Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Riverwood Air Raw Power Metallic Percussion
Photos
1/4
Riverwood Air Raw Power Metallic Percussion

Percussion atonale virtuelle de la marque Riverwood Air

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Puissance Brute

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 171 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Puissance Brute
riverwood-air-raw-power-metallic-percussion-280085.png
Nous n’oublions pas dans notre Summer of Freeware les utilisateurs de Kontakt et leur proposons Raw Power, la banque de Riverwood Air.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Merci pour cette précision. Je pense que le problème vient de là : j'utilise Kontakt player.
Cordialement
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
22
Finalement, cette Librairie n'est pas un freeware sauf si l'on possède la version complète de KONTAKT ?
23
Ben elle est free sauf si tu n'as pas la version complète de Kontakt :-D

C'est habituel pour les instruments Kontakt free ou peu chers.
24
Citation de berry036 :
Je viens de tester cette banque de sons. Ils sont de bonne facture, mais... au bout d'une bonne heure, les sons disparaissent de Kontakt, et à la place un message me dit que le temps de démo est terminé.
Qui a constaté ce phénomène? Est-ce normal?
Merci, cordialement

C'est vrai que toutes les précisions à ce sujet figurent en bas de la page concernant cette Librairie .

"Note: Requires the FULL retail version of Kontakt 5.3 or higher (NOT compatible with the free Kontakt Player)."
25
Merci pour toutes ces précisions. J'en conclue qu'elle n'est pas vraiment "free" (même si je trouve normal que les créateurs de banques de sons aient une juste rémunération).
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
26
Non, c'est aussi gratuit qu'une banque de presets pour un synthé payant (ou un hardware). La personne qui fait les banques n'est pas responsable du fait que l'éditeur du logiciel pour lequel il les fait vende son logiciel (ou son hardware).

En l'occurrence, le modèle de NI pour Kontakt est bien connu : si on possède le logiciel, on peut lire avec n'importe quelle banque faite pour le logiciel.

Cependant, NI offre aux éditeurs la possibilité de proposer des banques Kontakt ne nécessitant pas Kontakt en proposant Kontakt Player gratuit pour les faire tourner. Seulement, l'éditeur de la banque doit payer NI pour que sa banque tourne sur Kontakt Player, ce qui fait qu'il n'y a jamais de banques gratuites pour Kontakt player.
27
Merci Will Zégal pour ces précisions.
Je trouve dommage que l'éditeur de la banque doive payer NI pour que sa banque tourne sur Kontakt Player.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
28
Citation de berry036 :
Merci Will Zégal pour ces précisions.
Je trouve dommage que l'éditeur de la banque doive payer NI pour que sa banque tourne sur Kontakt Player.


Ca permet à NI de ne pas perdre trop de thune, j'imagine. Car il faut reconnaître qu'une majorité d'utilisateurs n'a pas besoin des fonctionnalités avancées de Kontakt et se contenterait très bien de Kontakt Player.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29
x
Hors sujet :
Citation de berry036 :
Merci Will Zégal pour ces précisions.
Je trouve dommage que l'éditeur de la banque doive payer NI pour que sa banque tourne sur Kontakt Player.

Il faut bien que NI se rémunère.

C'est un modèle assez classique et ancien dans l'informatique. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais il fut un temps où pas mal de logiciels payants étaient développés avec une version évoluée (et chère) d'un langage et étaient compilé avec un noyau du dit langage pour lequel l'éditeur payait un redevance au développeur du langage ou de l'environnement de programmation.
L'utilisateur payait donc indirectement l'éditeur du langage ou de l'environnement, mais ne le savait pas parce que c'était inclus dans le logiciel qu'il achetait.
30
Oui, évidemment, c'est normal que NI puisse se rémunérer. Cordialement.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné