Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples A-PIAN
Photos
1/5
AcousticSamples A-PIAN
8/10

Sujet Commentaires sur la news : AcousticsampleS met a jour ses librairies en VST/AU

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 157 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : AcousticsampleS met a jour ses librairies en VST/AU
AcousticsampleS met à jour 5 de ses instruments et les passe au format ASPlayer, leur lecteur de samples.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Www.acousticsamples.net
2
Félicitations et Merci à l'équipe d'AcousticsampleS pour son travail. J'ai acheté il y a quelques temps le B-piano qui est un vrai régal et qui coûte une misère. Le service technique est génial. Ils sont très très réactifs.
3

c'est un dérivé de sfz, le lecteur?? avec les articulations et tout?

4

Leur player n'est en fait pas si performant que ça puisque en chargeant la banque A-Pian, qui est l'intermédiaire entre le KawaÏ et le B-Pian, même en portant la latence de la E-mu 1820M à quasi 20 ms, ça crachotte de partout dès que la vélocité augmente ; de plus je n'ai même pas accès à tous les réglages (comme avec le Kawaï) 2 réglages seulement sur 6 sont présent facepalm .

Y à t-il une autre solution que d'acquérir le kontakt sampler (full) qui coûte quand même bonbons afin de bénéficier de tous les réglages effectifs ou bien vont-ils faire une refonte de leur player pour pouvoir (à termes) en utiliser la complète ? parce que franchement, je ne vois pas l'intéret de pondre un player à la seconde si ç'est pour nous amputer du meilleur redface2 .

5

Je vais tout de même répondre puisque le commentaire me semble un peu hard...

Le player n'est en effet pas aussi puissant que kontakt (qui au passage sont les leaders du marché depuis déjà quelques années maintenant) alors en effet il y a moins de contrôles (cela va venir avec le temps) mais les round robin, keyswitches et quelques autres fonctions sont déjà là.

Mais de là a dire que ça crachotte  a 20ms de latence, je pense que bon nombre d'utilisateurs pourront dire le contraire, cela dépend fortement de la machine. Personnellement sur un Core2 Duo, il faut vraiment que j'y aille lourd pour le faire "crachotter" (ce qui veut dire atteindre la max de CPU). Au passage Mad MAx, il me semble avoir répondu a une quantité non négligeable d'emails et qu'en fin de discussion, il n'y avait plus de soucis, est-ce que je me trompe?

Enfin "nous amputer du meilleur" ça veut dire quoi? la banque de sons est jouable

Bref, je défends un peu notre produit qui d'une part est gratuit (et oui le prix entre A-Pian, Kawai EX, B)Pian et les autres pour Kontakt et avec le player n'a pas changé) et d'autre part, pas si nul que certains le prétendent. Bref mon ptit coup de gueule :)

Sinon merci pour le compliment Early Reflexions :)

Et pour répondre a Silicon Machine, non c'est un format propritaire qui fait des note on releases, round robins key switches, et un tas d'autres fonctionnalités de base. Les super contrôles au niveau de l'interface vont venir, mais pas tout de suite.

Www.acousticsamples.net
6

Dommage, le format propriétaire, alors que le sfz remplit le cahier des charges, non? enfin en même temps, merci pour cette solution, moi je rechigner vu le cout de kontakt, la, y'a bien des chances que je me paies la contrebasse sous peu!

7

En effet, le SFZ est très bien (même si il manque 2 ou 3 choses), mais notre but n'était pas forcément d'avoir un player gratuit pour tout le monde :) D'autre part s'adapter a un format existant est bien plus lourd a mettre en place que de tout faire soi même. De toutes façons c'est une histoire de compromis et de choix et celui ci a été le notre. Sinon en ce qui concerne la (les) contrebasse(s), nous venons de sortir d'autres mises a jour.

Www.acousticsamples.net
8

non, le but, c'était pas le player gratuit (ça existe deja, sfz+ est gratuit depuis peu je crois, sfz de base marche pas trop mal), c'était surtout d'avoir un truc interopérable, pouvoir passer du asplayer a un autre player (j'utilise parfois wusik par exemple en utilisant les sfz comme base pour un peu de synthese, on peut aussi penser a un drumsampler). cela dit, je comprends bien que sté pas forcement la solution de facilité en terme de developpement. dans tous les cas, merci encore de proposer aux pauvres cette alternative a kontakt!

(cela dit, un player gratuit pour tout le monde, c'est pas vraiment un probleme, votre biz etant basé sur le contenu, non?)