4.7/5
  • MagnesiumMagnesium

Rien à reprocher

M-Audio Sp-2Publié le 04/08/16 à 17:43
    J'utilisais auparavant une pédale Yamaha FC-4 qui glissait sans cesse sous mon pied et ai donc décidé de la remplacer. En demandant une pédale dans un magasin près de chez moi, le vendeur m'a proposé ce modèle. J'étais un peu hésitant car je ne savais même pas que M-audio faisait des pédales et je la trouvais un peu chère, mais l'impression de lourdeur et l'aspect robuste m'ont décidé. Une fois chez moi je n'ai pas été déçu, elle adhère parfaitement à mon carrelage grâce à ses patins et même si je n'ai jamais eu à me servir de l'inverseur de polarité, c'est toujours un plus.
  • firebird631firebird631

Correct un peu fragile

M-Audio Sp-2Publié le 23/05/16 à 14:01
    Je l'utilise depuis un peu plus de 2 ans et elle glissait trop sur mon ancien carrelage. J'ai tenté la pâte à fixe en prime, et ça glissait quand même. Elle semble cependant bien mieux accrocher sur mon nouveau carrelage qui est plus rugueux.

L'inversion de polarité me permet de l'utiliser aussi bien sur Korg que Roland. La sensation est bonne. Par contre j'ai dû la réparer à deux reprises car les visses qui tiennent la pédale (pivot) se desserrent constamment, ce qui fait qu'elle fini par mal fonctionner voir carrément se mettre de travers. Il faudrait limite faire une soudure ou un mettre un point de colle qui va bien. Après ça prend 2 min à resserrer.

Je ne comprend pas l'avis préc…

Je ne comprend pas l'avis précédent qui précise qu'elle ne fait pas demi-pédale car elle est bien vendu comme ayant la capacité half-damper. Cependant je n'ai pas eu en pratique l'impression qu'elle le faisait (peut être pas compatible avec mes claviers sur ce point).

Disons que pour le prix ça le fait, mais si c'était à refaire j'essayerais d'en trouver une mieux.
  • tanguytaretanguytare

Bonne mais.....

M-Audio Sp-2Publié le 10/10/13 à 15:15
    Je l'utilise depuis deux jours

Pas d'autres pédales de sustain essayées auparavant

Le souci que j'ai c'est que la pédale semble fonctionner à l'envers? En effet, pour avoir le sustain il faut que la pédale soit en position haute, est ce normal ou y a t il une manip à faire pour que l'action de la pédale soit effective en pressant la pédale vers le bas ? Mystère !!

le sustain est infini lorsque on l' a sollicite. Je ne sais pas s'il y a un paramétrage à effectuer pour limiter dans le temps?

sinon elle fait son job parfaitement.

• moosersmoosers

M-Audio Sp-2Publié le 15/03/11 à 01:40
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The M-Audio SP-2 is a sustain pedal for use with electronic and MIDI keyboards. It's compatible with anything that has a 1/4" output for a sustain pedal, which is going to be pretty much every digital keyboard out there. It's got the traditional design for a sustain pedal however, as it's not the cheap press down button that you'll see a lot of out there. This is for players who want a more realistic feel for their sustain pedal, somewhere in the vein of that you'd get while playing a real piano. It can be used for applications beyond sustain as long as your keyboard has the option for sending to another kind of pedal, however, probably 9 times out of 10 people are going to be using the SP-2 for sustaining, and that's what I've used it for as well. I've used the SP-2 along with an M-Audio Axion 61 MIDI controller and I've found it to do the job adequately for inducing sustain into your sound. I love that it has a realistic feel like a real piano would, and while it doesn't feel as sturdy as a real one would, it's close enough to get the job done. I personally don't have this at home but I'm thinking about making an upgrade to it as I've only got a simple press down sustain pedal as of now. This is a lot better and more realistic as I've found out while using it at a home studio where I work with the producer who owns it. The M-Audio SP-2 isn't going to cost you too much at all and if you're after a realistic feel all around for your MIDI controller or other electronic keyboard, the SP-2 or something like it is definitely a good thing to pick up.