Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway LaserTech 200
Photos
1/16
Starway LaserTech 200

Sujet Controleur DMX et Dipswitch sur lasertech 200

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 599 vues
  • 7 followers
1 Controleur DMX et Dipswitch sur lasertech 200

Citation : Avis du vendeur : dés l'allumage de la console, si le blackout est activé par défaut, le désactiver, puis mettre le Master ou Dimmer à fond si vous en avez un.


eh ben voila exactement le genre de chose qu'il ne faut pas faire !!! :non: :non:

excuse moi mais voila un moment que je n'avais pas eu le temps de parcourir le forum alors j'arrive seulement maintenant :??: :??:

donc je m'explique : a l'allumage, TU LAISSES LE DIMMER A ZERO !!! en effet, des que tu mets ton laser sous tension, les diodes ont besoin d'un temps de "warm up" c'est a dire un délai (plus ou moins long selon les marques et la puissance)pour monter en puissance. Pour te donner une comparaison, c'est un peu comme si tu démarrais une vieille 205 diesel et que 1 minute apres, tu bourrais a fond sur l'autoroute, je suis pas sur que le moteur aimerait. et bien voila, ton laser (meme s'il est pas vieux :mdr: :mdr: )c'est la meme chose !! laisse lui une dizaine de minutes de répit avant de le mettre a "rayonner". Tu éviteras ainsi de dégommer les deux diodes de pompes IR ou de les fatiguer prématurément.
Quant à ton probleme DMX, je suis vraiment désolé d'avoir pas vu ton thread avant, ça aurait été résolu en deux coups de cuilleres a pot :clin: :clin:
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
Afficher le premier post
11
Entre 5 a 15 minute avant que la diode ne soit a "temperature"

plus si la diode n'as pas de peltier , et a mon avis il n'y as pas de regulation de temperature sur un brol chinois comme le starway !
12
J'ai jamais utilisé de laser mais ton truc de la monté en temperature ça me fait penser aux lampes a decharge et sur ces derniére aucun probléme a ouvrir le dimmer direct car celui çi est mecanique (c'est une plaque en metal,ou double plaque ou peigne ect... qui obstru plus ou moins la sortie)
donc absolument aucune incidence sur la lampe...j'aurait pensé que c'etait la méme chose sur un laser ,surtout que si comme tu dit la lampe monte en temperature c'est qu'elle est deja allumée...
13

Citation : j'aurait pensé que c'etait la méme chose sur un laser ,surtout que si comme tu dit la lampe monte en temperature c'est qu'elle est deja allumée...



he ben ouais............ mais NON :non: :non:
ça ne fonctionne pas du tout mais alors pas du tout comme ça !! ici on parle de laser, pas de lampes :mdr: :mdr:

il leur faut un temps de warm up impérativement !!

remarque, ce que j'en dis !! c'est pas mon appareil après tout mais je pense que n'importe quel membre de ce forum qui "parle un peu laser" conseillera a F4B de suivre mon conseil.

Ne surtout pas comparer ça avec une msd 250 ou autre lampe a décharge. ça n'a strictement rien a voir :clin: :clin: :clin: En fait quand tu alimentes ton laser, tu alimentes forcément la diode, ce qui ne veut pas dire qu'elle doive "laser" tout de suite. tu laisses un temps de chauffe (admettons 15mn) ce qui laisse aux diodes IR le temps de monter en puissance et quand tu montes ton potar tu envoies (sans le savoir bien sur) une autre impulsion electrique qui ordonne a ta diode de "laser" (faire sortir le rayon). je veux pas m'étaler plus en détails techniques sur ce topic mais c'est le principe quoi !!
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
14
Bonjour je suis nouveau je me suis inscrit car j'ai ton probleme !!

alors moi j'ai un controleur dmx starway director 256 + starway laser lab40 + starway lasertech200 + equinox nebula + un laser bluray

le lab40 est le plus simple a configurer en adresse , le equinox un peutp lus difficile , et le lasertech200 sa peut allez , deja commence pas verifier si ta bien mis le bouton en mode sound dmx (i lest derriere le laser une led orange dois s'allumé si il est activé ) ensuite tu mais uen adresse compris entre 1et 16 ex: tu mais le switch 4 en haut et puis voila apres sur ton controleur tu apuis 3sec sur programme apres tu enleve le blackout ensuite tu apuis sur channel 1 et la tu appuie sur midi/rec tu reste apuiyer jusqua temp que tu vois marquer midi sur le l'ecran lcd et apres tu apuis sur scenne 1 et normalement si ton adresse est bonne tu pourra géré ton laser !!! attention je ne c'est pas si c'est le laser ou ma table dmx mais j'ai un decalage avec les potars le 1 ne me sert a rien a commence a partir du 2 !! voila