Vox VC4

4.3/5
  • milenkomilenko

Vox VC4, indispensable pour AD60/120VT-VTX

Vox VC4Publié le 06/03/13 à 10:26
    Le VC4 est le pédalier de contrôle rattaché historiquement aux Valvetronix série Bleue : AD60-120VT et AD60-120VTX. Il ne permet pas de contrôler les autres séries de Valvetronix !

Il était fourni avec mon Vox AD60VT acheté d'occasion en 2007, et je l'ai donc utilisé pendant 2 ans, jusqu'en 2009 où j'ai revendu l'ensemble.

En mode volume, la pédale est pratique pour faire des effets de violoning sans se prendre la tête.
    En mode expression, la pédale permet de piloter la Wha-wha : de grands moments de trip en perspective...

Les + : pédalier en métal, inspire la confiance ; 4 sons directement accessibles au pied ; pédale d'expression/pédale de volume ; activation/désactivation des effets du Valvetronix rattaché ; accordeur intégré, mode silencieux ou non au choix, bien pratique

Les - : "seulement" 16 sons disponibles au pied, alors que le Valvetronix rattaché en propose 32 ; 1 seule pédale : soit mode pédale de volume, soit mode pédale d'expression ; pas mal de boutons "multi-fonctions" : ça peut être prise de tête au début ; boutons en plastique (ça reste du solide quand même) ; ce n'est pas un VC12 ! ; prix en neuf : 200€ ; prix en occasion : 100€

Que dire de plus, sinon que c'est un pédalier de bonne facture, solide et fiable ?
  • ShyShy

indispensable

Vox VC4Publié le 19/09/11 à 05:47
    acquis en meme temps que mon Ad120vt il permet de piloter le Vox
    petit leger et solide
    on peut naviguer dans les presets, accorder plus finement la guitare
    la pedale peut etre soit de volume, soit d'expression en focntion de l'effet choisis

bref que du bon
    seul point negatif: les patins antiderapants se barrent les uns apres les autres, apres 6 ans d'utilisation ... ben j'en ai plus ^^