Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strix Instruments Pripyat Pianos
Photos
1/2
Strix Instruments Pripyat Pianos

Sujet Commentaires sur la news : Les pianos irradiés de Pripyat dans Kontakt

  • 89 réponses
  • 25 participants
  • 5 133 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Les pianos irradiés de Pripyat dans Kontakt
strix-instruments-pripyat-pianos-279454.jpg
Le seul risque que vous courez, ce n’est pas de devenir fluorescents mais de vous faire contaminer par le caractère de ces instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Quand on a joué à stalker et métro 2033 fallout et cie on est peut être moins choqué par l intitulé....?
le mec en plus est sur ce créneau. C est un peu comme les samples audio de la guerre froide aux usa, il y a un côté fascination et sidération pour des choses qui ont marqué très fortement des sociétés, autour d un trauma.
alors oui on va s en bouffer du Tchernobyl après le buzz de la série c est vrai , mais peut être que c est un bien pour un mal, qu on a tendance à vite oublier que c’était hier et pas loin de chez nous ....
Thom'
52
x
Hors sujet :
Citation de Frajean :
Citation de Le :
Comment sais-tu que c'est lui ?

Parce que je me suis retrouvé avec un -1 au même moment où il me répondait pour montrer son désaccord. Mais effectivement, n'étant pas sûr que c'était lui, j'ai effacé mon commentaire.
Ce principe des -1 sous pseudo anonyme, j'ai toujours trouvé cela très lâche. Disant cela, je suis sûr de m'en prendre d'autres. :facepalm:


j'assume toujours mes actes donc oui c'etait moi et je ne signe pas anonymement !
faut savoir que aprés un moment, j'ai vu que tu t'étais pris un 2eme "-1" aprés le mien alors je me suis senti moins seul :D (je l'ai retiré). par contre sur celui la tu t'es mangé -3 et je t'assure que j'y suis absolument pour rien ;).

je m'en prends aussi enormenent ici ou ailleurs (beaucoup plus ici qu'ailleurs ! j'ai deserté quasi tous les forums sauf ceux des support tech car les discussions se finissent (peu importe le sujet) souvent en jouxte, et au bout de 20 ans de net, c'est fatiguant... (j'ai été admin d'un trés gros forum (époque yahoo).

je trouve aussi ce systeme idiot (je pourrais citer une histoire horrible a ce propos), sans parler de ceux anonymes, on se croirait au temps des gladiateurs... a la rigueur il ne devrait y avoir qu'une note positive ou rien, mais pas les positif / negatif.. mais bon c'est parfois tentant, le bouton est juste a coté et c'est plus rapide comme réponse :(

j'en profite du fait que je repasse ici par curiosité (je surveille plus le sujet), pour te dire que si j'ai mis le -1 c'est a cause du mot "aussi", car les 2 situations sont incomparable.


Sinon hasard du calendrier, il vient de sortir ça, c'est moins cher... c'est sans doute pas la meme chose, mais randy est quasi un dieu dans le metier (je peux pas écouter les demos, donc a vos oreilles.).

https://cinesamples.com/product/randy-s-prepared-piano

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

53
Ok Didier, merci de la franchise et du lien. Du coup, tu te prends un +1 :-D
54
Bon, si c'est le mec qui a bossé sur stalker, les metros, survivarium, on peut pas dire non plus que ce soit une lubie comme ça d'un coup. Quand bien même des mecs y ait laissé leur peau, l'empreinte d'un événement comme ça, l'empreinte d'un lieu, ou d'un objet qui connecte le psychisme directement à l'une des mythologies moderne les plus puissantes, et son impact non seulement sur les corps des victimes ou la nature environnante, mais aussi sur le conscient ou l'inconscient collectif depuis...
55
En fait il faudrait une règle claire et officielle définissant à quel moment un événement historique devient un élément historique et peut être utilisé comme folklore :???:
56
C'est pas la question du folklore ou pas, un événement peut être hyper récent, hyper traumatique, et déjà redessiner la psyché collective selon la capacité des uns et des autres à en faire la catharsis. Ce n'est pas nouveau.
57
Essayez de vous convaincre comme vous pouvez, c'est bien...
Le gars n'est pas psy, n'est pas historien ni philosophe, encore moins scientifique. Le gars n'est pas là pour nous faire réfléchir à notre condition de conscience face à un événement historique. Non.
Le gars est là pour se faire du blé. Il profite clairement du buzz actuel autour de la série pour vous vendre un piano désaccordé. Ça se résume à ça à la fin.
Et je réitère: c'est à gerber !
58
Seuls les psy, historiens, philosophes ou scientifiques peuvent participer à faire réfléchir les gens.
C'est comme la politique : seuls les politiques peuvent en faire.
Tous les autres n'ont qu'à suivre sagement comme un bon troupeau et faire éventuellement bêh ! bêh ! quand ils trouvent que l'herbe est particulièrement bonne ou mauvaise.
Il va sans dire que les artistes en particulier n'ont aucun rôle dans tout ça. Juste d'apporter au troupeau de quoi penser quelques heures à autre chose que manger ou chier.

D'ailleurs, pour ceux du troupeau qui penseraient se mêler de ce qui ne les regarde pas, il y a des chiens de garde pour les remettre à leur place.
des-militants-ecologistes-gazes-a-paris-le-28-juin-2019_6194542.jpeg

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 10:14:05 ]

59
Tu sais quand c'était Stalker? Survivarium? Les Metros? Il y a plus de 10 ans. Que se soit en, urbex, dans l'ecriture de fictions, ou de productions artistiques au sens large, on a pas attendu la série pour voir apparaitre le fantôme de cet évenement. ça fait des années qu'on trouve aux enchères des objets issus de cette zone, comme on en trouve issus des zones de guerre, de cataclysmes, etc... Personne ne fait de la promo pour le cancer de la thyroide, mais beaucoup sont fasciné (fétichistes parfois?) par l'impact culturel de ces moments ou de ces lieux.

Pour le coup, musicalement, je ne suis pas persuadé de l'interet de cette banque, et peut etre que la sortir maintenant c'est prendre le vent de la série, mais je n'ai pas de doute sur l'intégrité du bonhomme vu les antécédents d'une part, et d'autre part, le prix est comparable aux autres banques de piano...
60
Will :facepalm:, c'est désolant...pour pas dire plus (tu es très limite là, et je vais rester calme).
Allez zou :fleche:

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 11:01:45 ]