4.3/5
  • sacha.guitaresacha.guitare

il y'a mieux mais elle fait le taff

Roland EV-5Publié le 19/12/20 à 00:34
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    j'utilise cette pédale pour piloter mon boss syb5 ou mes strymon timeline et big sky

je l'ai utilisée pendant environs 2mois avant de la vendre pour une fv500H

non, je l'ai achetée par hasard

je l'ai utilisée pendant environs 2mois avant de la vendre pour une fv500H

non, je l'ai achetée par hasard

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

j'aime bien la sensation qu'elle a et la simplicité d'utilisation. Le plastique à l'air robuste aussi. En revanche j'aime pas le rapport qualité prix en neuf, le fait que le câble ne soit pas amovible et le fait qu'elle ne soit pas stable sur scène il m'est pas mal arrivé de chouter dedans voir presque de la retourner. Le seul point positif et la qualité qui est relativement bonne et costaud pour du plastique je ne regrette pas d'être passer sur fv500H même si j'adorais la sensation sur la EV5 et le fait que la fv500H est une sensation plus dure même au minimum (question d'habitude à prendre surement). De plus on ne peut pas régler la sensation ni la valeur minimum du potard sur la EV5. C'est une bonne pédale d'expression mais trop chère à mon gout.
  • terminalterminal

Efficace mais...

Roland EV-5Publié le 04/08/19 à 20:04
    * Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise comme pédale d'expression / volume avec l'ampli Boss Katan 50

* Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 bons mois

* Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Nope

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

pédale légère
    pédale résistante
    même réglage que la FV500L
    prix doux
    tout plastique
    cable intégré à la pédale (bidouille à faire que le cable casse)
    poids léger (mauvaise stabilité sur scène)
    * Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise comme pédale d'expression / volume avec l'ampli Boss Katan 50

* Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 bons mois

* Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Nope

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

pédale légère
    pédale résistante
    même réglage que la FV500L
    prix doux
    tout plastique
    cable intégré à la pédale (bidouille à faire que le cable casse)
    poids léger (mauvaise stabilité sur scène)
  • sebby lowsebby low

Simple efficace et solide

Roland EV-5Publié le 15/06/16 à 14:49
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise cette pédale de volume avec un pédalier midi afin de driver un multi-effets Line6 M5. Pour les wha, et les effets de spatialisation ( reverbes, delays ) on peut les ajuster avec la pédale.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis des années, mais à la maison seulement ... Je ne fais pas de live avec.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

J'ai une autre pédale de volume ( EBS WhaOne: pédale Wha et Volume; double emploi très pratique en fonction des besoins )beaucoup plus robuste mais aussi très lourde.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plu…

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Je ne lui reproche rien !!!
    Ses atouts: légère et solide ( sur un pedalboard ça compte ); elle est recouverte d'un caoutchouc qui adhère bien aux semelles; elle possède une molette permettant de régler la sensibilité de 1 à 10.

• harmopatatorharmopatator

Solide, fait le boulot

Roland EV-5Publié le 02/03/16 à 08:19
    C'est une rés bonne pédale d'expression, simple, légère, et solide. Elle est compatible avec toutes mes pédales d'effets, sauf mon pédalier "line 6".
    Comme l'a indiqué "benderleben" dans son avis, j'ai rajouté un cable stéréo, ce qui permet de contrôler 2 pédales. Donc --> gain de place :bravo: , et ça fonctionne parfaitement. Inconvénient, il ne faut pas avoir besoin des 2 effets en même temps icon_facepalm.gif.
    Amusez vous bien...
    Amusez vous bien...
  • oscarioscari

pas l'utilité

Roland EV-5Publié le 26/09/15 à 10:46
    1 photo
    je m'en sert sur le boss rc 50 pour déclencher un play back ou rythme, a vrai dire elle n'a presque jamais servi . pratique mais pas indispensable enfin c'est mon point de vue. sinon malgré que tout en plastic elle est relativement costaud.il y a aussi un potard sur le coté très pratique pour se mettre dans le rythme et ensuite balancer le son au niveau voulu.
  • lolog63lolog63

Efficace et indestructible

Roland EV-5Publié le 02/08/15 à 08:13
    Initialement utilisee avec un module synthe GR30 en controle de volume, elle est aujourd'hui utilisée avec un AX8 en pedale de volume , cela me permet de controler le niveau sonore de l'instrument ou de muter rapidement l'entree de l'AX8 si necessaire.
    Je possede cette pedale d'expression depuis plus de 15 ans, jamais eu aucun soucis avec.
    J'ai fais l'acquisition d'une seconde en occasion, tellement elle est pratique a utiliser ;)

:-D

:-D
  • bertrand.marlebertrand.marle

Indestructible

Roland EV-5Publié le 15/04/14 à 22:48
    Je l'avais récupéré d'un pianiste il y a 20 ans pour mon pédalier de l'époque et toujours en service apres de nombreuses scenes, pluie, biere, innondation ... Bref ... indestructible

Indispensable
  • benderlebenbenderleben

une modification qui change la vie....

Roland EV-5Publié le 11/02/14 à 09:55
    alors en fait je viens parler d'une modification simplissime (et qui marche)
    depuis 3 ans j'ai ajouté 3 jacks stéréo à mon EV5... partant du triste constat que je n'avais qu'un pied pour tout faire... en soudant du fil électrique gainé sur le potar dans la pédale

j'ai pu mettre en série 3 sorties supplémentaire!!!!

NB: il m'a fallut découper le plastique sur la tranche arrière pour faire passer les cables...

alors en fait je viens parler d'une modification simplissime (et qui marche)

j'ai pu mettre en série 3 sorties supplémentaire!!!!

je controle donc en simultané comme en séparé mon phaser (subdecay DLX quasar), mon autowah/filter (subdecay prometheus DLX) mon pitch shifter (PS5 de chez boss)la 4e était pour mon DD7 de boss qui prend les pédales d'expressions mais je prefere avoir un tap tempo direct branché dessus... pour faire mumuse avec des son de l'espace je suis passé au OKNOBS qui me permet de joué avec le rate sans pédale d'expression...

donc à tout ceux qui projettent d'acheter plus d'une EV5.... NE LE FAITES PAS !!! une seule suffit !
  • Anonyme

C'est le pied !

Roland EV-5Publié le 04/03/12 à 17:23
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? quelques années
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? le plus c'est bien construit et c'est relativement solide.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non, j'ai acheté cette marque pour être tranquille.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? très bon
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Absolument.
  • babas3dbabas3d

Simple et efficace

Roland EV-5Publié le 03/10/11 à 10:14
    Je l'utilise depuis 2ans, c'est ma première pédale d'expression externe.
    Le boitier en plastique est plutôt robuste...tant qu'on ne danse pas la bourrée dessus
    C'est à la fois un avantage et un inconvénient, le câble ne se détache pas de la pédale.
    Il y a une petite molette qui permet de régler le débattement de la pédale.
    Bon rapport/qualité prix d'occasion. A 60€ pour du neuf, je trouve ça un peu cher.
    J'ai fait ce choix en occasion et je le referais...en occasion.
  • axoa.killeraxoa.killer

Indestructible et indispensable...

Roland EV-5Publié le 19/01/11 à 19:05
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?:
    Je l'utilise depuis plus de 10 ans sans soucis de fiabilité

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non...Mais a quoi bon...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Son plus sa robustesse. Son defaut, la longueur du cable (-1 car un metre ou deux en plus, ca aurai suffit)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui, sans soucis !!!

En conclusion:

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?:
    Je l'utilise depuis plus de 10 ans sans soucis de fiabilité

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non...Mais a quoi bon...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui, sans soucis !!!

En conclusion:

Je l'utilise sur mon Roland GP100, je n'ai aucune connaissance de ce qui ce fait comme pedale d'expression aujourd'hui tellement celle ci me conviens... Pour le problème du cable un peu court j'ai simplement pris une ralonge jack stereo et hop !!!

• fanche69fanche69

Roland EV-5Publié le 29/09/08 à 14:23
    Je l'utilise pour diverses applications :
    pédale complémentaire sur GT5 et pédale d'expression pour les effets du BR1200CD

effectivement un peu légère

je l'ai acheté car compatible avec les différents produits Boss - Roland

un moins pour la stabilité (du à sa légèreté) et la longueur d'origine du câble.
  • Crapy-jrCrapy-jr

Roland EV-5Publié le 16/12/05 à 14:56
    Pédale d'expression ultra lègère mais de conception relativement robuste, pouvant s'utiliser avec n'importe qu'elle unité midi acceptant les controleurs externes.
    Course très linéaire et agréable(souplesse) et règlage du niveau minimal par un potar sur le côté, potar tres bien placé et qu'on ne risque pas de bouger en utilisant la bête.
    très bon rapport qualité prix.
  • gregchatgregchat

Roland EV-5Publié le 26/07/05 à 16:22
    Pédale d'expression de marque Roland. Donc à priori c'est du tout bon.

Et ca l'est !!! Ca a l'air costaud même si c'est en plastoc. La course de progression de la pédale est merveilleuse, souple hummm. En plus il y a un potard pour régler sur le coté gauche.

Je l'utilise sur les stompboxes Line 6 DL4 et MM4. C'est extra !!!

55€ qui vous permettent d'explorer au max les possibilités des pédales Line 6.

PS : Line 6 fait des pédales spécialement dédiées aux DL4, MM4, FM4... mais après comparaison les Roland sont plus solides, agréables et moins chères donc pour moi c'est tout vu !!!
    Pédale d'expression de marque Roland. Donc à priori c'est du tout bon.

Je l'utilise sur les stompboxes Line 6 DL4 et MM4. C'est extra !!!

55€ qui vous permettent d'explorer au max les possibilités des pédales Line 6.

• PsycomPsycom

Roland EV-5Publié le 19/04/02 à 13:11
    Pédale d'expression (type "wah wah") avec potentiomètre pour régler la valeur minimale du contrôleur MIDI lorsque la pédale est "au repos".

La pédale est robuste, pas de craintes si on l'utilise intensivement, sur scène par exemple.

Elle suit bien le mouvement du pied, avec précision.

Le réglage de la valeur minimale du contrôleur MIDI sur lequel elle agit est très pratique. Cela permet, si l'on veut faire varier le contrôleur entre les niveaux 64 et 127 par exemple, de le faire avec encore plus de précision.

Elle suit bien le mouvement du pied, avec précision.

Je l'utilise depuis 1 an et je dois avouer que cela me change la vie : quand les deux mains sont sur le clavier et qu'on peut en plus, en même temps, faire varier un paramètre (comme la brillance), c'est plus aisé que lorsqu'une main doit toucher une molette ! De plus, on peut facilement (après une petite gymnastique d'esprit) contrôler deux controleurs MIDI en même temps, avec la main gauche et avec le pied. Ca me change des moments où j'étais obligé de déplacer la molette avec le nez pendant que mes deux mains jouaient ! ;)