FAMC LF Pro

Pédale/pédalier MIDI de la marque FAMC appartenant à la série Liquid Foot

4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • iznogoudiznogoud

Le meilleur pédalier midi (ou pas loin)

FAMC LF ProPublié le 17/01/15 à 11:46
    Comme à son habitude, Spawn-X nous a fait un review synthétique super bien expliqué, je ne puis donc que suggérer de me lire car il y a presque tout.
    Je dis presque car, et c'est pour cela que j'arrive en complément, il a omis un petit détail :
    Le LFP-Pro dispose d'une fiche réseau au dos destinée à non pas une liaison ordi mais à... interconnecter deux LFP-Pros ensemble.
    Cela donne donc la possibilité d'avoir un gigantesque pédalier midi avec 50 footswitches et 8 pédales d'expression connectées dessus.
    Les habitués des scènes géantes peuvent aussi s'organiser à avoir les 2 pédaliers en des points différents de la scène.
    Pour donner une idée, l'énorme Skydstrup du guitariste de U2, c'…
    Pour donner une idée, l'énorme Skydstrup du guitariste de U2, c'est une unité centrale de 18 footswitches, 2 extensions de 9 et connexion pour 2 pédales d'Exp...
    Je ne sais si le plus récent LFP Pro+ reprends le même principe, je suppose que oui, reste que je ne connais aucun autre pédalier avec 25 ftsw+4 Exps et que l'on puisse encore doubler au cas où ça ne suffirait pas.
    D'autre part, ce matos est très concurrentiel, le LFP-Pro coutait 800€ neuf.