Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Les nouveautés IK Multimedia

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 3 073 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Les nouveautés IK Multimedia
Audiofanzine n'a pas manqué la journée de présentation dédiée à la presse au NAMM 2013 et s'est rendue sur le stand d'IK Multimedia.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

up ?  icon_eek.gif

12

toujours pas sorti ce truc ?  icon_crying1.gif

13

Bon je viens de le recevoir et là c'est le drame  icon_crying1.gif

 

Bluetooth LE is unavailable !

 

La raison mon Imac date de septembre 2011

et les imac sont compatibles Bluetooth LE 4depuis 2012

 

J'ai tenté l'achat d'un dongle USB 4 : il coupe immédiatement la souris et le clavier

et n'est pas détecté.

 

2 appels au sav apple : incompétent au possible : limite s'il ne me demande pas d'acheter un nouvel imac mdr

(je ris jaune)

 

Si quelqu'un à une idée d'un dongle vraiment compatible avec os x en bluetooth LE ...

14

up !

15

pose un ticket sur le site ,ils sont très réactif et à l'écoute des clients

https://www.ikmultimedia.com/

Beat Thang 4 Life

16

ouais tu parles

ils ont répondu à un gars dans le même cas qu'il ,'avait qu'à regarder la liste des imac compatibles

bluetooth le 4 avant d'acheter.

De mon côté, je me suis fait méchamment jeter par le SAV Apple et par l'apple store

(racrochage au nez, deuxième niveau de support incompétent au sens pure beurre : ne comprennent rien);

Enfin, ce que je comprends c'est qu'un IMAC de juin 2011 même sous Mavericks

ne peut pas être équipé d'un dongle bluetooth LE 4 à 10 euros comme n'importe quel vulgaire PC

c'est sûr qu'il vaut mieux racheter un imac ou un dernier Ipad air ou un iphone 5S !!!!

De qui se moque t on ?????

Franchement APPLE ME DECOIT ENORMEMENT POUR LE COUP !!!!

Surtout qu'ils font un barnum pas possible autour de cette technologie actuellement !!!!

Si quelqu'un a une idée...

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 07:37:25 ]

17
Bon et bien Noël venant je suis passe a l'iPhone 5S qui est compatible.

Ma question est la suivante :
Est-ce possible de transmettre en wifi depuis l'iPhone 5s les message de l'origine blueboard qu'il reçoit ?
(sachant que cette question est motivée par l'incompatibilité de mon iMac avec la norme Bluetooth le)
18

Bon et bien je me réponds à moi-même...

Si vous avez un imac trop ancien (juillet 2011 ! vive l'obsolescence programmée !!!)

J'ai la solution pour utiliser le iris blue board

1/ il vous faut un iphone 5S par exemple (ça tombe bien je viens de passer du 4 au 5S récemment et pas pour cette usage)

2/ vous télécharger l'app irig blueboard

3/ vous achetez l'app Midi Bridge qui vous permettra de rationnaliser les routing midi.

4/ Vous paramétrez votre imac en déclarant votre iphone sous configuration midi audio :

> réseau > iphone 5S déclaré et coché en session > répertoire déclaré automatiquement et vert " iphone de " votre nom " "

vous sélectionnez cette dernière ligne

cliquez sur connecter

et la votre iphone bascule en participant du réseau core midi wifi de chez vous ...

5/ vous allez dans midi bridge sous iphone 5S : et vérifiez que

le blueboard pointe bien via une flèche verte vers R@seau session.

6/ j'ai fait un essai via TH2 installé sur mon imac et ça marche !

Merci IK Multimedia, apple et Thomann qui m'ont tous envoyé chier comme une m - - - e

en me renvoyant chacun chez leurs collègues !!!

So maintenant que ça fonctionne, j'ai une question en plus icon_mdr.gif

il est signalé dans le manuel (si on peut appeler cela un manuel plutôt qu'un torche cul icon_mdr.gifdes plus succincts)

que l'on dispose de :

" 2 entrées 1/4 TRS pour des switches ou des " continuous control pedals ".

Ma question est donc :

si on veut pousser la bestiole au maximum :

que peut on lui mettre aux fesses ?

> le maximum de boutons en plus ? et quelle marque ?

> la meilleur pédale de modulation (rapport qualité prix).

A vous les studios icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 21:42:16 ]

19
Peut-on utiliser amplitube 3 et vocal live et créer des patchs communs,
permettant de déclencher simultanément des patchs voix et guitare avec le pédalier ?
20
Je démarre sur le sujet alors comment contrôler amplitude avec truc sur Mcbook pro.
Je souhaite juste contrôler les pedal comme sur un pedalboard ... Quelqu'un a une idée ?? Merci :lol:

Life is Rock n' roll !!!!!