Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Key Instruments The Oeser
Photos
1/27
Key Instruments The Oeser

Piano acoustique virtuel de la marque Key Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Un nouvel éditeur de banque de sons est arrivé sur le marché
323724.png
Il est l'heure de faire les présentations : voici Key Instruments, éditeur venu des Pays-Bas, et The Oester, son premier piano acoustique virtuel.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
L'offre de piano acoustique vituel est aujourd'hui immense. On pourrait se questionner sur la pertinence pour un nouvel éditeur de lancer un produit difficile à repérer tant la concurrence est importante
3
Toujours chouette de voir de nouveaux éditeurs arriver, mais pourquoi donc encore un piano?

Leur travail est certes joli sur l'attention portée aux détails (bruits, ambiance, etc), mais la concurrence est rude avec tout ce qu'il y a actuellement sur le marché.

Par contre, j'attends toujours l'éditeur qui se penchera sérieusement sur certains instruments soli. Rien qu'au rayon orchestre classique, un trombone solo avec son lot d'articulations et glissandi; idem avec les cors d'harmonie. C'est bon, j'évite le marché de niche que sont les piccolo et flûte en sol :-)

EDIT: je n'avais pas vu ton commentaire Aeterna, mais on est d'accord :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 10:17:17 ]

4
Citation :
Par contre, j'attends toujours l'éditeur qui se penchera sérieusement sur certains instruments soli. Rien qu'au rayon orchestre classique, un trombone solo avec son lot d'articulations et glissandi; idem avec les cors d'harmonie. C'est bon, j'évite le marché de niche que sont les piccolo et flûte en sol


Pourquoi attendre ? Tous ces instruments sont disponibles en excellente qualité audio et dans pratiquement toutes les articulations chez :

4530471.jpg

Lien direct : https://www.vsl.co.at/en/Products/Product_List

:clin:
5
Orchestral tools à aussi une liste impressionnante d'instruments solo bluffants de réalisme.
6
Citation de TH2022 :
Citation :
Par contre, j'attends toujours l'éditeur qui se penchera sérieusement sur certains instruments soli. Rien qu'au rayon orchestre classique, un trombone solo avec son lot d'articulations et glissandi; idem avec les cors d'harmonie. C'est bon, j'évite le marché de niche que sont les piccolo et flûte en sol


Pourquoi attendre ? Tous ces instruments sont disponibles en excellente qualité audio et dans pratiquement toutes les articulations chez :

Lien direct : https://www.vsl.co.at/en/Products/Product_List

:clin:

x
Hors sujet :
C'est bon, mais pas parfait. Après, je suis peut-être trop exigeant aussi. Après avoir dirigé des ensembles à vent pendant des années et notamment joué du piccolo à un niveau semi-pro, mon oreille perçoit certains petits détails trop facilement :((

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 14:25:43 ]

7
Citation :
C'est bon, mais pas parfait. Après, je suis peut-être trop exigeant aussi. Après avoir dirigé des ensembles à vent pendant des années et notamment joué du piccolo à un niveau semi-pro, mon oreille perçoit certains petits détails trop facilement


Bien sûr, tu as raison. Si l'on effectue la comparaison avec les véritables instruments, ceux qui sont réels, bien que la qualité de réalisme et les possibilités de jeu puissent être considérées " excellentes " chez Vienna VSL, ce n'est quand même pas pareil ... Je comprends tout à fait qu'un musicien professionnel sérieux pratiquant avec expérience la technique instrumentale et côtoyant ou dirigeant des orchestres, puisse ne pas s'en satisfaire.

Cependant, pour avoir utilisé et comparé avec beaucoup d'attention les instruments orchestraux chez Spitfire Audio (Studio Orchestra Pro), East West (Hollywood Orchestra Diamond), Steinberg (Iconica Opus / Halion Symphonic Orchestra), UVI (Ircam Solo Instruments), j'ai assez vite constaté que les instruments chez Vienna VSL sont dans l'ensemble (à part quelques exceptions) vraiment supérieurs, dans la mesure où ils ont un grain, une présence, un timbre, un côté vivant et une variété d'articulations qui les font malgré tout s'approcher de la réalité. Bien programmé et bien mixé, un projet basé sur du VSL Vienna laissera perplexe, à l'écoute aveugle, plus d'un auditeur, quant à savoir si les instruments utilisés dans un enregistrement sont réels ou virtuels.

Peut-être l'Intelligence Artificielle contribuera-t-elle à l'avenir à améliorer jusqu'à une apparence de perfection ces instruments virtuels qui ne cessent de toute façon depuis leur début de nettement s'améliorer, de manière générale. De très nombreuses bandes originales de films, de téléfilms, de documentaires, de publicités, de dessins animés se contentent d'ailleurs désormais, depuis plusieurs années et semble-t-il de plus en plus, de principalement voire d'uniquement les utiliser.

:clin:

PS : Orchestral Tools semble très bien aussi, mais je ne peux rien en dire, je ne possède aucun de leurs produits.