4Front TruePianos

( 4.9/5 sur 15 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Ehma2RetourEhma2Retour

4Front TruePianosPublié le 10/06/09 à 14:33
    Je suis assez difficile à ce niveau et j'ai essayé de nombreuses solutions, Pianoteq, Accoustica, ... J'ai longtemps préféré les grosses banques d'échantillons, mais le temps de chargement me rendait la vie impossible!.
    Le point faible de cet instrument est sans doute la résonance par sympathie, qui n'en est pas une !
    Le point fort est, et beaucoup le disent, la réponse et la dynamique. C'est vraiment un instrument vivant, plus que Pianoteq (qui est techniquement plus réussi).
    Pianissimo d'Accoustica est aussi une piste à envisager, mais hélas pas sur MAC.

Le rapport qualité/prix est très valable (en dessous de Pianissimo) et l'instrument a vraiment quelque chose, c'est celui que je trouve le plus vivant.
    Pianoteq est pour moi un peu trop stérile, même si techniquement plus au point !

True Pianos est vraiment un instrument à part entière qui a du caractère !!!!
  • Elka21Elka21

4Front TruePianosPublié le 03/04/09 à 14:13
    A ce jour , c'est le piano non samplé qui me donne le plus envie de jouer, ça repond direct sous les touches, très bonne dynamique ,les nuances sont riches surtout en polyphonie.c'est le plus approchant dans le genre mais il manque un petit quelque chose par rapport aux grosses banques echantillonnées actuelle(avis corrigé en 2012, car depuis des progrès ont été fait dans le domaine les resonnances inter note).
  • mduperemdupere

4Front TruePianosPublié le 24/12/08 à 17:13
    Je l'utilise depuis 2 jours seulement, mais je dois dire que je suis très impressionné par la qualité du produit. Les 4 modules inclus ont chacun leur propre caractère et on peut tous leur trouver une utilité. Je travaillais avec Akoustic pianos de Native instrument et j'ai depuis relegué aux oubliettes ce dernier. La comparaison est gênante (pour NI). True piano a une excellente dynamique de jeu et le son est spectaculaire, out of the box. Pas besoin de cacher la bête derrière un mur d'effet pour que ca sonne. D'ailleurs, on ne nous donne aucun indice quant aux émulations que chaque module tente de recréer et on s'en fou, car on trouvera de toutes facons le type de sonorité recherché à tout coup. Le prix est charmant et le soft n'est pas du tout gourmand en ressources CPU. Je referais définitivement ce choix. Bravo true pianos!!!
  • cedricbrcedricbr

4Front TruePianosPublié le 09/04/07 à 11:59
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'ai joué avec la version démo pendant 1 mois. Je viens de l'acheter.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les sons de pianos sont magnifiques et très réalistes. Pour jouer du classique, le module Emerald est extraordinaire. Pour les autres styles, le module Diamond est parfait. La jouabilité des deux pianos est excellente. Seul petit bémol : il n'y a pas d'effet. Une petite réverb aurait été la bienvenue pour le mode standalone.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'ai joué avec la version démo pendant 1 mois. Je viens de l'acheter.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai un Yamaha S90, un Kurzweil microensemble. J'ai aussi essayé le pianoteq de Modartt. Pas de comparaison possible, le Truepiano est de loin le piano le plus réaliste.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bon, la musique, c'est toujours cher... mais là vraiment je ne regrette pas mon investissement. (Par rapport au pianoteq 100 € plus cher, il n'y a pas à hésiter !)
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, oui et oui !!!! Essayez la demo, vous ne serez pas déçu
  • kikilnkikiln

4Front TruePianosPublié le 26/01/07 à 00:00
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis 2 semaines. Je n'ai essayé que la demo: 1 piano diamond (45mo)

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    PLUS: Je trouve le son extremement realiste et très bon. Le son peut également être parametré très simplement, du son feutré au son dynamique, possibilité de regler le sustain, la reverb...
    Le logiciel ne pese pas lourd, comparé à ses concurents et leur Go sur le disque dur.

MOINS: Aucun pour l'instant. J'attends d'avoir la version compléte pour avoir un avis complet.

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, j'ai testé pianoteq, très bien également, mais moins bon que truep…
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous?

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, j'ai testé pianoteq, très bien également, mais moins bon que truepianos.

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Je pense qu'a l'heure actuelle, cela doit être le meilleur rapport qualité/prix. Mais, il serait encore plus formidable gratuit, ou une partie gratuit (1 piano ou 2) ;o)

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui certainement. J'ai trouvé LE plugin piano accoustique que je cherchais