on dispose déjà évidemment, mais ça commence à devenir légèrement barré pour savoir où on en est, surtout en live. Il vaut mieux préparer sérieusement son set pour ne pas s’emmêler les pinceaux...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 00:22:25 ]

4

Un autre exemple:

Il m'arrive souvent d'utiliser cette combinaison sur l'Axe-FX:

Lorsque je pousse la pédale d'expression, la Whammy monte d'une ou deux octaves, et à mesure que j'arrive en fin de course, le le volume d'entrée de mon delay augmente de manière à ne traiter le signal qu'à partir d'un certain seuil de la Whammy. Lorsque je relève la pédale pour baisser la hauteur du pitch de la Whammy, le volume input du delay se coupe assez tôt de tel sorte que les répétitions ne comporte que les notes sur-aiguës de la whammy.

Tout ça se programme en interne dans l'Axe-FX, mais avec des pédale autonome, c'est juste impossible sans jouer des claquettes. Sauf si tu dispose de la Mission Expressionator.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Ok, je pige le truc, merci bravo !
En fait ça correspond à ce que je peux programmer sur mon GT10. Mais du coup, sur mon rig de basse j'ai que des pédales autonomes, donc si je veux piloter mes filtres et le delay en même temps, cete machine s'y prête carrément !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

6
Hello


Est-ce que que quelqu'un a déjà croisé le même type de produit mais en moins cher ? C'est super bien foutu mais je n'ai besoin d'aucune des options sur cette boîtelle :mrg: j'ai juste besoin d'envoyer le signal de la pédale d'expression vers 3 pédales Stone Deaf afin de n'avoir qu'une seule pédale sur mon PB pour des raisons évidentes de coûts et de place .

De plus la pédale d'expression de Stone Deaf étant un peu différente j'ai peur qu'elle ne soit compatible.

J'ai juste besoin d'envoyer mon unique pédale d'expression vers 3 pédales et ce de manière indépendante jamais simultanément.

Ou alors est-ce réalisable en DIY?

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 12:05:42 ]