Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss FC-50
Photos
1/170
Boss FC-50

Pédale/pédalier MIDI de la marque Boss

Sujet Controle exterieur des up et down.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 117 vues
  • 2 followers
1 Controle exterieur des up et down.
Bonjour existe-il une pédale permettant de commander les boutons up et down de la machine parce que comme tous les utilisateur le savent...il est impossible de les utiliser avec le pied....
Merci d'avance
2
Tu pourras faire ça avec n'importe quelle pedale de changement de canal d'ampli à impulsion, c'est à dire que le contact ne se fait que lorsque le switch est enfoncé (souvent appelés unlatched), un exemple de ces switchs ici : https://www.thomann.de/fr/thomann_fusstaster.htm si tu veux te bricoler une pédale, ou en modifier une que tu as déjà, autrement, tu trouveras ça chez boss ou roland, avec le FS-6 par exemple mais qui tape autour de 60 euros pièce.. alors que sur le même site que celui du lien, tu trouveras sans problème un footswitch fs-2 à 12euros et les deux switchs à changer à 6 euros pièce, donc le tout pour moins de 35 euros, 10 minutes de soudure, et un materiel qui marche (je l'ai fait pour mon petit ampli cube de la même marque, et qui utilise le même type de pédale pour le changement d'effet et de canal). voilà, j'espère que ça t'aura un peu aidé
3
Merci de cette reponse rapide....
Si je penche plutot vers la solution de facilité, c'est à dire le bosse FS-6, je branche ça comment? Dans quelle sortie du FC-50 ?
Merci de m'éclairer...
4
Ben tu jettes un oeil à l'arrière de ton FC-50, tu y verras 2 entrées jack 6,5 notées "bank shift", une "UP" et une "DOWN", donc, de ta pédale doivent sortir 2 jacks mono que tu raccordera à cet endroit, donc une pédale pour UP et une pédale pour DOWN (La FS-6 offre la possibilité de sortir en jack stereo ou 2 jacks mono il me semble, de plus je pense qu'il doit y avoir un switch sur la pédale pour indiquer le mode de fonctionnement latched/unlatched). Voilà, avec çà, ça doit rouler tout seul. TU peux aussi acheter deux pédales de type FS-5U (U pour unlatched) si tu préfères deux pédales distinctes.
5
Ok..cool ....
merci bcp..
Je vais de ce pas tester ça....
6
Pour tester avant d'acheter une pédale, tu peux déjà essayer en branchant un cable mono dans une des entrées UP ou DOWN, et t'amuser à faire le contact à l'autre bout entre les deux fils, tu verra, ça fonctionne.. C'est pour ça que c'est domage d'acheter une pédale boss à ce prix quand on voit la technologie utilisée... A la limite, demande à un petit atelier de réparations electroniques près de chez toi si tu ne te sent pas capable de le faire toi même..(en t'assurant du prix bien sûr)