Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ploytec One.2
Photos
1/3
Ploytec One.2

Pédale/pédalier MIDI de la marque Ploytec

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 120 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Ploytec présente la pédale One.2

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 493 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Ploytec présente la pédale One.2
Ploytec One.2
Ploytec propose aux claviéristes une pédale de tap tempo qui leur permettra de se synchroniser à une horloge en MIDI DIN.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

headscratch.gif Ça me semble cher le bout de bois.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Ce n'est pas un simple "bout de bois". Si je comprends bien, ça envoie du midi clock à partir d'un tap intégré. Je trouve ça pas mal quand tu as les 2 mains prises et/ou pas de tap tempo sur un séqluenceur (je pense aux guitaristes accompagnés des anciennes MPC, par exemple ;) )

Édit : le correcteur m'avait mis "click" au lieu de "clock"

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 10:42:31 ]

4
C'est tellement bete .. que c'est genial ... ca exite ailleurs ou pas ?
5
Ben pas mal de machines ont un bouton "tap tempo". Cette pédale est particulièrement précieuse pour celles qui n'en ont pas, mais c'est le cas de combien ?

Après, j'ai une petite réserve dans la pratique : lorsqu'on mélange machines et instruments joués, c'est généralement les seconds qui se calent sur les premières. Surtout quand les machines en question mélangent séquences et samples. Autant il peut être assez facile de changer le tempo d'une séquence programmée jouant des synthés, autant c'est plus compliqué quand il y a des samples longs.

Par contre, ce genre de pédale doit plutôt être précieuse pour les clavieristes, notamment les joueurs de synthés, dont les LFO et délais peuvent être asservis au tempo. Là, si le synthé n'a pas de tap tempo (il ne me semble pas que beaucoup en soient pourvus), c'est sacrément cool de pouvoir se caler sur les autres en quelques tapements de pied.

Cela peut aussi être utile dans le cas où il n'y a personne aux machines, mais qu'elles sont déclenchées par un des musiciens qui a les mains prises par ailleurs. Là, il peut être difficile de libérer une main pour le tap tempo et ça peut donc être cool d'avoir ça aux pieds.

Cependant, ma pratique m'a aussi montré qu'il était souvent musicalement plus intéressant de se caler sur les machines. En effet, on peut pas mal changer le tempo d'un morceau en live avec des instruments joués (bien que ça ne soit pas forcément une bonne chose), mais c'est souvent plus délicat pour les machines : quand des programmations ont été faites pour un tempo donné, il est rare qu'elles sonnent aussi bien si le tempo s'écarte beaucoup de celui-ci.
Dans mon précédent groupe où, sur certains morceaux, on attaquait avec les instruments et on lançait ensuite les machines, on se recalait instantanément sur le tempo des machines quand celles-ci démarraient. Bon, les écarts étaient faibles vu qu'on avait un tempo visuel avant d'attaquer le morceau.

Mais il peut y avoir des cas où le groupe préfère que ce soient les machines qui suivent le tempo pris plutôt que l'inverse.

Bref, ce truc ne servira pas à tout le monde, mais peut être bien cool pour pas mal de gens.
6
Vous connaissez des alternatives genre selah quartz?