Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway LaserTech 200
Photos
1/16
Starway LaserTech 200

Sujet Commentaires sur l'astuce "Remplacement alimentation (claviers/pédales)"

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Remplacement alimentation (claviers/pédales)"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Remplacement alimentation (claviers/pédales)"

2
Une seule omission à mon avis : toujours prendre une puissance ou un ampérage/une intensité au moins égale, voire supérieure, à celle nécessaire. En effet il arrive souvent que les alimentations du commerce soient de moins bonne qualité quand elles sont de faible puissance, d'où des soucis d'interférences, et de la surchauffe parfois.
Merci en tout cas d'avoir rappelé l'essentiel !:bravo:

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 19:20:25 ]

3
Merci pour ton commentaire mais au cours de ma longue carrière, je n'ai pas eu de problème de surchauffe, d'autant plus que les petites alimentations sont obligatoirement dotées d'un fusible thermique interne qui les protège. En ce qui concerne les interférences, je n'ai pas eu de problème, même avec les alimentations à découpage. D'ailleurs des interférences entre quoi et quoi ? Et de plus, je ne vois pas, sur le plan technique, pourquoi une alim. correctement calibrée en puissance causerait des interférences !
A+
4

J'ai eu des ronflements/sifflements désagréables, non pas sur une pédale, mais une mixette USB, avec une alimentation juste au niveau de puissance demandé. J'ai pris une plus puissante et miracle, plus aucun bruit. Pareil avec un clavier USB/midi.

Cependant, dans les 2 cas c'étaient les alims livrées avec le matériel, donc peut-être exprès du low cost (de quoi se tirer une balle dans le pied quand même).

Be bop a loulou !