Moog Music MF-103 12-Stage Phaser

Phaser de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

4.5/5
  • emsaksemsaks

Moog Music MF-103 12-Stage PhaserPublié le 26/12/05 à 16:51
    Le MF 103 est un phasing commutable en 6 ou 12 etages.
    Il utilise un LFO avec signial triangulaire pouvant aller du tres lent au plus rapide.
    Il est entierement analogique.
    Le circuit de dephasage utilise des OTA LM13700N (6 en tout pour les 12 etages)
    La connectique est tres complette tout est commandable en tension externe

Configuration tres simple et complete
    Edition direct sans memoire (un bouton une fonction

Les effets sont bons mais sans plus .
    Nous sommes dans les phasings utilisant des OTA avec le son typique de ces circuits.
    Le MF 103 est un phasing commutable en 6 ou 12 etages.
    Il est entierement analogique.
    Le circuit de dephasage utilise des OTA LM13700N (6 en tout pour les 12 etages)
    La connectique est tres complette tout est commandable en tension externe

Configuration tres simple et complete
    Edition direct sans memoire (un bouton une fonction

Les effets sont bons mais sans plus .
    Rien a voir avec un phaser utilisant des photoresistances style MU-TRON BIPHASE, MXR 100, MU-TRON PHASER 2ou MAXON PH 305.

Je l utilise depuis 6 mois
    J aime beaucoup le look et la fabrication est tres profesionelle.
    Ce que j aime le moins c est l utilisation des OTA a la place d optoresistor
    Car vraiment pour le prix elevè de cette pedale j aurais pensè avoir des optoresistors
    Je possede un MU-TRON BIPHASE, UN MXR100 dont le son de phase est plus chaud et surtout plus profond et dynamique
    D autre part avec utilisation au casque on entend tres bien un leger soufle du aux circuits OTA ,souffle totalement absent sur un mu-tron biphase datant de 1977.
    Donc pour mois le rapport qualitè/prix est mauvais
    Cette pedale est trop chere surtout quand on sait qu un OTA LM 13700N coute environ 4 dollars.
    Vendue a moitiè prix elle serait tres bien (meme sans le logo MOOG).