4.2/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • alainrockalainrock

Bonne machine

Rocktron Midimate V2Publié le 16/11/13 à 09:57
    J'ai utilisé mon midimate durant 4 ans de façon intense et pour la scène (2 à 4 représentation par semaine).
    Les conditions d'utilisation étaient parfois difficile (humidité, sable, poussière). Malgré cela le pédalier à tenu le choc. Juste la prise midi un peu fragile.
    Boutons robustes et fiables (c'et souvent ce qui fait défaut sur ce type de produit).
    Je pilote juste des programme change pour:
    Marshall JVM40 / Delay Eventide Timefactor
    Après ces 4 ans de traitement difficile il est tombé définitivement en panne, mais je ne met pas en défaut la machine, car les conditions étaient parfois plus que limite.
    Je pilote juste des programme change pour:
    Marshall JVM40 / Delay Eventide Timefactor
    Je recherche un autre midimate car son utilisation très simple, la programmation évidente, l'ergonomie parfaite (poids et taille limités) et l'accessibilité au pieds en font pour moi aujourd'hui le meilleur pédalier de commande midi pour u guitariste faisant beaucoup de live.
  • leadguitar45leadguitar45

Rocktron Midimate V2Publié le 24/10/12 à 13:34
    Très bon pédalier, solide, facile à programmer.
    Juste la prise midi un peu fragile.
  • CountdownCountdown

Rocktron Midimate V2Publié le 16/09/12 à 09:58
    Pédalier Midi relativement compact (50x14), robuste, qui inspire la solidité.
    Je trouve son look très agréable, même si cela reste un détail.
    Pas de pédale d'expression, mais la possibilité d'en rajouter via la prise jack à l'arrière de l'appareil...
    L'affichage rouge est très visible.

Les boutons sont de petits ronds de caoutchouc blanc. Je pensais qu'ils seraient moins pratiques que les gros switches du Roland ou du Behringer, mais non...ils s'enclenchent bien du moment que l'on appuie correctement !
    Bon après, pour une utilisation Live régulière, je pense que les autres avis vous éclaireront davantage...

Découvrant le "Midi" via ce pédalier et un Xpression, je n'ai pas trop gal…
    Pédalier Midi relativement compact (50x14), robuste, qui inspire la solidité.
    Je trouve son look très agréable, même si cela reste un détail.
    L'affichage rouge est très visible.

Découvrant le "Midi" via ce pédalier et un Xpression, je n'ai pas trop galéré pour la mise en route. Manuel bien conçu et complet (déjà dit !), dispo en français sur le site.

Je pense que c'est un bon pédalier pour commencer, à la maison et en répètes.
    Son prix d'occaz est vraiment excellent...une centaine d'€ !!
    Je l'ai revendu récemment car je n'en avais pas grosse utilité. Si d'aventures je devais racheter un pédalier Midi, je pense que je le reprendrais, après m'être renseigné sur d'autres modèles quand même...
  • ReiepReiep

Bien, mais pas top

Rocktron Midimate V2Publié le 06/07/12 à 12:52
    J'utilise le Midimate pour contrôler une tête Diezel Hagen et une pédale Eventide Timefactor.

Le fonctionnement général, notamment le mode avec 5 PC et 5 CC, est très bon et permet(trait) de contrôler à peu près n'importe quel rig. Le soucis dans mon cas : les boutons de CC ne sont pas momentanés, et ce n'est pas réglable. Du coup, il est impossible de s'en servir correctement pour régler un tap tempo ou n'importe quel appareil qui marche avec des CC momentanés, comme... la Timefactor :(

C'est quelque chose à savoir pour les futurs acheteurs, qui n'est pas forcément clair dans le manuel.

Autre soucis, pour une raison inconnue le titre du tout premier preset commence toujours par "___", même après renommage. Donc "Clean" devient "___an". En soit ce n'est pas grave, mais c'est là. J'ai aussi eu 2 fois un soucis de canaux midi, qui sont tous repassés à OFF tout seuls.

Pour le reste, le Midimate semble solide, les boutons en caoutchouc sont plutôt agréables.

Bref, dans l'ensemble un bon pédalier, mais cette histoire de CC et les petits bugs font que je risque de le remplacer d'ici peu.
  • stompboxjonstompboxjon

facile à utiliser

Rocktron Midimate V2Publié le 12/04/12 à 23:45
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Rocktron Midimate v2 is a midi pedal that I tried after using the one by Behringer. The Rockton Midimate is a good midi pedal with 128 presets and can be synced up in a heart beat. You will have no problems with this midi pedal. The manual that comes with it is very easy to understand, I actually lost my manual so I contacted them and they emailed me a digital version of the manual. I just wanted it on hand just in case I needed it or if I sold it I would want to be able to put the manual with it.

This unit in general is as well built as the Behringer midi pedals. It actually seems to be not very well put together. In the few months that I used it I never had any problems with it though. But just doesn’t seem to be as solidly built as I like my gear. I need my gear to be able to take a beaten because I travel a lot and take my gear all over the place and it will have to take some bangs and bumps.

Keep in mind that the Rocktron Midimante needs phantom power though. Either from a source that you already have with your interface or you will need to purchase some phantom power. I didn’t have that end mind when I got this. The Rockton Midimate has 12 banks and each bank has up to maybe 15 presets if I am remembering correctly. There are also 10 switches. The unit itself isn’t that big itself so its very easy to lug around.

Overall, its not bad. I just prefer the Behringer Midi pedals over this one just because I feel like it’s a better deal for the money and its built stronger. Though there is nothing wrong with this one at all, Rocktron has created a very affordable midi pedal that you will love. Give it a shot! But trust me you will like the Behringer mdi pedal better.
  • Anonyme

Rocktron Midimate V2Publié le 13/03/04 à 17:12
    Changements de présets, activation/désactivation d'effets en temps réel, 130 presets affichables par numéro et par nom! OUI!!! on peut leur donner un petit nom (de 8 caractères) qui brille dans le noir! Trop fort!

Une prise MIDI OUT seulement, mais elle est en 7 broches!!! Je peux donc le connecter à mon Triaxis en utilisant une alim fantôme! GENIAL! Encore un câble et une multiprise de moins!

Une prise pour pédale d'expression type EV-5 (ou Rocktron HEX), une prise d'alim' (qui ne me sert donc pas!).

Sinon, b'en il est lui aussi construit comme un tank!

Sinon, b'en il est lui aussi construit comme un tank!

Mon 4ème (et dernier???) pédalier MIDI! Après un Roland/FC100 MkII qui s'enflamme, un Yamaha idiot qui ne compte que jusqu'à huit au pied, après faut tapouiller des fléflèches à la mano car les fléflèches n'ont pas été conçues pour du 42, et un Art X15 complet, trop complet.

On arrive à bidouiller tranquillou SANS lire la doc!!! Wouah!!!!!!!!!!!!!

Ajout du 13/03/2004:

B'en voilà, j'ai eu l'idée idiote de m'acheter un autre pédalier MIDI pour piloter mon Vamp2... un bô Behringer FCB1010. Je suis en train de me débarrasser du Behringer, qui, encore une fois, est bien trop complexe et regorge de bien trop de fonctionnalités MIDI que je n'utiliserai jamais. Il est trop gros et il pèse un âne mort, le 1010.

Bref, j'ai réhabilité mon vieux Midimate 1.0 (rouge et noir) pour piloter le Vamp2, et j'utilise toujours mon Midimate 2.0 (blanc et noir) avec mon rack. Toujours rien trouvé de mieux en simplicité d'utilisation (du vrai plug and play), de légéreté (bien que robuste, heinG!), et les fonctionnalités midi de base me conviennent (changement de preset, activation/désactivation d'un effet ou d'un paramètre, affichage du nom du preset sur le pédalier).