Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Source Audio Soleman MIDI Foot Controller
Photos
1/72
Source Audio Soleman MIDI Foot Controller

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau pédalier MIDI guitare chez Source Audio

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 444 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau pédalier MIDI guitare chez Source Audio
Le Soleman fait suite au Solemate sorti début 2015. À l'instar de son ainé, il s'agit d'un contrôleur matériel et logiciel très configurable.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mhmm... c'te p'tit boitier me fait de l'oeil !

Je viens par hasard de regarder le prix du Behringer FCB1010 qui est descendu à 129 euros sur Thoto (Belgique) et dont je voulais un temps faire l'acquisition pour contrôler en autre des softs comme Bias Amp... du coup, le prix m'a l'air correct pour un appareil aussi configurable...

Utilisant aussi beaucoup de synthés vst, je me dis que cet appareil pourrait être plus indiqué même si il a moins de switchs...

Des avis sur la question ?
3
J'avoue que ça me fait un peu flipper comme c'est complet ce genre de bécane! Et cette vidéo ne montre qu'un bout de ce que ça peut faire. Je serais toi, si t'as un peu de ronds à mettre dans du matos, je tenterai de prendre plus fiable et complet que le FCB1010 qui fait très bien le taf mais qui perd en qualité au fil du temps. De plus les pédales d'expression sont vraiment cheap et pas agréables à utiliser. Si tu as du vst à mon avis ce boîtier serait top! De plus que tu peux y brancher les Hot Hands et ça c'est un accessoire qui tue

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

4
Merci pour ton analyse ;-)
Je pense qu'effectivement, avec les réglages possibles... cela ouvre des possibilités pour de nombreux équipements de mon home studio tant hardware que soft... Le petit boitier est donc désormais dans ma ligne de mire :-)
5
@metalfx.
alors le FCB1010, c'est un monstre. indestructible et tout, mais alors la chienlit pour le configurer. je suis pas un patron en calibrage Midi etc. mais j'en ai vraiment bavé... et résultat je l'utilise très peu.
mon conseil perso : si tu veux mapper en 2 temps 3 mouvements, vise plutôt ce genre de bécane récente.
6
Mais c'est ça qui me faut pour piloter mon electribe au pieds! Il y a des concurrents à ce super outil? Le FCB1010, a programmer :oo:
7
Le soleman, c'est de la balle !:bravo:
8
Bonjour,
J'ai vu qu'on pouvait assigner des canaux midi différents aux 4 footswitch. Mais quand on change de scène, le Soleman peut-il envoyer des Program change sur différents canaux midi ? En lisant la doc, j'ai l'impression qu'on ne peut assigner à la sortie MIDI OUT qu'un seul canal MIDI.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
Quelqu'un a pu le tester depuis la création de ce topic ? :lol:
10
Bonjour, oui j'en ai un. Je pense qu'au delà de la doc tu peux télécharger et installer le logiciel pour mieux te rendre compte des possibilités.
Pour répondre a la question d'"alcool" tu peux créer des macros qui sont en fait la compilation de plusieurs commandes midi.
Tu peux donc envoyer différents messages vers différents canaux a partir d'un même footswitch ou de plusieurs. Comme tu veux.
Il y a sorties midi sur le pédalier