Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio HZ03 - London Solos
Photos
1/1
Spitfire Audio HZ03 - London Solos

Percussion atonale virtuelle de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Hans Zimmer signe une 3e banque chez Spitfire

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 894 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Hans Zimmer signe une 3e banque chez Spitfire
La collection d’instruments percussifs réalisée par Hans Zimmer pour Spitfire s’étoffe avec un troisième volume dédié aux percussions solos.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ca a l'air assez réaliste cette banque!

 

 

 

3
ouais, pfouh, l'espace est super bien rendu, les sons très dynamiques et péchus, super bien captés.

je pensais vraiment pas la prendre car je ne pensais pas en avoir un très grand besoin... et je sais plus ce qui a fait que, mais je regrette pas du tout l'investissement, et je pense que je vais beaucoup l'utiliser.
Les graves sont hyper puissants, le tombek notamment donne des frissons, tellement que je n'ai pas encore essayé de le défoncer subtilement avec des distos ou autres, mais ça devrait laisser bien des surprises agréables.

Pour ceux qui pensent (comme c'était mon cas) que ça n'apporte pas grand chose au volume 1.. en fait la complémnetarité est magnifique.

et je ne parle même pas de la complémentarité avec leurs instruments d'orchestre du registre grave : ça déconne pas !!

bref, superbe.








http://soundcloud.com/bobcooper

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 21:38:26 ]

4
Je suis tombé sur cette banque via la homepage d'AF. Bon j'avoue, j'ai vu Hans Zimmer et hop, ma curiosité a été titillée! J'aime bien ses bandes originales de film donc je suis allé voir si ces sons étaient en rapport avec ce qu'il fait. Bon ben je trouve le résultat assez bluffant. Je ne connais pas trop les différences entre les différents produits portant son nom mais la 3 a l'air bien, à en croire la video de présentation. Il y en a 3 c'est bien ça? Et tu les as toutes?

 

 

 

5
Citation :
Pour ceux qui pensent (comme c'était mon cas) que ça n'apporte pas grand chose au volume 1.. en fait la complémnetarité est magnifique.


Bonjour Bob Cooper,

peux-tu développer s'il te plait ?

Parce que je me dit qu'avec HZ01 je fais 95% du boulot, et que HZ03 ne me servirait que pour ajouter une petite mimique rythmique. Du coup, l'achat me parait superflue. :???:

Mais apparemment, c'est le contraire.

Peux-tu me dire comment tu utilises HZ03 s'il te plait ?

Merci :)
6
Citation de Blue :
Citation :
Pour ceux qui pensent (comme c'était mon cas) que ça n'apporte pas grand chose au volume 1.. en fait la complémnetarité est magnifique.


Bonjour Bob Cooper,

peux-tu développer s'il te plait ?

Parce que je me dit qu'avec HZ01 je fais 95% du boulot, et que HZ03 ne me servirait que pour ajouter une petite mimique rythmique. Du coup, l'achat me parait superflue. :???:

Mais apparemment, c'est le contraire.

Peux-tu me dire comment tu utilises HZ03 s'il te plait ?

Merci :)


ça dépend en effet beaucoup de ce que tu cherches et la manière dont tu l'utilises.
en termes de palette sonore de travail, c'est vrai que ça n'apporte pas "énormément", étant donné que la plupart des instruments sont identiques.
et ma remarque était peut être liée à mon enthousiasme sur la qualité, avec du recul je dirais plutôt que j'aurais préféré avoir le HZ03 et j'aurais pu m'en contenter largement.

Là où je trouve une belle complémentarité :
HZ01 amène la puissance par le fait que la plupart des instrus sont joués en ensemble et que tu as ce côté massif, omniprésent, qui est difficile à avoir avec un simple empilement de samples.
dans HZ03 les sons en eux mêmes sont massifs, mais comme il sont joués seuls, ils ont une expressivité assez différente : déjà, tu peux les utiliser dans davantage de contextes de composition (je trouve), ensuite tu peux créer un son ample avec uniquement des instruments solos qui sont suffisamment nombreux pour créer différents ensembles, et beaucoup de flexibilité pour en décider la couleur (même si parfois, deux ensembles peuvent paraître très proches dans m'esprit avec des instrus différents). avec juste quelques instrus, ça devient vite impressionant. personnellement je préfère parfois, les transitoires du jeu solo sont plus claires, ça fait moins "armée qui déclare la guerre", et ça permet plus de subtilité.ça permet d'amener puissance et présence sans avoir un mur du son et un tas d'attaques qui bouffent le reste.

donc ils ont cette complémentarité d'utilisation. Et cette complémentarité peut s'utiliser dans un même passage, par exemple avec avec HZ01 un peu en arrière dans le mix et l'espace, et la pêche plus claire de HZ03 en avant, pour impacter le rythme avec détail.
Bref, dans l'optique d'avoir une banque dont le seul but est de balancer du son lourd, et d'utiliser les layers dynamiques les plus forts, HZ01 peut suffir largement. HZ03 apporte des possibilités de nuances très large, quand tu veux travailler la puissance avec davantage de détail, finesse, et variation.
je me retrouve plutôt dans le second cas. pour répondre à la question de l'utilisation que j'en fais, elle n'a rien à voir avec du Zimmer. j'utilise des banques car je n'ai plus le temps d'aller prendre de sons et les triturer pendant des heures; je cherche donc des enregistrements d'instruments dont j'aime l'esprit pour en faire d'autres chose que l'orchestral ou le filmique auxquels ils sont destinées (plutôt électro-acoustique et/ou électronique et/ou instrumental). mon utilisation cherche donc plutôt à les sortir de leur contexte pour travailler leur matière sonore. Il est donc possible que mon enthousiasme et mon avis sur la complémentarité découle de ça, et peut être que tout le monde ne le pensera pas autant que moi. mais même... je trouve que ça décuple les possibilités. dans le cas de HZ03, là où je l'ai plus essayé hors tests, c'est par la création d'ensembles de percussions, que je joue à bas volume (voir bas niveau de dynamique), et déjà là, comme accompagnement de fond dans le mix, ça te remplit super bien l'espace et le spectre, belle présence. la prochaine utilisation c'est d'utiliser la richesse des sons pour les transformer et faire des kits persos. pour tout ça, j'aime HZ03, je le trouve plus facile à exporter dans différents contextes et genres que HZ01, qui impose beaucoup sa marque avec ses attaques "flammy" liées des jeux d'ensemble.

j'espère avoir aidé un peu !










http://soundcloud.com/bobcooper

7
Citation de dart :
Je suis tombé sur cette banque via la homepage d'AF. Bon j'avoue, j'ai vu Hans Zimmer et hop, ma curiosité a été titillée! J'aime bien ses bandes originales de film donc je suis allé voir si ces sons étaient en rapport avec ce qu'il fait. Bon ben je trouve le résultat assez bluffant. Je ne connais pas trop les différences entre les différents produits portant son nom mais la 3 a l'air bien, à en croire la video de présentation. Il y en a 3 c'est bien ça? Et tu les as toutes?


yep j'ai les 3 (c'est d'ailleurs très gourmand de ma part et pas du tout raisonnable mais bon).
j'en parle un peu ci-dessus mais en gros :
HZ01 et HZ03 sont ceux qui vont "ensemble".
01 = percussions jouées (simultanément) par un ensemble de musiciens pour capturer ce côté "troupe" à l'assaut (mais on peut en faire bien plus de choses qu'une simple déclaration de guerre sonore).
03 = sensiblement les mêmes instrus, joués seuls, pour un jeu plus clair.(cf post précédent)

les deux sont enregistrés au Lyndhurst Hall du Air studio de Londres (zimmer y enregistre souvent ses BO, des trucs comme le live avec orchestre de Cinematic Orchestra viennent de là-bas aussi), donc matching direct, et le son de l'espace est superbe.
Le placement a beaucoup été travaillé, ce qui fait qu'en faisant jouer deux instrus, tu n'ajoutes pas simplement deux samples, tu complètes l'espace. avec un réalisme et une ampleur difficiles à égaler avec d'autres banques ou du traitement. on se rend vite compte de l'effet "multiplicatif" plutôt qu'additif à mesure qu'on ajoute des instruments. le réalisme est là aussi.

ça s'adresse en partie aux amateurs de son son à lui, c'est vrai : la banque dit un peu "c'est comme ça que je fais, si vraiment vous voulez continuer à essayer de faire la même chose que moi, voilà comment on fait" :lol:
MAIS MAIS MAIS pas que, du tout.
je sais qu'à l'inverse, certains s'étaient interrogés car peu adeptes de Zimmer. c'est mon cas, j'aime bien le bonhomme, mais pour être franc, dans le meilleur des cas, sa musique ne m'intéresse pas du tout. mais il a un gros savoir-faire sur la production sonore, Spitfire (l'éditeur) aussi, le tout capturé par un nombre astronomique de micros, redistribués sous forme de perspectives mixées par différents ingés (et non des moindres) ou de perspectives seuls, de toute sorte. si comme moi tu aimes travailler l'espace, tu n'en as jamais fini. du coup, on peut vraiment en faire toute sorte de choses (même si le jeu d'ensemble d'HZ01 porte une signature plus marquée et donc moins exportable comme je le dis plus haut). ça reste orienté "son massif", mais suffisamment flexible pour être utilisé avec subtilité. j'ai pas encore eu le temps de creuser assez, mais je me vois bien par exemple utiliser les layers dynamiques les plus bas, virer l'attaque et en faire des booms basses, des spectres graves qui remplissent l'espace d'autres sons, etc...

le dénominateur commun entre les 3 est que Zimmer "produit", donc pense le truc et le supervise en gros. et que c'est orienté "fat". mais HZ02 est très différent, c'est un kit de batterie assez classique dans la conception, sans folie de programmation comme sur certains VST actuels. l'idée était plus de capturer un esprit sonore. en l'occurence, c'est Jason Bonham (!) derrière les fûts, avec des kits assez puissants, enregistrés dans 3 studios assez différents (pas les mêmes que 01 et 03). c'est pas fait pour la flexibilité tout terrain, mais pour la signature sonore. cela-dit, j'ai pas mal de banque de batterie, mais c'est celle que j'utilise le plus désormais, dès que c'est péchu en tout cas. bon.. à éviter pour composer le slow de l'été et de la musette, quand même, c'est bien typé;
faudrait que j'essaye de mettre les 3 ensemble pour voir d'ailleurs.

voilà !



http://soundcloud.com/bobcooper

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 11:56:51 ]

8
Citation :
j'espère avoir aidé un peu !


Oui, merci beaucoup Bob Cooper ! :)

Citation :
Je ne connais pas trop les différences entre les différents produits portant son nom


Bonjour Dart,

au delà des produits estampillés "HZ", je t'invite à te pencher sur les autres produits Spitfire.

En effet, je trouve la qualité des banques assez énormes. Et le point inintéressant, c'est qu’ils ne surproduisent pas comme certains concurrents.
9
Waou, c'est précis comme réponse Bob! Merci pour le temps passé à nous répondre là-dessus. Je suis intrigué par le côté batterie de HZ02. Je suis à la recherche d'une drums virtuelle de qualité donc je m'en irai voir de quoi ça retourne dès qu'il fera jour, histoire de pouvoir mettre du son.

Spitfire le nom me disait vaguement quelque chose. J'en avais entendu parler en bien mais sans être aller regarder des trailers pour autant. Là, je suis assez bluffé par la qualité de leurs banques.

Je continue ma descente dans le monde Spitfire. Tiens Bob tu aurais quelques trucs à faire écouter stp? Le fait d'utiliser ces banques de manière détournée me donne envie de découvrir le résultat. Enfin, si c'est possible...

 

 

 

10
Citation de BOB :
HZ01 amène la puissance par le fait que la plupart des instrus sont joués en ensemble et que tu as ce côté massif, omniprésent, qui est difficile à avoir avec un simple empilement de samples.
dans HZ03 les sons en eux mêmes sont massifs, mais comme il sont joués seuls, ils ont une expressivité assez différente : déjà, tu peux les utiliser dans davantage de contextes de composition (je trouve), ensuite tu peux créer un son ample avec uniquement des instruments solos qui sont suffisamment nombreux pour créer différents ensembles, et beaucoup de flexibilité pour en décider la couleur (même si parfois, deux ensembles peuvent paraître très proches dans m'esprit avec des instrus différents). avec juste quelques instrus, ça devient vite impressionant. personnellement je préfère parfois, les transitoires du jeu solo sont plus claires, ça fait moins "armée qui déclare la guerre", et ça permet plus de subtilité.ça permet d'amener puissance et présence sans avoir un mur du son et un tas d'attaques qui bouffent le reste.

Citation de BOB :
HZ01 et HZ03 sont ceux qui vont "ensemble".
01 = percussions jouées (simultanément) par un ensemble de musiciens pour capturer ce côté "troupe" à l'assaut (mais on peut en faire bien plus de choses qu'une simple déclaration de guerre sonore).
03 = sensiblement les mêmes instrus, joués seuls, pour un jeu plus clair.(cf post précédent)


Hello BOB Cooper, réaction presque 5 ans après :oops: : HZ1 ne contient pas que des ensembles sauf erreur (hi taiko solo, low taiko solo, large taiko solo, bass drum galery solo, gong drum gallery solo) ou bien certaines pages de l'internet propagent de fausses informations ? :???: